Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je me présenta rapidement : Pascal 41 ans Elancourt

 

Mon plaisir de parler de la domotique avait dà» être entendu par mes anciens collègues, car lors du départ de ma dernière société fin 2014, il m'a été offert une Fibaro HC2.

 

Aujourd'hui je commence a entrevoir des projets concernant mon domicile en commençant par des projets simples comme la gestion de ma VMC, la gestion de ma climatisation ainsi que quelques projets pour de la gestion d'éclairage classique.

 

Par la suite et si j'arrive a appréhender la configuration du HC2, je me lancerai dans des projets plus complet et impactant : la gestion de mon chauffage (chaudière à  gaz) et une gestion sécurité/surveillance de mon domicile.

 

Voila rapidement pour ma part.

 

Aujourd'hui en terme de matériel, je ne suis possesseur que de la box HC2 en version 4.031 (ce qui est déjà  pas mal pour débuter).

Cela fait quelques jours que je lis dans tous les sens les sujets du forum. Je m’aperçois que les possibilités sont vastes.

 

Donc pour me recentrer rapidement, je vais commencer par l'automatisation de ma VMC (bouton on/off, bouton vitesse lente/rapide) pour laquelle j'aimerai à  partir de 2 critères domotiser son fonctionnement : plage horaire et degré d'humidité. (On et vitesse lente par défaut en journée, augmentation de la vitesse si le taux d'humidité dépasse un seuil).

 

Sur ceux je vais continuer ma lecture pour avancer sur ce premier projet qui je l'espère me confortera dans l'idée que la domotique est l'outil du futur..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà  un premier conseil : pour mesurer le taux d'humidité, il y a le module Aeon DSB05.

Je ne l'utilise pas comme mesure d'humidité, donc je ne sais pas donner de retour par rapport à  sa fiabilité.

Mais ce qui me plait bien dans ce module, c'est qu'il est alimentable par prise USB, et donc on peut s'affranchir des piles  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×