Aller au contenu
Steven

Générateur D'id Pour Gea (Ou Autre Script)

Recommended Posts

Je réactive ce sujet car ce script me sauve souvent la vie pour gérer les ID (merci merci steven). Par contre avec le temps je réalise que c'est galère quand tu l'a utilisé dans tous tes scripts/VD de maintenir à jour les array.

 

Pensez-vous qu'il serait possible (judicieux) de faire un Json encode du tableau et de le stocker dans une variable globale qui s'autoupdate a intervalle régulier ? 

Ainsi >>> json decode la variable globale >> et on a tous les VD device qui ont les ID à jour

 

Bon dans mon cas ca fait un paquet de script à update mais je me dis que sur le long terme j'aurais plus à rien revenir

Modifié par nigao
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait faisable.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fais ma modif ^^ je pense qu'a long terme c'est le truc qui me fera encore plus apprécier cet IDgenerator qui est déjà indispensable.

Toutes les 24h il autoupdate la variable globale now

 

Et je réalise en remontant les vieilles pages que c'est une demande de epoque et qu'elle avait déjà était réalisée par tcheri*

Au moins ca remontera le sujet hihihi

Modifié par nigao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Super, n'hésite pas à partager. Ça peut servir à d'autres.


Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je vois le titre, ne serait-ce pas plus approprié de mettre "Générateur de @Did ?" Ça pourrait également servir à bcp de personnes.:P

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/03/2019 à 10:50, pepite a dit :

Bonjour.

Super, n'hésite pas à partager. Ça peut servir à d'autres.
emoji39.png

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk
 

Alors je préfère citer directement ce message de tcheri qui a eu 4 ans d'avance sur moi ^^

 

 

On a fait quasiment la meme chose (jusqu'au choix du nom de la VG ^^)

La différence c'est que j'ai enlever le print dans le debug (je n'utilise plus pour faire des copier/coller) et j'ai aussi désactivé les commentaires (ID généres le // usage) dans la variable result afin de ne pas les encoder en json. Tcheri a rajouter une variable 'resultVar' qu'il JSON.encode par la suite pour ne pas altérer le code principal.

 

Je vous envoi donc vers sa version qui elle converse le print et la notice d'usage, qui est plus user friendly donc.

Modifié par nigao
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste malgré tout toujours le grand débat sur comment connaitre le nom du device une fois que c'est encodé/decodé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ce n'est pas fini le grand débat? :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un Did de généré :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×