Aller au contenu

Recommended Posts

question con : pour ceux chez qui ça fonctionne, votre TV est connectée au LAN en R45 ou par wifi ?

en gros, je me demande si on peut programmer l'allumage de la TV par la HC2 si la TVi est connectée en wifi (a priori le WOL par wifi ça existe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi le module virtuel (pas le plugin) ne fonctionne plus depuis une semaine... Je suis en 3.59 :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande si on peut programmer l'allumage de la TV par la HC2 si la TV est connectée en wifi (a priori le WOL par wifi ça existe).

Personne? :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Samsung a bridé l'allumage dès que l'on s'écarte de la télécommande infrarouge... donc sans module IrDA pas de salue.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Samsung a bridé l'allumage dès que l'on s'écarte de la télécommande infrarouge... donc sans module IrDA pas de salut.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne pouvez pas le faire via le HDMI-CEC, système présent sur les TV Samsung qui permet d'éteindre depuis sa Freebox. Mais je pense que cela marche avec d'autres FAI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. C'est bizarre sachant que Samsung a des partenariats avec Crestron. Les fabricants ont encore du progrès àfaire en matière de TV connectée

Sent from my iPhone using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le HDMI-CEC, sur une smart-tv, pas de souci pour allumer ou éteindre. Sinon, via une commande HTTP, à  tester

 

KEY_POWER (bascule entre ON et OFF),
KEY_POWEROFF,
KEY_POWERON
 
Sur ma télé Samsung, KEY_POWEROFF, KEY_POWERON ne fonctionne pas, mais KEY_POWER, oui (après, il suffit juste de conserver l'état de la télé dans une variable).
 
Tu trouveras le code ici http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3978-envoyer-un-code-t%C3%A9l%C3%A9commande-%C3%A0-globalcache-en-lua/  pour envoyer une commande (penser à  changer l'adresse IP de la télé sur la première ligne et le string de la commande sur la troisième ligne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas le plug in samsung ne fonctionne pas avec les modèle de TV récents.

Il trouve bien la TV sur le LAN, mais ensuite, walou, aucune commande ne fonctionne. Heureusement que le plug in harmony existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le plugin mais ma TV (SAMSUNG UE-40JU7000) ne dois pas fonctionner car j'ai recherché l'adresse IP sans succès et en la rentrant en manuel dans fibaro, aucun changement. 

C'est une TV très récente (6 mois je crois).

Ca vous arrrive aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil déception quand j'ai voulu configurer ma samsung UE75H6400, ça ne marche pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour ceux qui ont imperihome, êtes vous parvenue àfaire piloter votre Smart TV Samsung depuis l'appli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai acheter une Smart TV Samsung série 6   UE65KU6680 C 4K UHD et installer sur la HC2 le plugin Samsung TV de Fibaro mais rien ne fonctionne.

J'ai trouvé et renseigné l'adresse IP de la TV mais quand je clique sur rechercher j'ai toujours le message ( Unfortunately there are no results for device search )

J'ai lu les pos disant que sur certaine série Samsung il ne fonctionnai pas, je panse que ce modèle en fait partie ?

Modifié par Patrickdu34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tous les nouveaux modèles ne fonctionnent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je fais un déterrage, je viens d'acheter une TV Samsung QE65Q7F (2018). Je n'arrive pas à faire quoique ce soit avec les Fibaro, 

La recherche sur le réseau ne trouve pas non plus la TV. Dommage. 

Je reste pourtant persuadé que c'est possible de le faire, je vais donc connituer à chercher. Je ne suis pas un pro de l'informatique ! 

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le plugin supporte la nouvelle norme Samsung.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×