Aller au contenu
Krikroff

V4.030 - 06-01-2014

Recommended Posts

Salut,

 

Je suis d'accord avec toi... de plus en plus décu par cette box et cette v4 qui finalement ne m'apporte que des soucis. Du coup, ca fait un petit moment que je réfléchis à  me faire ma propre solution.

Tu peux nous en dire plus sur ce que tu as fait ?

 

Merci,

A+

 

Pour le moment, ma solution se base sur Debian, Python et openzwave.

Je farfouille un peu partout sur le net pour comprendre le protocole ZWave.

J'ai un stick Signa Designs UZB (qui gère le ZWave +).

 

J'arrive à  faire communiquer mon stick avec ma partie serveur développé en Python, et envoyer quelques commandes ZWave.

La partie interface Web est gerée en Python également avec la librairie Tornado (pour ceux qui connaissent), qui à  l'avantage de supporter les WebSockets (communication en temps réel entre l'interface et la partie serveur). Mais l'interface est loin d'être opérationnelle, je me concentre actuellement sur la partie serveur et communication ZWave.

 

J'emménage dans ma maison début Juillet, c'est la date buttoir que je me donne pour développer ma solution.

 

Mouais, bah je reste en 4.024 beta.

Personne ne connaît le mot de passe root par hasard ? J'irai bien jeter un Å“il dans la BD pour voir ce qui bug sur le VS de Krikri chez moi, et si cela fonctionne, je ne touche plus à  rien...

 

Quelqu'un peut-il me dire s'il est légal d'indiquer ici la méthode pour rooter sa box. Si c'est légal, je ferai un petit tuto...  ;)

Un simple fichier php déposé sur la clée recovery (pour les non initiés) peut faire l'affaire..... :rolleyes:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Benjynet, entièrement d'accord avec toi.

J'ai posté un truc ici dans le meme sens http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3119-v360-29-12-2014/page-10... mais je doute qu'ils aillent au "conflit"

J'espère qu'ils me démentiront et oseront poser les vrais questions plutôt que "oh c'est super , merveilleux extraordinaire .."

 

Pour en revenir à  la manière de faire ... rien que les problèmes de saturation de leurs serveurs était prévisible ... 

 

bref des amateurs moins éclairés que nous ..  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il va falloir qu'ils passent la seconde. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est  interdit sur le forum de parler de rootage hc2...mot de passe root etc...

 

Les prochains messages portant sur ce sujet seront systématiquement effacés.

 

Merci

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même dans le but d'aider les pauvres développeurs de Fibaro à  sortir une version stable ??  ;)

 

ok  :98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne vous conseil pas le recovery pour le moment. Après recovery vous reviendrez àvotre version d'instal initiale, les seules versions qui vous seront proposées seront les 4.030 et la 4.024, donc retour àla case départ... et pour moi ça se banane en ERROR 5, donc bloqué en 3.548... je n'ai donc en fait plus rien :( que du bonheur ...

J'ai eu un retour du support comme quoi ils allaient regarder je vous tiens au jus...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Tony270570 je suis dans ce cas aussi

 

Jai la led mise a jour qui clignote en permanace 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Tony270570,

J'aime bien le retour du support Fibaro: "On va regarder". :D

Ce ne sont quand même pas dans ces termes qu'ils t'on répondu, parce que là , ça fait touriste.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Allan2b bienvenu au club :(

@Did non le support à  déj bossé dessus et installé une 3.6 à  distance qui a fonctionné jusqu'à  ce que j'installe mon dernier backup en 3.6 et là  explosion plus rien erreur 503 plus d'ip... rien nada :)

je craque!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Allan2b Tu as essayé de contacter le support? ils m'ont l'air super réactifs. Je me demande comment ça se fait ... :)

Je vous tiens au courant, je suis en plein recovery car le support ne pouvait plus se connecter après mon erreur 503....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut être positif : ils se rendent compte qu'il y a bcp de problèmes, donc :

  1. ils éteignent le feu
  2. ils corrigent et il y aura bientôt une v4.31

Ils ne peuvent pas se permettre d'empêcher l'install de la v4.30 tant qu'il n'y a pas de v4.31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Jojo, mais combien de personnes dans le blackout en attendant? j'essaye de rester positif mais c'est raide, même si j'ai pris partie d’essuyer les premiers plâtres je ne m'attendais pas à  un tel cafouillage sur le recovery... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @clarkkent609,

Non, ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site officiel est bien accessible. Ci-après un message officiel... je laisse la traduction à  quelqu'un plus doué que moi

Dear Users, we are aware of the fact that many of you encountered numerous issues when performing update or even after successful download and installation of firmware 4.030. Regarding problems related to update process itself, if you still encounter error 9 or 5, make sure you have 3.600 or one of betas installed and try to do it few times, rebooting your controller if needed. If 4.030 still can not be applied, please let know our support team, they will be happy to assist you. All of you, who have run-time errors, please also contact support, since it is nearly impossible to address all your concerns here. Some of you have already been contacted by our developers or support agents, please follow their advice. We want to sincerely apologize for any inconvenience you are currently experiencing.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, les soucis se font par milliers on dirait :

Dear Users, we are aware of the fact that many of you encountered numerous issues when performing update or even after successful download and installation of firmware 4.030. Regarding problems related to update process itself, if you still encounter error 9 or 5, make sure you have 3.600 or one of betas installed and try to do it few times, rebooting your controller if needed. If 4.030 still can not be applied, please let know our support team, they will be happy to assist you. All of you, who have run-time errors, please also contact support, since it is nearly impossible to address all your concerns here. Some of you have already been contacted by our developers or support agents, please follow their advice. We want to sincerely apologize for any inconvenience you are currently experiencing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est  interdit sur le forum de parler de rootage hc2...mot de passe root etc...

 

Les prochains messages portant sur ce sujet seront systématiquement effacés.

 

Merci

Le prends surtout pas mal @Moicphill, pourquoi?  j'ai du louper un épisode, désolé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<pub>

jeedom

Solution open source php / mysql sous linux (achat raspberry/razberry en option, ou tout autre hw, tourne aussi sur Synology)

Plugins (dev accessible), script (php, shell, bloc pour noobs), scenario, devices virtuels, widgets, le tout customisable et partageable sur jeedom market.

Acces facile aux données mysql via phpmyadmin ou autres outils.

Toutes les actions / mesures peuvent être affichées ou pas / activées ou pas / historisées ou pas (présentation historique graphique).

Acces au moteur z-way, aux logs, àla table de routage z-wave, aux communications en temps réels, du coup tuto pour créer son propre device s'il n'existe pas sur le market, et le partager ensuite.

Mutiprotocol (razberry, module RFXCOM RFXtrx433E (compatible SOMFY)...

Des dizaines de plugins, virtuels, scripts en accès libres sur le market (parfois payantes entre 1 et 4€).

Un mode design qui déchire tout si on prend un peu de temps (https://forum.jeedom.fr/viewtopic.php?f=59&t=2671)

Equipe de dev française et hyper réactive. Forum sympa.

</pub>

A vendre HC2, faire offre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prends surtout pas mal @Moicphill, pourquoi?  j'ai du louper un épisode, désolé....

J'allais poser la même question!...

 

 @Specimen:

JEEDOM est sortie à  peu près 4 minutes après que j'ai cliqué sur "le bouton acheter une Fibaro"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×