Aller au contenu
michtede

Domotique À Découvrir

Recommended Posts

Bonsoir

je viens sur ce forum pour avoir votre aide sur mon projet,

pour commencer je souhaite une installation simple sans contraintes fastidieuses de paramétrages (juste les paramètres fournis par le fournisseur)

je souhaite installer une box fibaro HCL avec les modules suivants : 2 caméras, 2 ou 3 capteurs de portes ou de fenêtres, un détecteur de mouvement, une prise de courant , 1 ou 2 interrupteurs, 2 modules pour volets roulants)

pouvez vous me conseiller sur les modules à  mettre qui présente un rapport qualité/facilité d'installation interessant. quel budget dois je prévoir ?

tout cela sera t'il facile à  piloter par smartphone ?

Merci beaucoup pour votre aide

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue. Si tu souhaite de la facilité, pars directement sur les modules Fibaro. Pour le budget, comptes 60€ environ par module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la HCL est Géniale et pleine de potentialité.

Tu peux compter sur le forum pour t'apporter des solutions innovantes.

 

Juste un petit bémol : lorsqu'on commence, il est difficile de s'arrêter, on y prend vite goà»t. Dans ce cas là , il y a deux paramètres qui trinquent : le temps et le portefeuille.

Mais qu'est-ce que c'est intéressant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour michtede,

Je suis moi aussi nouveau sur Fibaro tout comme toi je me suis orienté vers le hcl car je ne suis pas informaticien et je ne sais pas faire des commandes lua!!

Mon point de vue personnel: la hcl est géniale deja cette ptite boite est magnifique physiquement c'est un plaisir de la mettre en route et surtout trop facil!!

Au début cest déstabilisant car tu te retrouves devant une interface que tu ne comprends pas et qui est totalement vide!!

Les débuts ne sont pas facil mais une fois que tu ajoute ton premier module le brouillard se dégage et tout devient lucide et simple...

Puis il faut comprendre les réglages de chaque module comment les assigner àdes pièces de la maison qu'il faut créer au préalable!!

Puis les scénarios la aussi un peu de temps pour comprendre quel bloque mettre avant ou après surtout partant de zéro!!

Puis il faut comprendre l'interface de l'application et tout ce qu'elle permet de savoir où faire!!

Tu l'auras compris il faut un peu de temps et de patience!!!

MAIS UNE FOIS tout ca compris cest un pure régale!!!!!! Une réactivité impressionnante!! Avec mon iPhone dans une autre ville je vois ce qui se passe àla maison les stores se ferment tout seul 30 min apres le couché du soleil en même temps je reçois une notification pour me dire qu'ils sont fermés... Mon dieu la vie est belle..

Les modules sont super simples àinstaller et tu trouves de bon tutoriels partout sur le net et surtout sur ce forum!!

Plus tu découvres des choses et plus tu es émerveillé et plus tu as envie de comprendre et de faire des scénarios ou des associations..

Bon un aspect effectivement important dans l'euphorie j'ai tendance àvouloir acheter plein de modules et d'en installer partout et pour tout faire!!

Gros point négatif (oui il y en a) les mises àjour sont rares et c'est vraiment frustrant car tu a envie de faire plein de choses et tu sais que ça viendra avec les mise a jour mais tu peux attendre des lustres avant que ça arrive!!! Alors que les autres box ont déjàpassé des centaines de mise a jour ... Voilàpour mes 1er retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos post,

je vois effectivement que la communauté est bien sympa

je pense que je ne vais pas tarder àfaire l'acquisition.

une petite question y a t'il un intérêt àacquérir des modules qui ne sont pas de chez fibaro, tout du moins ceux qui proposent les mêmes fonctions ?

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu restes dans la même marque tu auras évidemment moins de problèmes de compatibilité, et si problème il y a, ce sera plus facile de faire appel au support fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×