Aller au contenu
florentdu16

Ecran Motorisé Oray

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite acheté ce type d'ecran de projection motorisé de marque ORAY référence ORIO2B1169300

http://www.intelware.fr/catalog/pdf/ORI02B1169300.pdf

 

Quelqu'un a t'il déja eu ce matériel ?

Je cherche à  l'intégrer sur ma HC2 pour pouvoir controler avec des scénarios les monter et descente de l'ecran avec l'allumage du vidéo projecteur.

 

Par avance merci et bonne année a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant la doc il semble possible avec le kit OPTCOMVPRAD http://www.home-projection.com/Prix/Telecommande-Radio-Trigger-505.html d'avoir un contact sec vu qu'un vidéoprojecteur semble pouvoir piloter la montée et descente de l'écran.

 

Le kit n'est pas donné ... tu pourrais  quand meme demander à  auray le schéma de cablage du moteur pour voir si tu peux t’affranchir de ce kit radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton info

cela fait cher pour commander seulement l'ouverture ou la fermeture de l'ecran motorisé .... je ne sais meme pas si de base ils fournissent un bouton poussoir ou autres pour le commander ? 

J'ai une box Tahoma de somfy, je ne sais pas si elle est compatible avec ce systéme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah fallait tout dire  ;)

 

Dans ce cas il te faut ce récepteur 1MOT03012 et cet émetteur si tu veux conserver un pilotage sans box 1MOT03016

 

Je pense que c'est du RTS donc dans ce cas pas de retour d'état. Mais à  confirmer avec ORAY.

 

Par contre avec les possibilités actuelles de Tahoma je ne sais pas si tu vas pouvoir piloter l'écran aussi finement qu'avec une HC2 à  partir de ton projecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ce n'est pas précisé dans ton pdf mais si le moteur 220V a un fil montée, un descente, un neutre et la terre, il va réagir exactement comme un moteur de volet roulant donc pilotable par un FGRM-222 visible directement dans l'interface HC2, smartphone et tablette (via l'appli).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@did, il a une box tahoma de Somfy donc pas compatible avec le FGRM-222 en tout cas pas pour l'instant, il faut attendre la mise àjour du firmware de la box de SOMFY au premier trimestre normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudra que tu achètes un dongle Zwave et reste àvoir les modules qui seront compatibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @PITP2,

Moi, je vois sous son avatar, qu'il est équipé aussi d'une box HC2

 

Je cherche à  l'intégrer sur ma HC2 pour pouvoir controler avec des scénarios les monter et descente de l'ecran avec l'allumage du vidéo projecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors Florent c'est quoi ce travaille ?  ;)

t'as les deux boxs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol et oui j ai les deux box car quand j ai fait construire ils se sont tromper en me mettant des volets roulants somfy IO au lieu de mettre du rts !!!

Donc deux boxs

Mais ca m intéresse , car si tu me dis que somfy va rendre compatible des modules zwave alors je pourrais enfin faire un lien entre mes deux box... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Le plus simple (et le moins cher), si le moteur est compatible bien sà»r, c'est le FGRM. Visibilité directe sur HC2 pour le retour d'état, utilisation dans des scènes, enfin je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did, yes pour le FGRM avec la HC2 c'est le mieux.

Par contre j'attendrais un peu de voir l'ouverture prochaine de Somfy au Zwave car avoir deux systèmes pour gérer sa maison cela devient compliqué

http://www.domotique-info.fr/2014/12/somfy-les-nouveautes-pour-2015/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je suppose que tu souhaites commander le plus gros de ta maison via la HC2 et ne pas ajouter de fonctions sur la box Somfy. Et si cette dernière passe au Zwave: possibilité de migrer les modules vers Tahoma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c est bien ca je veux tout mettre sur la hc2 , la box tahoma servira juste de passerelle pour mes volets roulants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Reste à  voir si le câblage moteur est identique à  celui d'un volet roulant (y compris la tension). Difficile de trouver la réponse sur internet, le mieux est peut-être de les appeler:

http://www.oray.fr/html/fr/produits/produits.php?id=012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai appelé mais le commerciale m'a répondu évasivement ... Donc j attend de le recevoir pour savoir ce que je vais pouvoir faire ... Le fgrm peut fonctionner si le moteur est en 12v ?

Il faudrai que je me reprenne en amont du transfo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Si tu est en 12V, non pas possible mais Lazer a réalisé un montage pour commander un volet de Velux avec un FGS-221, qui a aussi été adapté à  une motorisation en 12V qui sort l'écran d'un meuble (montée/descente), je n'ai pas retrouvé de liens sur le forum mais il faut chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je te mettrais le lien si je retombe dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci avec tous les ces montages, c'est que ça impose d'ouvrir le châssis de l'écran, et de modifier l'alimentation du moteur.... donc perte de la garantie. Il faut en être conscient.

 

Mais déjà , quand tu l'ouvriras, tu sauras à  quoi t'en tenir (220 ou 12V).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 S'il ne prends pas la partie commande (sans-fils), il se retrouve avec montée, descente, neutre, terre pour le 220V ou + et - pour le 12V, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais pas trop comment c'est câblé làdedans....

Je suppose que tu as raison, mais on ne sait jamais quelle surprise le fabricant peut réserver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×