Aller au contenu
Yohan

Fibaro Fgs-211 / Fgs-212 "relay Switch 1X3Kw"

Recommended Posts

Comment créer une pièce fantôme ???? Lorsque je crée une pièce supplémentaire je ne peux pas la cacher !!!! Où est l'astuce  ??  ( NB  de plus je ne peux pas la supprimer ?? )

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 La pièce ne va pas être cachée mais tes modules inutiles pour toi y sont rangés. Tu peux ne pas la voir en te connectant avec un autre utilisateur qu'admin. Pour supprimer une pièce, tu as une croix en haut à  droite (dans l'onglet pièces).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la foule,

 

J'ai acheté ce module sans faire attention d'obligation du neutre.

Dans les maisons anciennes comme dans les nouvelles, il n'y a aucune obligation de mettre du neutre dans un simple inter qui allume une montée d'escalier par exemple.

La coupure se faire sur le retour lampe, donc généralement 2 fils.

 

Je ne comprends pas pourquoi Fibaro nous embrouille toujours avec cette obligation de neutre, à  moins qu'en Pologne ... ils passent des neutres partout pour rien.

 

J'ai lu que les maisons en triphasé peuvent débloquer la situation, sauf que je suis en mono phasé...

 

Je n'ai pas d'autres solution que de foutre se module sur lbc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je viens de démonter, j'ai 2 violet et 1 noir sur l'inter.

Et au fond de la boite j'ai 1 bleu et 1 vert qui doit aller à  un inter de l'autre coté du mur dans la chambre.

 

@Did une idée pour mes 2 violets et noir ? J'ai un neutre la dessus :D ?

 

Finalement je fatigue, domodial va se coucher il est temp...

En fait je pensais que c'était un inter simple alors que bon diou c'est un va et  vient, donc violet navette et noir retour lampe, zero neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Attention, les maisons en triphasé qui peuvent débloquer la situation, je pense que c'est pour la Belgique, chez nous, entre deux phase, c'est 380V donc module crâmé.

 La norme impose le conducteur de neutre dans tous les points de commande pour facilité l'ajout d'un voyant sur un bouton.

Oui , ça ressemble à  un VV, pas de neutre sur ces trois fils. Ton bleu est seul? Sur un wago? Tu peux controler la tension entre ce bleu et le noir du VV, tu dois avoir 220V quand tu allumes la lumière.

 Mais il te manque toujours la phase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et m...alors. Le bleu non il va de l'autre côté du mur sur un inter et pas de wago. En 87 ca devais pas exister lol

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, c'est depuis 4-5 ans.

C'est le bleu inutilisé d'un câble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 La norme impose le conducteur de neutre dans tous les points de commande pour facilité l'ajout d'un voyant sur un bouton.

Dommage que cette norme n’était pas imposée en 2008, date de la construction de mon appartement

 

Si je repique le neutre depuis un point d'éclairage jusqu'au point de commande, est-ce que mon installation est en conformité ?

 

Merci @Did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, si tu y arrives, profites en pour passer aussi un rouge à  moins que la gaine avec les deux violets et le noir ne débouche dans une boite où tu pourrais installé ton module (le neutre devrait être là  et avec un peu de chance la phase).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé @Did, je sème un peu la pagaille avec ma question   ;)  Alors que @Domodial a un problème à  résoudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah oui, il est temps d'aller se coucher, je n'avais pas fait attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je verrais samedi pour ce module, car quand j'arrive le soir je ne vois pas bien clair, je préfere le faire au jour.

Sinon ce module ira dans une prise ma fois...

 

Pour le va et vient du garage sur le module double switch j'ai pu connecter mes 4 neons du garage.

J'ai tout passé en apparent fixer avec des colliers sur les tubes. Un pote viendra m'amener des tubes un de ces 4 et une boite 80x80 pour remettre au propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tes quatre néons, ce sont des fluos ou des leds?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'avais à  peu près la même chose avec deux réglettes doubles 2x36W, c'est à  cela que tu pensais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @did comment va ?

Question à2 balles. Sur un fgs-211 il y a un seul connecteur ou 2 ? Je peux brancher 1 ou 2 ampoules ???

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je pensais que tu allais me dire que ça va me shooter mon module à  cause de la force demandé au démarrage avec les balasts.

Si c'est ça je prendrais 4 neons led philips ou Osram mais bon c'est 22€ x 4 ça ne m'arrange pas...

 

 J'avais à  peu près la même chose avec deux réglettes doubles 2x36W, c'est à  cela que tu pensais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut @Yannick, ça va bien et toi?

Qu'appelles-tu connecteur? Si tu parles de contacts à  commander, c'est un seul plus puissant (3000W pour le 211 et 2500W pour le FGS-212).

@Domodial,

Oui, c'était la suite de ma réponse mais tu peux plus simplement mettre un relais 220V plus costaud commandé par la sortie O1 et couper tes néons par le relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... plus simplement je ne sais pas :lol:

Ca va plus vite de changer les 4 neons par du led et modifier les supports :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 à‡a dépend, avec tes néons led, tu ne dois pas décâbler les ballasts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, mais c'est plus rapide pour moi que de démonter le module, acheter le relais sur internet, et remonter le tout.

Làje vais chez castleroy je prends 4 neons je modifie les supports et c'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et ça consommera moins. :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant il ne me reste plus qu'a savoir quand mon relais risque de lacher ....

Parce que l'achat des neons c'est pas pour demain quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je dirais que tu es tranquille deux ou trois jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×