Aller au contenu
zozotte

Ewattch Suivi Conso Rt2012 Et Hc2 ?

Recommended Posts

Bonjour,

 

Quelqu'un utiliserait il déjà  ce produit http://www.ewattch.fr/ ?

Est-ce interfacable avec le HC2 ? (il y a une API mais je n'en sais pas plus)

L'API est elle embarqué ou en cloud ?

 

Merci

Zozotte

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annoncé à  441€ en promotion, ça fait un peu mal : http://www.amazon.fr/Ewattch-RFB1206EN-Gestionnaire-d%C3%A9nergie-EnOcean/dp/B00K1DY1EC

 

Le produit est tout nouveau, je n'en n'avais jamais entendu parler avant l'article de Domotique-info ce matin : http://www.domotique-info.fr/2015/01/test-du-gestionnaire-denergie-ewattch/

 

C'est intéressant, mais à  ce prix là , ça fait un peu mal.... d'après l'article, bien qu'il soit EnOcean, il semble n'y avoir aucune box domotique compatible.

 

Et pas de nouvelle d'une éventuelle API qui aurait permis d'ouvrir le produit à  l'ensemble des box via le réseau IP.

 

Bref, prometteur pour une utilisation en RT2012 seule, mais pas encore gagné pour une intégration en domotique.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

441 Euros en promo, ils n vont pas avec le dos de la cuillère :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais si on part sur un ecodevice + alim + des pinces amperemetriques type HEM3 + un rpi pour faire des graphs = 89+28+139+60 = 316euros déjà+ le temps passé pour configurer les graphs...

a moins que vous ailliez une autre idée pas trop compliquée techniquement... :) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un produit qui a l'air bien sympathique, mais àce tarif ça pique! D'autant plus si aucune api n'est disponible. Étonnant que GCE n'ait pas sorti un module de ce genre générant des graphiques tous beaux prêts àl'emploi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse de leur support:

On ne peux pas raccorder un x400CT a un écodevice.

On fera certainement un ecodevice v2 avec cette option mais ce n'est pas encore fait."

De plus l'ecodevice ne gere pas les tarifs mais il faut passer par notifix pour cela (encore une autre interface + configuration...), donc ca me semble compromis pour le moment...

 

J'ai trouvé la doc de l'api de l'ewattch

API-accès-aux-données-de-consommation_RevB.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zozotte: Merci pour l'info! En regardant l'interface de démo du ewattch ça donne bien envie! C'est intuitif et graphiquement très bien réalisé! Cela aurait été parfait si le module avait pu exploiter les sondes 1-wire parce que les capteurs de températures enocean c'est pas donné. De la même manière il aurait été intéressant de générer des graphiques de températures bien distincts. D'après ce que j'ai vu rapidement les températures ne seraient pas accessibles via l'api?

Je suis par contre étonné de ne le trouver en vente que sur Amazon.

Le WES a pas l'air mal non plus, beaucoup plus accessible financièrement mais graphiquement c'est pas le même rendu! Il manque tt de même la possibilité d'ajouter d'autres pinces ampère métrique de mon point de vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je leur ai écrit. Il manquait l'info hc/HP/tempo et suite a ma question ils sont en train de l'ajouter (dispo des 2 semaines) ! Pour la vente, le mieux c'est de leur demander, ils ont un e-shop mais tout n'y est pas encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle àpriori, le WES arrive bientôt en V2 avec + de sorties pinces ampéremétriques et compteurs impulsions pour répondre àla RT2012! Finalement, il va peut-être falloir que Fibaro se bouge un peu plus vite en ce qui me concerne pour qu'on puisse réintégrer des plugins tiers sur une v4 stable! Je me vois bien récupérer toutes les infos du WES àpas cher :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×