Aller au contenu

Recommended Posts

Tiens, j'avais presque la même chose, par contre moi l'OLED fonctionnait, mais plus de tactile, donc je n'ai jamais pu valider avec mon ancienne FBX :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous, 

 

Je reviens après avoir tourné le problème dans tous les sens, je ne sais pas comment faire pour la table ARP Cisco. En parallèle, j'ai des problèmes depuis aout dernier avec les actes à  la partie video de mon player free donc j'ai retiré mon firewall. Je suis repassé de bridge  router . je vais donc pouvoir mettre en place ce qui a été fait par Lazer.

 

La VD fonctionne toujours, comme en bridge. J'ai ajouté les variables des iPhones que je voudrais traver et j'ai mis les mac comme décris ci dessus.

Je vois les devises dans la partie DHCP de la freebox mais rien dans la VD.

J'a beau relire je ne vois pas ce qui peut ne pas aller.

  },
  _lanDevice = {
     {
    mac = "cc:29:f5:25:d5:ea", -- iPhone 6 Jérôme
     vg = "FbxV6_LAN_Phone_JD"
   },
   {
     mac = "90:b9:31:78:3d:2c", -- iPhone 5 Inga
     vg = "FbxV6_LAN_Phone_IK"
    }
	{
    mac = "ac:7f:3e:56:42:73", -- iPhone 4S Matteo
     vg = "FbxV6_LAN_Phone_MD"
   },
  }, 

J'ai déclaré mes 3 variables ...

Y a t'il autre chose a faire ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de mettre les lettres en majuscules, c'est la seule différence que je vois par rapport àma config

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Lazer, il me manquait également une virgule entre le 2e et le 3e idevice mais malgré cela mes variables sont à0.

Lorsque je vais voir dans les baux coté Freebox, je les vois bien mais cela ne remonte pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dans le debug du VD, tu vois quoi ?

Il doit te dire si il les trouve ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y va de l'erreur 403 a gogo et pourtant la VD me remonte des infos

 

Je t'ai mis les copies d'écran de la VD et d'un bout du debug.

Si tu as une idée ... (Je suis en 4.070)

post-5938-0-53461100-1453666607_thumb.png

post-5938-0-38615600-1453666614_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que tu refasses l'authentification de l'app.

c'est expliqué dans le tuto je crois... en gros faut que tu supprimes toutes les variables globales, puis tu re-sauvegarde le VD, il va recréer les VG puis se reconnecter. Il faudra alors valider l'app sur l'écran de la libreboite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris la 0.1.1 que tu as faite, j'ai supprimé toutes les variables.

relancé, validé et c'est bon les variables se remplissent toutes.

 

Question bete, j'ai mes 3 variables qui m'indiquent 1453. Comment puis je utiliser cette variable ?

un print(ma_variable) me ressors NIL.

 

L'idée c'est d'utiliser avec GEA qui me fait déjà  pleine truc.

 

Merci d'avance et pour l'aide déjà  apportée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement les variables contiennent un timestamp unix, donc c'est forcément supérieur à1453. Au moment où j'écris, on en est à1453672317

Avec GEA, aucune idée de comment les utiliser. J'ai développé une scène LUA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le 1453 que je lis est le début de la date de dernière vue sur le réseau( plutôt bon signe).

Ta scene peut se trouver quelque part pour trouver des idées ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma scène n'est pas encore partagée car elle est customisée pour mon propre besoin, et je n'ai pas eu le temps de la rendre générique.

Il va te falloir t'essayer au LUA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai le même soucis, suite a mis a jour de la box, le VD ne fonctionne plus.

J'ai supprimé manuellement les VG, supprimé l'appli dans la freebox.

Quand j'enregistre le VD, le pluggin ne s'affiche pas sur l'écran de la box.

Je ne comprends pas, avant il cela fonctionnait.

dans le main loop, faut-il modifier la ligne du _host :

 _host = "mafreebox.freebox.fr",

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois j'ai explosé mon compteur de travail au noir (nocturne) 2h du mat !

 

Bon, je cherche à  récupérer l'état ON ou Off (veille) de ma Freebox Player, afin d'allumer tout les éléments multimédia de mon salon (mise en marche des prises élec).

(effectivement, je ne peux pas le faire par la conso du player car trop peu de différence entre veille et marche) et le plus pratique c'est avec la télécommande radio de la Freebox.

 

Dois-je installer ce plug et est-ce possible avec celui-ci ?

Ou bien connaissez vous une requête LUA permettant de savoir si ma Freebox player est sortie de veille ?

Je veux mettre cette commande dans GEA

Merci les pros !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MacOnly,

 

Pourquoi ne pas le faire avec la TV ? SI ta Freebox Palyer est sortie de la veille, c'est le cas aussi de ta TV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Pepite

oui, je fonctionne déjà  comme ça. 

Mais comme toute mon installation est sur une GreenWave, j'aimerais tout couper sauf la Freebox. De plus cela permettrai de faire plein de scénario sympa, si l'on pouvait connaitre l'état de la Freebox, volume, chaine... de telle heure à  telle heure, si on, alors Infos sur la France  ; Suivi d'une série TV automatique avec switch automatique tel jour à  tel heure...

Sauf que ne connaissant pas l'état, on ne sait pas si on l'allume ou si on l'éteint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-etre en passant par une variable globale ?

 

T'as regardé dans le json du plugin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, la ça dépasse mes connaissance, je suis un ancien programmeur/automaticien C++, Assembleur... Mais aucune connaissance Json / PHP. Je suis en train de me taper l'API de la Freebox, mais je ne sais pas comment écrire une requête GET/POST 

exemple essayer d'interroger le Freebox Player, et si pas de réponse considère comme éteint...

API Freebox : http://dev.freebox.fr/sdk/os/lan/

 

P.S. je suis noyé  :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

La mesure via wallplug doit être possible àcondition de paramétrer le player en mode arrêt et pas juste en hibernation. Je ne sais plus dans quel menu çela se trouve mais la conso chute de mémoire de 15w environs en passant de la veille àl'arrêt. Le seul inconvénient c que le démarrage prend 30 secondes au lieu d'être presque immédiat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maconly34, pas d' API pour le Freebox Player malheureusement et ce n'est pas pour demain !

 

Il existe cependant une autre solution pour savoir si le Player est allumé ou éteint, je l'utilise dans le cadre d'une passerelle domotique "Maison" si cela intéresse quelqu'un c'est facilement portable en LUA, d'ailleurs c'est déjà  intégré dans mon plugin Freebox Player Remote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai le même problème que jérome_clamart avec une erreur 403. JE n'arrive pas a me connecter àla box.

je supprime lors le pluggin dans la box, les VG et j'enregistre le VD. et ça remarche.

Le soucis est ce ce problème est récurrent et que je dois a chaque fois faire la même manip.

vous avez une idee?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff

OUI, on veut cet adaptation !!!

Mais tu dis que c'est déjà  dans le module Freebox Player Remote, que j'ai déjà  installé.

Alors comment faire pour récupérer l'info ON/OFF du Player ?

 

@Chris6783

Tu as raison j'ai bien 17w de diff entre on et off, mais je veux éviter les 45s de démarrage pour rester WAF  ;)

 

Ce que je souhaite faire c'est :

Appui sur un inter disponible S2 d'un Dimmer2

-> power ON TV, Ampli, SUB

-> Switch PlayerFreebox sur On (si Off)

-> Appui virtuel sur les différents boutons de la télécommande Freebox (Merci Krikroff !) Avec des conditions horaires pour affichage de la chaine habituelle.

Et bien sur tout éteindre avec double appui etc. (sauf player passage en Off)

 

D'avance MERCI à  la team pour le partage et l'aide

 

P.S. pour les Pommiers qui coincent, je suis là  pour les aider  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×