Aller au contenu
Yohan

Fibaro Fgs-221 / Fgs-222 "relay Switch 2X1,5Kw"

Recommended Posts

Fibaro FGS-221 / FGS-222 "Relay Switch 2x1,5kW"

 

gallery_1_1_102705.png

 

Le micromodule commutateur FGS-221 va vous permettre de contrôler deux éclairages ou deux appareils à  distance grâce au protocole Z-Wave tout en conservant vos interrupteurs existants. Vous allez donc pouvoir actionner les charges connectées en utilisant les interrupteurs existants, un émetteur Z-Wave ou directement depuis le bouton présent sur le micromodule.

Ce module dispose de deux relais libres de potentiel (contact sec) avec point d'entrée commun, il pourra donc être utilisé soit pour commuter une tension classique 230V, soit tout type d'alimentation continue (5V, 12V .. 24V DC). Ainsi, il peut être utilisé pour piloter tout type de charge comme une chaudière (en branchant le contact sec à  la place d'un thermostat) ou une motorisation de portail, porte de garage...

Un contrôleur Z-Wave (télécommande, dongle ...) est nécessaire afin d'intégrer ce module dans votre réseau si vous avez déjà  un réseau existant.

Chaque module Z-Wave fonctionne comme un répéteur sans fil avec les autres modules, afin d'assurer une couverture totale de votre habitation.

 

Attention, ce module nécessite le neutre pour fonctionner dans une installation monophasée.

 

Pour les utilisateurs qui sont en triphasé SANS neutre, il est tout à  fait possible de brancher votre FGS.  

Il suffit d'amener vos 2 phases sur le N et L

 

Pour les utilisateurs qui sont en triphasé SANS neutre, il est tout à  fait possible de brancher votre FGS.  

Il suffit d'amener vos 2 phases sur le N et L

 

FONCTIONS :

  • Commandez deux éclairages/appareils à  distance
  • S'installe derrière des interrupteurs existants
  • Double relais libre de potentiel
  • Fonction ON/OFF
  • Petit, discret et esthétique
  • Facilité d'utilisation et d'installation

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

  • Type de module : Récepteur Z-Wave
  • Alimentation : 230V, 50 Hz
  • Câblage : 3 fils, neutre nécessaire
  • Puissance maxi : 2x 1500W (charge résistive)
  • Courant maxi :
    • Sortie AC : 2x 8A / 230VAC
    • Sortie DC : 2x 8A / 30V 
  • Fréquence : 868,42 Mhz
  • Distance de transmission : 50m champ libre, 30m en intérieur 
  • Dimensions: 15 x 42 x 38 mm
  • Température de fonctionnement : 0-40°C
  • Température limite : 105°C
  • Normes : EN 55015 et EN 60669-2-1

NOTICE : Manuel utilisation FGS-221.pdf

 

INCLUSION :   Triple appuis rapides sur Bp du module

 

PARAMETRAGE :   http://tutoriels.domotique-store.fr/content/13/12/fr/parametres-du-micro_module-fibaro-fgs_221-relay-switch-2x15kw.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Savez-vous comment on peut protéger ces modules lorsqu'on les connectes à  des néons ? 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info : 

 

Pour les utilisateurs qui sont en triphasé SANS neutre, il est tout à  fait possible de brancher votre FGS.  :60:

 

Il suffit d'amener vos 2 phases sur le N et L et le tour est joué.

 

Sur les installations triphasé SANS neutre, la tension entre les phases est de 220V donc le module est parfaitement alimenté.

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai une petit soucis avec ce module

j'ai bien un maitre

mais j'ai qu'un seul esclave qui apparaisse dans mon home center pourtant avec toolkit je vois les 2 esclaves avec leurs id

j'ai exclus puis inclus mais rien a faire

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, c'est normal

Tu dois visualiser deux interrupteurs ON/OFF et dans le 1er tu dois voir le schéma maître-esclave

 

Petit complément d'info : tu verras bien les deux ID que tu retrouves avec le toolkit de @Krikroff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un bouton maitre et un bouton escalave

mais la première fois que je l'avais inclus j'avais un maitre est 2 esclave

id 15 maitre

id 16 esclave 1

id 17 esclave 2

 

la je n'ai plus que

id 15 maitre

id 17 esclave 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne vois pas mon 2ème module (pompe piscine) branché dans le panneau énergie ?

Pourtant il y a bien l'option "Consommation électrique déclarée" et je l'ai renseigné.

 

Quand je suis dans le panneau énergie, je ne vois le 1er module (spot piscine).

 

Est ce normal ? Le module FGS 221 ne peut peut être que calculer qu'une seul conso ? D'ailleurs, est-ce la conso que d'un seul module ou des 2 cumulés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour ce même module, il est noté qu'il n'est pas configuré !? une idée ?

modules.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'avais déjàconsulté cette page et je n'avais pas lu les réponses àmes questions, d'où mes questions sur ce forum....

C'est un retour utilisateur que je souhaiterai avoir, de revendeur ou quiconque qui ait une réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d aquérir ce module, pensant pouvoir avoir le même résultat que le wallplug mais invisible, c'est àdire le mettre derrière une prise éléctrique où se trouve une lampe avec interrupteur, me suis-je trompé ? en clair je ne trouve pas de branchement adéquate pour récupérer l interrupteur de la lampe (pour qu'il soit fonctionel)

merci àcelui/ceux qui pourront m aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû prendre pour cette application le modèle 1x3kW mais attention il faut la phase et le neutre derrière ton inter.

Comment essaies tu de faire le branchement ?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, l interrupteur est sur le fil de la lampe (partie visible hors du mur) et cette lampe est branché sur une prise, avec ce module derrière (enfin pas encore du coup).

 

Mais je me rends compte que la configuration que je voudrais utiliser n irai simplement pas, puisque l interrupteur une fois ouvert (donc lumière éteinte) cela ne fonctionnerai plus en z-wave !!

je vais y réfléchir mais je pense devoir changer ma configuration electrique à  cet endroit (en plus je pense qu un wall plug ne permet pas d utiliser l inter intégré d une lampe !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, cela ne pourras pas fonctionné. Tu n'arrive pas le mettre derrière l'inter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas d inter mural !! et je cherchais comment récupérer la commande via l inter se trouvant sur le fil de la lampe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu...non !

 

Pour ton histoire de lampe, il faudrait trouver un câble 4 conducteurs 0,50 si cela existe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pourrais changer le câble et l inter ayant de la place dans la lampe pour mettre le module !!! (le 4g0.5 ça existe)

 

merci

 

Cf:>> http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/700-bien-utiliser-la-fonction-citation-dans-les-r%C3%A9ponses/

 

 

Désolé

Modifié par alboon
Merci de ne pas citer le message précédent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Bonjour,

 

 Oui, ça existe. J'ai pris un lien au hasard mais si tu veux une autre couleur, tu trouveras certainement du blanc ou du noir.

http://www.destockable.fr/index.php/cable/electrique/souple/filter/assemblage/4G075/assemblage/4G050

Par contre, le câble sera plus gros entre l'inter et la lampe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou pas, quitte a changer le câble autant le changer en entier pour avoir quelque chose d uniforme, du coup ce ne sera pas une prise commandé mais une lampe commandée !!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce jour, non. Du moins pas àma connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×