Aller au contenu
SebDel

V4.031 Hot Fix - 09-01-2014

Recommended Posts

A part quelques plugins, c'est quoi l'avantage de la V4 ? Ne vaut il pas mieux rester en V3.6 et ne pas avoir de bugs ?

Je ne pige pas. Quels arguments pour me faire sauter le pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le même probleme sur le module RGBW, j'avais cru lire que des bugs étaient résolus la dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais et encore les plugins... DENON ne permet de gérer qu'une zone alors que mon ampli peut gérer 2 zones (ou 2 equipements), SONOS te permet de faire MUTE mais quand tu recliques dessus l'appli officielle t'indique bien que tu es toujours en sourdine et donc pas de son, XBMC n'arrive pas a la cheville du module de Shad. En gros pour le moment les modules virtuels que j'ai sont largement meilleurs que ces premières versions de plugins... En plus on ne peut pas télécharger ceux des copains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vince. Tu as fait un debug du script LUA dans la scène  pour voir si en cliquant sur ton bouton tu as une réponse dans le debug.

Vérifie également ID de ta télécommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super netatmo fonctionne enfin chez moi, le reste semble tourner aussi , bon j'ai pas beaucoup de configuration particulière pour l'instant mais c'est pas mal

Et surprise mon home Energie mètre a retrouvé sa vie la je dit bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la 4,030 passage au 4,031 et la.... Et la ??

Ça marche !!! tout est ok mise a part 2 modules inexistant et non assigné qui était deja apparu sur la version précédente.

Ils m'en reste àtester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vince. Tu as fait un debug du script LUA dans la scène  pour voir si en cliquant sur ton bouton tu as une réponse dans le debug.

Vérifie également ID de ta télécommande.

Oui , en debug, j'ai un retour "nil" à  la sauvegarde de la scene et rien en appuyant sur les boutons.

Oui, j'ai verifié l'ID , j'ai meme essayé avec l'ID du module "maitre" de la telecommande, mais rien, ca ne veut pas fonctionner ..dommage !

Merci en tout cas de m'avoir chercher une soluce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer le plugin onkyo ca ne fonctionne pas

j'ai du installé le module virtuelle

 

 

Pour la télécommande Aeon Labs Key Fob (DSA22), la HC2 me demande de le reconfigurer mais cela est impossible.

Dans les paramètres avvancées, il ont rajouté une message dans configuration "L´appareil ne dispose pas d´un modèle ce qui pourrait avoir des fonctionnalités limitées, veuillez contacter le support technique afin d´ajouter le modèle de ce dispositif".

Je ne sais pas de quel support technique il parle?

 

Pour chaque module fibaro a crée un modèle.

que tu peux activé ou pas si tu décoches la case

post-374-0-95693100-1420841141_thumb.jpg

il faut sauvegardé pour que cela prenne effet

donc pour la DSA22 il n'y a pas de modele il faudrait essayé de rentrer tous les parametres en manuel

Le support technique de ta HC2 c'est FIBARO ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tous, s'il vous plait, avant de penser que ce hot fix va régler les problèmes de télécommande ou la compatibilité avec tel ou tel périphérique, allez voir auparavant sur http://bugzilla.fibaro.com

Si votre problème n'y est pas, apporter votre pierre à  l'édifice et déclarez le au support Fibaro qui le diagnostiquera et qui l'inscrira dans la liste des bug à  corriger.

 

 

Par exemple, en faisant une recherche sur le mot : AEON, on peut voir 3 nouvelles anomalies déclarées aujourd'hui :

0002475 [HC2 v4.xxx] Z-WAVE devices majeur nouveau 2015-01-09 Pilot Minimote Aeon Labs
0002472 [HC2 v4.xxx] Z-WAVE devices majeur nouveau 2015-01-09 Wrong Configuration Minimote Aeon Labs
0002471     [HC2 v4.xxx] Z-WAVE devices bloquant nouveau 2015-01-09 Aeon Labs Aeotec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hum, intéressant ça, si je ne dit pas de bêtise, ça signifie qu'on peut inclure des modules sans être à  proximité immédiate de la box, donc passer par le routage. Pratique pour l'inclusion des modules à  l'autre bout de la maison. Le nouveau moteur Z-Wave va vous apporter beaucoup :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori le trigger sur une variable global ne fonctionne pas.

j'ai des variables en trigger de GEA et aucun déclenchement

 

 

et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori le trigger sur une variable global ne fonctionne pas.

j'ai des variables en trigger de GEA et aucun déclenchement

 

 

et vous?

 

Bonjour,

 

chez moi ca fonctionne :

 

[DEBUG] 06:24:36: [ PELLET=40 ] sendActions : traitement des actions (ID:28) [VirtualDevice,147,7] [Repeat] [VirtualDevice,147,7] [Repeat] [if..]

 

​PELLET étant une variable global

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, le NWI était disponible avant que dans le panneau z-wave et en rapport avec le contrôleur secondaire, je suis passé à  côté dans le changelog ou bien ?

 

@Carfnann, le trigger sur une variable global marche chez moi. Sauf si la variable est mise à  jour depuis l' API il faudrait pouvoir passer un paramètre en sus pour dire à  l' API de dispatcher aussi le message au moteur de scène.

 

Résultat de la V4.031 chez moi:

 

- les associations directes ne marchent plus.

- l'intégration SATEL est H.S, pire la bd me semble corrompue car comme pour le problème avec les passerelles, la suppression du plugin SATEL laisse tous les modules en bd :huh:, J'en suis à  400 modules de plus pour rien, le problème est que l' API retourne maintenant un json de 1,8Mo d' ou une lenteur de l' UI etc.

- problèmes d'affichage dans le panneau avancé des vd et aussi du debug dans quelques cas.

 

Pour le reste ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.030 vers 4.031

plante aussi.... plusieurs heures en attente rien,

il y a que le led du power qui  s allume

 

plusieurs clean reboot, rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

A tous, s'il vous plait, avant de penser que ce hot fix va régler les problèmes de télécommande ou la compatibilité avec tel ou tel périphérique, allez voir auparavant sur http://bugzilla.fibaro.com

Si votre problème n'y est pas, apporter votre pierre à  l'édifice et déclarez le au support Fibaro qui le diagnostiquera et qui l'inscrira dans la liste des bug à  corriger.

 

 

Par exemple, en faisant une recherche sur le mot : AEON, on peut voir 3 nouvelles anomalies déclarées aujourd'hui :

0002475 [HC2 v4.xxx] Z-WAVE devices majeur nouveau 2015-01-09 Pilot Minimote Aeon Labs
0002472 [HC2 v4.xxx] Z-WAVE devices majeur nouveau 2015-01-09 Wrong Configuration Minimote Aeon Labs
0002471     [HC2 v4.xxx] Z-WAVE devices bloquant nouveau 2015-01-09 Aeon Labs Aeotec

 

 

Ca y est c'est fait pour la KeyFob 2, je viens de poster un rapport de bug.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@argisac, tu devrais penser au Recovery...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaarrrggh j'ai envie de pleurer jusqu'ici tout allait bien 3.60 --> 4.30 OK je met le patch 4.31 et la sur l'interface web j'ai les petite bulles bleus, comme lors d'un ajout de module ou autres.... qui ne s'arrêtes plus de tourner...... de tourner ....de tourner.... et rien... et rien.....

:angry: j'ai pas envie de faire un recovery !  :angry:  j'ai pas le temps.......... j'en ai marre.... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, as tu essayé de rafraîchir le cache du navigateur ?  redémarrage de la hc2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

krikroff, 

ya,

du coup j´ai pas fait l´update de la hc2 de la maison... je prefere atendre un peux voir.

lundi je fais le recovery de la hc2 du magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai redémarré 2 fois, et la en utilisant un autre navigateur ca passe....

donc le cache de chrome doit avoir un petit soucis ... bon ca me parait bénin !!  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, le fait de pouvoir inclure de loin est présent depuis plusieurs versions Beta, mais attention, cela ne fonctionne pas bien pour tous les modules. Par exemple, les FGMS, en 4.024, cela passait vraiment moyen. Pour d'autres par contre, aucun souci, je les ai laissé à  18m, inclusion ok.

 

Krikri, moi j'ai des associations directes (FGMS-FGS) qui fonctionne pourtant. C'est quoi tes exemples qui ne fonctionne pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@juke94, sur PC tu peux faire un CTRL + F5 afin de recharger la page en vidant préalablement le cache ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, une simple association toute bête entre un FGMS V2.6 et un FGD (dernière version), le FGMS pour un turnON sur le FGD ! Tout était ok en 4.030.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×