Aller au contenu
Luminico

Programation Éclairage Avec Fgms001

Recommended Posts

bonjour a tous

j aimerais que mon motion  fgms001 qui est dans mon jardin ne fonctionne que la nuit,j'ai fait une scène avec les luxs de mon détecteur mais sa ne marche pas

  file:///Users/helios4/Desktop/lux.tiff quel qu un peut il me guider merci

lux.tiff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Luminico,

 

Pour l'affichage d'une image sur le forum il est préférable d'utiliser les formats: JPEG, PNG, GIF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n arrive pas a copier ma scene de bloc donc pour vous resumer  ma programmation,

 quant  le détecteur est a 250 lux et qu il détecte un mouvement lumières jardin on. 

j ai asayer avec lever et coucher de soleil  mais fibaro a un bogue de programation

les horaires lever et coucher ne corresponde pas a la réalité donc je teste des alternatives

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j ai trouver pour l affichage en jpeg donc voila mon bloc

 

file:///Users/helios4/Desktop/lux.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il faut, dans ton message, cliquer en bas sur plus d'options de réponse puis en bas de la nouvelle fenêtre, joindre des fichiers.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux parametrer ton sensor pour etre actif uniquement la nuit ou uniquement le jour via le param 8 :

 

post-2179-0-25920300-1421855577_thumb.jpg

 

 

A mon avis ta scene est trop restrictive au niveau des lux, il faut que la valeur soit egale a 250 pour que ca se declenche.. esaye de mettre "<" plutot que "=="

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu dois modifier la condition en "<" (tu veux que la lumière s'allume si la luminosité est < à  250).

et le paramètre 9 te permet de déterminer la limite en LUX => ta scène n'aurais plus besoin de faire un test sur le lux.

Sauf qu'ils ne disent pas si c'est une limite inférieure ou supérieure => à  tester

 

Et à  la limite en regardant de près tous les paramètres, tu peux également lui dire après combien de temps il envoie off et avec les association, inclure le numéro de ta lampe => plus de scène et cela marche même si ta box est HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils  je n ai pas encore compri quoi sert la condition < ou = prouvez vous me donner des exemples d utilisation merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les conditions te permettent dire si tepéature (par exple) > ou > ou = une certaine valeur, alors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le bon horaire coucher et lever jour nuit il faut mettre le bon fuseau horaire j'ai aussi mis les coordonnées latitude et longitude ca fonctionne très bien

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mprinfo

oui j ai tout mis longitude latitude ect  mais sa s allume pas au bon moment je pense qu il y a un bogue  peut être dans la programmation de fibaro avec les long et les lat au quebec a voir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en v 3.600 et j'expérimente un problè§me similaire : 

Il est passé en nuit à  20h28, alors que le soleil se couche maintenant vers 17h-17h30.

Je n'avais pas cela avec mon hCL.

D'autres l'expérimente également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@luminico

C'est bizarre j'ai jamais eu ce pb pourtant j'ai testé presque toutes les bêta et pas entendu encore ce pb sur le forum

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×