Aller au contenu
Moicphil

Everspring - ST814 - Capteur de Température et d'Humidité

Recommended Posts

Everspring - Capteur Température et d'Humidité ST814

 

gallery_2_3_10830.jpg

 

 

Citation
 

 

Le ST814 est un capteur de température et d'humidité qui est conçu pour être installé sur une table ou au mur. Il dispose d'un écran LCD pour l'affichage de la température et de l'humidité. 4 boutons permettent de basculer entre les valeurs minimim, maximum ou instantanées.

Le capteur peut rendre compte de ses valeurs par Z-Wave et permet ainsi de définir le niveau de déclenchement pour le contrôle d'autres modules Z-Wave lorsque la valeur mesurée atteint le point de déclenchement. Cela rend le ST814 un outil très puissant et flexible pour mesurer les valeurs environnementales et pour contrôler les modules d'un réseau Z-Wave.

 
FONCTIONS :
  • Capteur de température et d'humidité sans fil Z-Wave
  • Historique des maximales et minimales
  • Ecran LCD avec rétroéclairage
  • Bip d'indication du gel à  0°C
  • Installation mural ou sur une table
  •  

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

  • Type de module : Emetteur Z-Wave
  • Alimentation : 3 x Pile 1.5V AA
  • Fréquence : 868,42 Mhz
  • Portée : jusqu'à  100 m à  l'extérieur, jusqu'à  30 m dans les bâtiments
  • Unité de température : °C/°F
  • Plage de mesure de température : -10°C à  50°C
  • Plage de mesure d'humidité : 20% à  90%
  •  

NOTICE : evr_st814_in_en.pdf

 

 

INCLUSION :  Triple appui sur bouton "°c"

 

Ne pas hésiter à  nous donner un retour si particularité pour l'inclusion avec la Hc2 ( paramètres, firmware spécifique, etc...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Quelqu'un aurait il démonté l'engin et fait des photos de l'electronique ?

 

C'est pour deporter la sonde de température et d'hydro.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé également, mais plus dans l'optique de l'alimenter par un transformateur secteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une question bete :

 

J'ai remplacé mon RFXCom par des sondes Everspring ST814.

l'inclusion se passe très bien , aucun soucis.

 

j'obtiens donc ceci :

mini_295594st814.png

Le premier est un capteur d'humidité et le troisieme egalement (si j'ai bien compris :P )

 

mon soucis est que dans l'application Mobile (iOS), pour che pièce, j'ai  valeurs d'humidité qui n'ont rien à  voir (genre 22% et 50%)

lequel garder ? (je dirais celui de droite...)

comment faire pour n'afficher que la valeur correcte dans l'application mobile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier, c'est la sonde, ensuite les 2 modules "enfants" dont température et humidité.

 

Tu as raison, il faut garder "milieu et droite"  ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais du coup, comment "masquer" la sonde sur l'appli mobile ? (qui a priori ne sert pas àgrand chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le panneau d'utilisateur tu peux éditer les droits d'accès aux scènes et modules, il faut que tu décoches le module que tu ne souhaites pas voir apparaître dans ton interface, et t'identifier avec l'utilisateur sur lequel tu as fais les modifs d'accès.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le premier device qui remonte en tant que humidity_sensor, il s'agit d'un bug du HC2 depuis plusieurs versions.

Normalement, il devrait être reconnu comme un multi_level_sensor, et les modules enfants doivent bien être chacun un temperature_sensor et humidity_sensor.

Les utilisateurs qui ont enregistré leurs ST814 dans la HC2 avec les vieux firmwares n'ont pas ce problème.

 

Fibaro tarde un peu trop à  mon goà»t à  résoudre les problèmes de compatibilités avec les modules des autres marques.

 

J'ai le même problème avec mes 3 x ST814 et c'est pas faute de les avoir exclus/ré-inclus de multiples fois (il m'est même arrivé de voir le ST814 reconnu comme un temperature_sensor).

En fin de compte, ce n'est pas plus gênant que cela, excepté dans mes scripts de graphiques, car du coup le ST814 affiche une belle courbe plate correspondant à  une valeur d'humidité bidon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai profité de mettre des fausses piles dans le ST814 pour en démonter un.
 

Everspring ST814

 
Après avoir ouvert le compartiment des piles, il y a simplement 4 vis à  enlever :
 

Everspring ST814

 
A l'intérieur, on a encore 3 petites vis à  enlever pour libérer les cartes électroniques :
 

Everspring ST814

 
Vue de face :
 

Everspring ST814

 
Détail de la face arrière de la carte principale. On voit bien l'antenne Z-Wave en haut :
 

Everspring ST814

 
Détail des 2 sondes :
- à  gauche : capteur de température
- à  droite : capteur d'humidité HCZ-J3-B
 

Everspring ST814

 
Détail de la face arrière de la carte fille Z-Wave :
 

Everspring ST814

 
Détail de la face avant de la carte fille Z-Wave : On distingue bien la puce ZW0301 au milieu, et un quartz à  gauche :
 

Everspring ST814

 
Détail de la petite carte posée à  coté du compartiment à  batterie. On y trouve :
- Une diode redresseuse, surement utilisée pour éviter l'inversion de polarité des piles
- Le buzzer, qui permet d'avoir le retour d'appui des touches par des BIP.
 

Everspring ST814

 

Donc clairement, l'intégration de toute cette électronique dans un autre boitier est parfaitement envisageable, parce que le boitier d'origine est quand même particulièrement laid !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu pourrais me filer les dimensions de la carte électronique et de l'afficheur pour voir si ça rentrerai dans une boite d'encastrement avec un obturateur (450 x 450) devant (j'ai une CNC qui pourrait fraiser dans l'obturateur). J'ai pas ce thermostat mais bon c'est juste pour voir si c'est faisable (curiosité quoi :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum c'est bête, je n'ai pas pensé àmesurer, et maintenant le bidule est refermé.

Je regarderai ce soir ce que je peux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite question, je suis sur d'avoir la réponse mais au cas ou, exceptionnellement...

sous le module de température et d'humidité, j'ai non configuré d'inscrit, ils fonctionnent sans problème mais....

je suppose que je doit supprimer et ré-inclure? c'est anormal? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il faut simplement le réveiller : tu appuie 3 fois de suite sur le second bouton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, cela me marque transfert ok mais cela revient aussitôt ànon configuré, c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les propriétés avancées du module, essaye de cliquer sur le bouton "Configuration avec les valeurs par défaut" puis réveille le ànouveau.

Sinon, exclusion puis inclusion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, super Lazer, merci, ça a fonctionné.

Ça arrive souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça arrive avec les modules sur batteries qui se remettent en veille trop rapidement juste après l'inclusion, et la HC2 n'a pas le temps de les configurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais depuis dimanche, ça marché très bien...

Des fois...

Merci Lazer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive aussi chez moi, mais uniquement avec le capteur d'humidité "non configuré" alors que le capteur de température est OK. :huh:

comme les valeurs s'actualisent, je n'y fait pas plus attention que cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne me l'a pas fait sur tous les ST814 que j'ai, et ça me l'a fait sur un Wall Plug qui est pourtant bien alimenté par secteur, donc réveillé en permanence.

Les mystères de l'informatique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benjy, j'ai fait les mesures de la carte électronique et de l'afficheur, et c'est pas gagné pour le faire rentrer dans une boite d'encastrement :

 

Ecran : 44.5 * 20 mm (sans compter les 4 boutons)
Carte : 72 * 62 mm (sans compter l'antenne)

 

Everspring ST814

 

Everspring ST814

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avec une boitier comme ça posé horizontalement ?

 

w139352a.jpg

 

pour le cache ça va commencer à  être sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le problème vient du cache qui n'existe pas en format rectangulaire. Enfin je le connais pas dans ma gamme mozaic legrand. Peut être dans d'autre gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×