Aller au contenu
Yohan

Fibaro Fgs-211 / Fgs-212 "relay Switch 1X3Kw"

Recommended Posts

Salut les p'tits gars !

 

j'ai une question sur le FGS-212 : je l'ai branché sur mon sèche serviette par contre, il est impoossible de relever la conso instantanée sur ce bidule. On doit mettre manuellement une consommation mais cela ne prend pas en compte la chauffe ou non du seche serviette !!! 

 

si celui-ci n'est pas en chauffe, la consommation est quand même reporté au max puisque le module est allumé. 

 

Y a un moyen de faire mieux ? un autre module ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et à  quoi servent les 2 modules-enfants supplémentaires qui apparaissent ??? 

post-1667-0-00106600-1455039957_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut,

Apparemment, avec le Qubino "Flush 1 relay" ZMNHAD1, la mesure de consommation est remontée à  la box en v4.

http://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/micromodules/micromodules-switch-domotique-sans-fil/476-qubino-flush-1-relay-v2-zmnhad1-micromodule-1-relais-onoff-zwave-plus-avec-mesure-de-consommation.html

Pour les modules enfants, je ne sais pas, c'est pas les miens. J'ai aussi deux modules enfant pour les simples (211) et un seul pour les doubles (222).

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une centrale alarme ou je voudrais mettre 3 x FGS212 pour activer mes secteurs à  distance (avec les contact sec de la centrale) sa évite de passée par le clavier de ma centrale.

Et j'aimerais mettre aussi des FGS-001 pour voir l'était des secteurs (voir si l'alarme et activé dans les zones).

 

Je me demandais si ça serrai pas mieux de mettre un ipx800 v4 sa me couterai moins cher.

 

Moi j'ai besoin de certains contact input et output alors j'aimerais savoir si le ipx800 v4 et bien compatible et si vous penssée que c'est mieux ?

 

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>Bonjour

 

Je suis novice et un peu perdu. Je veux domotiser mes chauffages en fil pilote. J'ai la box eedomus et j'ai acheté des modules FGS-212. Il me semblait que je n'avais plus besoin de diode hors je ne saisis pas bien où je dois brancher le fil pilote du radiateur dans le module ?

 

Merci par avance

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Avec le fgs il faut toujours des diodes et bricoler. Tu devrais te tourner vers un module qubino fil pilote qui est fait pour ça et garder le fgs pour autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Voila je cherche a brancher mon premier module FGS211 pour gérer la lumière de la cuisine hors mon interrupteur est double gère aussi la salle à  manger.

 

Comment brancher celui ci pour ne gérer que la cuisine (Car si je ne dit pas de bêtise le module ne géré qu'une seule charge ?et ne peux pas gérer et la cuisine et la salle a manger séparément ?)

 

Ci dessous le branchement que je retrouve derriere interrupteur

 

mini_179258IMG3411.jpg

 

Pouvez vous me dire ou brancher tel ou tel fil  ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème, c'est que tu n'as pas de neutre pour alimenter le module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ou le clignotement de mes lampes, je dois passer par un dimmer qui lui n'a pas besoin de neutre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne peux pas repasser un bleu, c'est la seule solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il y a plus qu'a commander et j'utiliserai le FGS pour une prise :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si je dois ouvrir une nouvelle discussion ou si le topic unique est adapté mais j'ai besoin qu'on m'explique comment connecter mon FGS211 à  la place de mon télérupteur HAGER EP510. Je ne dispose pas de la doc de ce télérupteur et j'ai du mal à  reconnaitre les fils... J'ai trouvé le schéma  des branchements  pour le télérupteur EP510L (mais est-ce le même ?) mais celui-ci indique que le neutre doit être là  où le fil orange arrive aujourd'hui, sauf que le neutre est censé toujours être bleu selon la norme... Du coup je viens demander de l'aide ici avant de faire n'importe quoi :)

 

Voici les photos de mon télérupteur : 

- Fil rouge

- Fil bleu

post-7316-0-76191000-1459710788_thumb.jpg
 
- Fil orange
- Fil Violet

post-7316-0-05083800-1459710811_thumb.jpg

 

- Vue générale

post-7316-0-15414300-1459710819_thumb.jpg

 

 

edit : 

Si j'en crois le schéma dispo ici : http://www.schema-electrique.net/images/cablage-branchement_telerupteur_hager_cbtlu4f.jpg

Le neutre serait bien mon fil orange...

 

Merci d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir @kevin39,

Comme le télérupteur est dans le tableau, il te sera facile de suivre le fil bleu pour voir si sur le disjoncteur, il est bien relié sur le N (à  gauche).

Pour les autres fils, ce sera (si le bleu est bien le neutre), ce bleu sur N, le rouge sur L avec un pont entre L et In, le orange sur S1 et le violet sur O1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Merci pour la réponse.

 

C'est ce que j'ai fait et problème réglé. Mon FGS211 remplace désormais mon télérupteur et ça fonctionne nickel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Petit problème avec un FGS212, suite à  un recovery de ma box, j'ai exlu un module FGS212 mais je n'arrive plus à  l'inclure dans la box.... des idées ?? par contre quand ca fonctionnait je l'avais caché du système (erreur du débutant, d'ailleurs ca sert a quoi de le caché) 

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

j'ai un FGS211 sur le quel j'ai mis un interrupteur pour le l'allumer ou éteindre un point lumineux.

Mais je n'ai pas de changement d’état quant je le pilote avec mon interrupteur sur l'interface web ou sur mon iphone, il reste toujours allumer ou éteint

Quel est le paramètre qui permet d'avoir ce changement d’état quant je pilote le module avec mon interrupteur?

 

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paramètre 14 te permet de renseigner le type de bouton: poussoir ou interrupteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien configurer le paramètre 14

quant j'allume mon point lumineux avec mon interrupteur sur l'interface graphique de mon mac ou de mon ipad, le status de mon module reste sur OFF et inversement quant je l'eteint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Je souhaite domotiser ma porte de garage, ci joint une photo.

 

mini_796398IMG20160710180158.jpg

 

Les fil blanc et marron sont pour mon bouton poussoir.

 

J'ai l'électricité qui arrive derrière le bouton (Neutre en bleu et Phase en rouge, non visible sur la photo).

 

Comment dois-je brancher les fils pour que mes deux controlleurs (poussoir et FGS212) fonctionnent indépendemment ?

 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @flacon030,

Et sur quoi as tu relié ton bouton?

@Nowis,

Il faut reprendre en parallèle sur le bouton poussoir, le blanc et le marron et les brancher sur In et Q1 ainsi que le neutre et la phase (attention: pas de pont entre la phase et In) pour alimenter le FGS, ensuite, il te reste à  modifier le paramètre 4 en le calant à  0.5 seconde. Tu ne pourras pas utiliser physiquement la sortie Q2 car dépendante de l'entrée In (tension de la carte du moteur).

Il y a déjà  plein de tutos sur le câblage de portes de garage et portails (c'est le même principe) dans la rubrique "actionneurs et ouvrants".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @flacon030,

Essayes de refaire l'inclusion (après exclusion).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pourriez-vous m'aider j'ai un module FGS-211 HS que je viens de remplacer mai impossible de le supprimer de la HC2 ! il apparait en non configuré mais impossible de faire de modification il donne une erreur à  la sauvegarde !

 

Pourriez-vous me dire comment supprimer définitivement un module qui ne fonctionne plus donc impossible à  exclure ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est il possible de mettre àla place d'un interrupteur, un contact sec sur S1 ou S2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×