Aller au contenu
Speedyellow

Bug V4 - Conversion Block En Lua (Température)

Recommended Posts

Salut à  tous,

 

Je voudrais tout d'abord savoir si il existait un post avec les bugs connus de la V4 ? J'ai trouvé 2-3 posts mais rien qui les regroupes "offciellement".

 

 

Débutant en LUA je fais la majorité de des mes scenes en Block... Mais apres plusieurs heures d'incompréanssion avec une d 'elle je l'ai converti en LUA et à  ma grande surprise je n'avais pas les memes condition suite à  la convertion (ce qui explique mes soucis avec elle...)

 

Comme on le vois sur mes 2 captures je controle la température... (Si en dessous de 19.5 faire.... ) et lorsque je vais sur le code j'ai un 0...

 

J'ai refais le test avec un scene encore plus simple pareil....

 

 

Vilain bug du module de convertion ? ou Autre chose ? Je suis le seule a avoir cela ? 

 

 

Merci pour votre confirmation

post-2828-0-82026100-1421408667_thumb.jpg

post-2828-0-70082400-1421408668_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut SpeedYellow. J'ai exactement le même problème que toi et pour pallier àce problème j'ai du passer la scène en LUA et noter la température àla place du 0 et sauvegarder , et làça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc c'est bien un bug....  j'ai vu pas mal d'autre bug de convertion entre BLock et LUA...

 

exemple : j'envois une valeur a mon thermostat ZXT-120 mais quand je regarde le code aucune ligne de commande pour l'envois... cela va tout de suite moin bien ... lol

 

 

Il ya avait deja des soucis de ce type sur le V3  ? (J'aimage que oui au debut..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avais également des soucis en V3.590 sur les scènes en mode blocs :

Il évaluait mal mes variables globales (et pour programmer les ouverture/fermeture des volets ça a intéret àetre fiable sinon c'est pas WAF!).

Je trouve le mode bloc trop permissif, c'est ce qui m'a converti au LUA : c'est pas trop simple au déut, mais c'est relativement puissant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×