Aller au contenu
Yohan

Fibaro Fgs-211 / Fgs-212 "relay Switch 1X3Kw"

Recommended Posts

salut à  toute la petite famille !!! 

 

J'ai une question concernant la mise en oeuvre de ce module sur ce cas précis. Je viens faire changer ma porte d'entrée et je me suis fait plaisir faisant monter une serrure électromécanique avec lecteur biométrique. Je voudrais bien également pouvoir la piloter depuis un module FGS-211 afin de la coupler avec 2 télécommandes keyfob de AEONLABS et également pouvoir l'ouvrir depuis n'importe où au cas où ce soit nécessaire. quelqu'un peut-il me donner un avis sur le branchement à  opérer sur le schéma électrique ci-dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous,

 

A mon tour de poser ma petite question : j'ai un FGS211 que je souhaite utiliser en monostable. Dans mon esprit, je devrais voir la module toujours sur OFF avec possibilité d'appuyer sur ON pour activer mon appareil. Autrement dit, le retour sur OFF devrait se faire de manière automatique. Pour le moment, j'appuie sur ON et cela reste sur ON. Du coup, quand je veux activer de nouveau mon appareil, je dois appuyer deux fois : une première fois sur OFF puis à  nouveau sur ON.

 

Comment dois je paramétrer mon module pour obtenir le fonctionnement désiré ? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Chicruss,

Il faut passer le paramètre 4 du FGS-211 à  0.5 seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci beaucoup. Cela marche bien maintenant. En revanche, il y a pour un module "maître", plusieurs esclaves dont le principal est celui que j'ai programmé. A quoi servent les autres ? Comment les utiliser puisqu'il n'y a pas de connexions physiques supplémentaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu est en v4? Les modules enfants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens d'installer la dernière mise à  jour (4.045).

 

Je ne sais pas si on appelle cela des modules enfants. Voilà , ce qui apparait à  l'écran.

 

post-868-0-15505200-1432893197_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je suis en v3.6 et dans les paramètres du module, j'ai, avec une case à  cocher (ou pas) "afficher les modules enfants".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne me souviens plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai installé un fgs 222 qui fonctionne parfaitement bien, sur deux interrupteurs.

 

Par contre, quand j'active la lampe sur S1, le module émet un léger sifflement / grésillement ... (absent quand j'active S2).

 

Est ce normal ou dois je m'inquiéter pour la santé de mon module ?

 

Merci pour votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté le module FGS-212 mais je me rends compte que je n'ai pas de neutre dans mes interrupteurs.

 

Concrètement si dans mes interrupteurs "simples" je n'ai que 2 fils et dans mes interrupteurs "va-et-vient" je n'ai que 3 fils : pensez-vous que je peux quand même commander mes éclairages simples ou va-et-vient ?

 

Je suis en monophasé.

 

merci d'avance,

Syvolc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je souhaite domotiser un radiateur sèche serviette electrique de 1,5KW avec un module FGS212 dans le tableau électrique sur un module rail DIN.

 

Actuellement le sèche serviette doit être allumé et éteint manuellement via un bouton On Off.

Grace à  la domotique l'idée est que le bouton soit toujours sur On et que le chauffage de la salle de bain soit géré et ou programmé automatiquement.

 

Ayant des connaissances plus que limité en électricité, j'aimerai que vous me confirmiez ou optimisiez le schéma de branchement ci dessous. (J'aimerai éviter de griller le module, la maison, le bonhomme).

 

post-5123-0-51651900-1442165993_thumb.png

 

D'avance merci

 

Morgan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bon pour le schéma mais je trouve le module un peu faible pour la puissance du sèche-serviette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Did ; 

 

Peux tu être plus précis STP ?

 

Pour moi le module est donné à  2,5kW maximum pour une puissance résistive.

Le sèche serviette fait 1,5KW

Nous avons donc 40% de marge non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne connais pas encore le FGS-212 mais j'espère que Fibaro à  revu la taille du relais. J'alimentais quatre tubes fluorescents de 36W avec un FGS-211 et il n'a pas tenu un mois, par contre, en remplaçant le relais par un modèle externe plus gros comme je l'explique dans ma signature, le module a repris du service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens d'installer la dernière mise à  jour (4.045).

 

Je ne sais pas si on appelle cela des modules enfants. Voilà , ce qui apparait à  l'écran.

 

attachicon.gifCapture d’écran 2015-05-29 à  11.37.10.png

 

Bonjour,

J'ai la même question sur les modules enfants... à  quoi servent-ils ?

Quelqu'un aurait une réponse ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut la compagnie !! j'ai plus besoin d'un éléctricien que d'un domoticien !!!

 

J'ai connecté des FGS-211 sur mes projo extérieurs. 2 projo, 2 boutons, 2 FGS. j'ai créé une association en groupe 1 pour que quand j'appui sur 1 bouton, les 2 projecteur s'allument et ça fonctionne parfaitement. mais le petit moins de la solution c'est ça : sur mes 2 inters intérieurs, j'ai des boutons témoins à  éclairage pour me prévenir que mes lumières sont allumées et quand j'active les lumières depuis mon smartphone et ben, les voyants : y s'allument pas !!! Y a t-il un moyen de gérer ça pour que ça s'allume quand même ? 

 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et autre question, àquoi sert la sortie S2 ???? il n'y a qu'un relai donc besoin que d'un bouton sur le FGS-211 ? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé des FGS 211 sur 3 radiateurs électriques pour pouvoir les allumer et les éteindre à  distance. Box: Fibaro HCL.

 

1) chacun fait apparaitre en plus du module maître un module esclave:   à  quoi sert il ???? comment le faire disparaitre de l'affichage si je ne l'utilise pas ????

2) Je voudrais commander deux des radiateurs situés dans la même pièce avec une seule commande, comment associer les deux FGS 211 correspondant à  cette pièce ???

 

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Dans les paramètres avancés du module, il faut cocher "ce module est caché dans le système".

Pour les associer, soit tu le fais par les paramètres avancés, ou avec les deux commandes dans un même bouton de VD (ce qui permet de pouvoir les allumer séparément si tu le souhaites).

fibaro:call(40, "turnOn")
fibaro:call(41, "turnOn")

Et idem pour le turn off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Did

 

Merci pour ta réponse mais dans les paramètres avancés du module je n'ai pas d'option "ce module est caché dans le système" ????  En tout cas rien de tel sur ma HCL ???

Je pense que de même le bouton unique est en LUA et donc pour la HC2 et non la HCL,mais je saisfaire un bouton sur la HCl il faut que je vérifie qu'il peut entrainer deux actions en simultané, peut être avec une scène ....

 

Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Alors, tu dois être encore en v3. Pour cacher ces modules indésirables, à  l'époque, j'avais créer une pièce "fantôme". Je n'avais pas fait attention que tu étais sous HCL donc l'exemple que je t'ai mis plus haut ne sera pas accessible (Lua), mais tu dois pouvoir le faire en commande Get.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×