Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir,

 

 

J'ai réussi à  me connecter en mettant l'ip de ma télé mais après je peux rien faire avec la télécommande.

 

savez vous aussi ce qu'on peut faire avec ce plugin ?

 

Peut on surveiller la mise en route etc...? ou c'est juste une télécommande?

 

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui...comme moi...rien

dsl, pas constructif, mais t'assure que tu n'es pas seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà  ça: -)

 

Tu as eut le message sur la télé demandant de valider la prise de contrôle ? moi oui mais rien de mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce plugin Samsung TV ne fonctionne pas avec certains modèles et notamment les nouvelles series H. C'est mon cas.

C'est la raison pour laquelle FIBARO a rajouté une *. (* some TV Sets firmware version may not be supported)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, adresse ip trouvée mais rien de plus

 

Par contre avant il me detectait une de mes deux télé samsung, maintenant il voit les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le désinstaller et le réinstaller

ça fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais un VD qui a toujours fonctionné avec ma Samsung, et puis suite a une mise a jour >> plus rien !

Si pour les plugins c'est pareil, ça promet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en est de même pour moi. J'arrive àallumer la télé, et c'est tout.

Envoyé de mon iPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une UE40C6000 compatible DLNA et upnp mais l'ancien module virtuel ne fonctionnait pas car impossible d'activer le service sur la TV (pas d'option), et pas mieux avec ce plugin, TV connectée juste pour la mise en réseau local et lecture de fichier on dirait. Le plugin la est réservé aux smart TV?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous.

 

Suite à  la migration sur le nouveau firmware (V4.030) j'ai installer le pluging SAMSUNG (fibaro)

J'ai 2 TV samsung (46D800 dans la chambre et 65HU8500 dans le salon)

 

J'ai donc ajouté le module dans la chambre en lui faisant rechercher l'IP, il trouve la TV sans probleme, je valide sur la TV suite au message qui s'affiche et tout fonctionne correctement depuis les interface PC, iPad et iPhone.

 

Par contre pour celle du salon, cela ne fonctionne pas. La HC2 ne trouve pas la TV lors de la recherche IP et lorsque je renseigne l'@ IP de la TV (qui est fixe) rien ne fonctionne.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fab971 a indiqué un peu plus haut que la version H ne fonctionne pas (pour le moment?) avec le plugin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez vous si on peut remonter l'info sur de la TV (savoir si elle est allumé etc...) ou c'est uniquement des actions par la télécommande (si j'arrive àla faire fonctionner)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plugins fonctionne hors allumage TV. Non autorisé par Samsung a priori. Du coup j'utilise mon KIRA pour le bouton ON.

Par contre ma question est sur l'utilisation d'une commande HTTP pour un bouton du plugins samsung.

Je souhaite en faite interfacer quelques commandes dans une Macro sur Openremote et pour cela il me faut la commande HTTP des boutons de la télécomande du Plugin.

 

Existe t il une API du plugin ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible de faire une commande pressbutton avec l'api Fibaro comme avec un module virtuel?

Je viens de regarder mais sur le toolkit de krikroff je n'ai pas de remontée des paramètres des plugins mais je pense que les numéros des boutons sont dans l'ordre comme pour un module virtuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De mon côté, le plugin TV Samsung fonctionne bien en manuel depuis l'interface.

En revanche impossible de contrôler quoique ce soit depuis LUA :

  1. en le considérant comme un module virtuel, la méthode "pushButton" + numéro du boutton, ne fonctionne pas (pas d'erreur dans la console de debug mais rien...)
  2. et puisque les plugins mettent à  dispo des méthodes, j'ai beau essayé les méthodes "turnOff()" ou "setVolume()" ou encore "setMute()", rien ne fonctionne non plus (pas d'erreur non plus dans la console de debug)

Je suis le seul ??

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit au mode bloc ou avec scene magic, le plugin n'est pas listé donc pas possible de l'intégrer :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme constat. Un peu décu de ne pouvoir l'utiliser dans du LUA. Je vais donc devoir garder mon virtual device... C'est dommage car la télécommande du plugin est bien plus agréable a l'oeil que mon VD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le virtual device Samsung ne fonctionne plus chez moi... Il fonctionne toujours de votre coté ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux parler du plugin je suppose...

 

sinon suprime et met celui de la version 4.035 pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super, il n'y a donc pas de raison que ca ne fonctionne pas de mon coté > je vais tenter une suppression et réinstall du module virtuel, merci pour ce feedback.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×