albundy Posté(e) le 7 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 Bonjour à tous, Je suis développeur sur la plateforme Microsoft.NET (Azure / ASP.NET / SQL Server etc.) et débute dans le monde de la domotique. Je me suis laissé tenter par un HC2 reçu hier, donc directement en v4. Pourquoi la domotique ? J'ai besoin d'ajuster ma conso électrique, de piloter mes volets Somfy, ma porte de garage BFT, et mon chauffage qui est une pompe à chaleur Mitsubishi et enfin de monter une alarme. Pas mal de chantiers devant moi ! La théorie de mon installation : - Volets Somfy RTS au rez de chaussé : j'ai donc commandé un Raspberry Pi avec le module RTS 443 USB. - Volets Somfy filaire à l'étage : des Roller Shutter 2 de Fibaro feront l'affaire. - 6 splits pour le chauffage/clim : sera piloté par des Remotec ZXT-120 (je me suis renseigné sur le Melcloud de Mitsubishi, mais l'API n'est pas ouverte...) - Porte de garage BFT : pas encore trop d'idée... J’essaierai de partager mes aventures avec la communauté ! Bonne journée, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 7 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 Bonjour, bienvenue sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 7 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 Bienvenue sur le forum albundy, encore un développeur ! pfou... Tu utilises quoi sur ton Raspberry Pi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albundy Posté(e) le 7 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 Merci ! Pour l'instant pas grand chose... J'ai prévu d'y connecter le rfxtrx433e en USB et le module Enocean Pi. Le tout avec un boot DomoticZ. J'ai vu qu'il y avait quelques posts déjà sur le forum qui traitaient de ce sujet la et il y a également les ressources suivantes : http://www.vesternet.com/resources/application-notes/apnt-86#.VKr7lSuG-LM http://www.vesternet.com/resources/application-notes/apnt-87#.VK1IOiuG98F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 7 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 DomoticZ, une bonne passerelle en complément d'un HC2 , juste le PI peut-être limite en puissance, juste ce qu'il faut pour mettre l'eau àla bouche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 7 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 Bonjour et bienvenue sur le forum. Afin de bien utiliser le forum, merci de prendre quelques minutes pour lire : Les règles du forum Utilisation de la fonction "Citation" Bonne lecture et bon surf sur Domotique-Fibaro.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés