Aller au contenu
Bugsissimo

Surveillance Des Plantes

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Madame n ayant pas la main verte, voila qu elle me demande si un module pourrait l aider a savoir quand arroser, si elle a assez de lumiere, etc...

J avais lu une chose ou deux sur le sujet, mais apres recherche, je ne trouve que des solutions autonomes en bluetooth sur smartphone.

Existe-t-il une solution gerable par la box et qui permettrait d'envoyer ensuite des notifications push, sms, mail?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vu, seulement c'est pas autonome en Bluetooth? On peut le "lier" a la box?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en Wifi (Attention, ne marche pas avec le Wifi de la free). Il y a une api aussi que j'utilise avec le HC2 mais c'est aussi autonome avec l'application pour smartphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf j'ai la freebox. Pourquoi cela ne marche pas? Justement je ne cherche pas un modèle autonome avec téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De base la Free V6 est sur du WPA-PSK mais cela marche si tu as configuré ta freebox V6 en WPA2 / WPA2-AES sinon pas moyen de faire une association, en même temps niveau sécutié le WPA2 c'est mieux  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok. C est bon alors. C est pas le premier periph incompatible avec le PSK. Merci Krikroff, madame sera contente. Elle l'utilisera en autonome le tps que je bascule sur Hc2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnes ne sont pas satisfaits de la fiabilité du Koubachi.... :(

Ces personnes retournent vite vers leur netatmo. Il est possible de faire la meme chose avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne vois pas trop le rapport entre le Koubachi et la station météo Netatmo :rolleyes:, j'ai raté un truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba je me dis la même chose. J'ai pas compris non plus. Il y a d'autre solution que le koubachi? Ou est ce le seul digne d'intérêt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me fait penser à  quelque chose.

 

Krikoff est ce que le koubachi peux être utilisé pour mesurer l'hygrométrie du gazon via le HC2 ? ( j'ai déjà  mon arrosage automatique qui fonctionne avec deux modules fibaro)

 

Merci pour la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bouliboule, peut-être que oui avec la version extérieur, il me semble aussi qu'une V2 du capteur est disponible avec une détection de l’humidité du sol beaucoup plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krikoff tu pourrais m en dire un peut plus sur la façon d interfaces le koubachi avec la hc2?

Mon intérêt serair de pouvoir gérer l arrosage de ma pelouse de façon totalement automatique.

Merci d avance pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bouliboule,

 

à‡a pourrait pas faire ton affaire ca ? Après je ne sais pas si tu peux le remonter sur la HC2, ca aucune idée !

 

FONCTIONS :

  • Contrôleur d'arrosage connecté
  • Ajuste automatiquement le niveau d'irrigation, en se basant sur les données météo géo-localisées passées et prévisionnelles (Mode SMART)
  • Contrôle automatiquement l'éclairage de votre jardin, en fonction du lever et coucher de soleil, tout au long de l'année
  • Conservez le plein contrôle de votre console de jardin GreenIQ via votre iPhone, iPad, smartphones Android / tablette, PC, Mac et autres appareils compatibles avec le Web (Mode MANUEL)
  • Connexion Wi-Fi ou Ethernet
  • Utilise la technologie Cloud qui vous permet d'accéder à  votre console de jardin à  partir de n'importe où, et n'importe quand
  • Résistant à  l'eau (norme IP65)
  • 6 zones d'irrigation peuvent être définies : Prise en charge de vannes d'irrigation 24V 
  • Canal de commande d'éclairage du jardin
  • La fonction "Pause gel" protège votre système d'irrigation, en interdisant l'arrosage lorsque la température tombe en dessous de 3 ° C
  • Jusqu’à  4 programmes indépendants par zone (permet arrosage matin ET soir par ex)
  • Heures de début/fin d’arrosage configurables
  • Les jours de la semaine où s’opère l’arrosage" sont configurables
  • Possibilité d’arrosage périodique « tous les X jours »
  • Interruption immédiate de tout arrosage si demandée par l’utilisateur. 
  • Compatible avec la station météo Netatmo
  • Compatible avec le capteur pour plante Koubachi
  • Compatible avec le capteur pour plante Flower Power de Parrot
  • Prise en charge jusqu'à  4 capteurs analogiques supplémentaires (ex. un capteur de pluie) 
  • Interface utilisateur très intuitive. 

 

GREENIQ - Contrôleur d'arrosage Wi-Fi 6 zones

 

 

post-2281-0-14387400-1430989886_thumb.jpg

post-2281-0-31623400-1430989935_thumb.jpg

post-2281-0-43753700-1430989937_thumb.jpg

post-2281-0-10861500-1430989940_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf non Mes vannes sont déjà  pilotées par des FGS cela ferait double emploi. Les prévisions météo sont faites par le super plugin de Steven.

 

Je cherche simplement un capteur d'humidité qui puisse remonter des info sur HC2....

 

Mais merci quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui un capteur, en zwave je sais pas pour les plantes, moi j'ai que la netatmo mais pas prévu pour mes plantes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en Wifi (Attention, ne marche pas avec le Wifi de la free). Il y a une api aussi que j'utilise avec le HC2 mais c'est aussi autonome avec l'application pour smartphone.

Bonjour,

Je m'excuse de vous importuner.

J'ai vu que vous utilisiez le parot flower power avec la HC2. Je cherche désespérement sur le net la façon d'utiliser le flower avec la HC2

Auriez-vous un device virtuel àpartager ou du code pour récupérer les infos ?

Merci beaucoup par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne mets pas d adresse mail dans un post. De plus le forum permet les contacts en MP

Merci

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cybersquad salut

 

Je viens au nouvelle sur le greeniq , tes impressions et si tu as pu voir pour un module ?

 

Intéresser car je sature de fibaro et je commence a regarder autrement du fibaro .

 

J'ai lu 3entrée pour capteur de niveau et une vanne pour mon bassin poisson faisable n'est ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×