Aller au contenu
PITP2

Panneau De Chauffage Sur Smartphone Et Tablettes

Recommended Posts

Bonsoir,

curieux de voir ton plugin virtuel qui semble très intéressant aussi.

 

la fonction Net.FHttp ("127.0.0.1",11111)  te permet de t'affranchir de devoir passer les mots de passe admins en clair dans tes scripts.

C'est plus simple pour le partage des scripts avec la communauté.

 

Si tu ne retrouves pas cette manière de faire partout c'est qu'elle n'était pas disponible dans les précédentes versions je crois et que l'on n'a pas forcément le temps de reprendre tous les scripts postés

 

Ce sont nos dieux de la prog Steven et Krikroff qui ont passé l'info de cette nouvelle possibilité je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être précis, l'accès en localhost existe depuis longtemps (toujours ?), mais Fibaro n'a lâché l'info officiellement que dans le courant de l'année dernière. Donc les vieux scripts n'ont pas forcément été mis à  jour.

 

Faut pas hésiter à  en abuser, c'est tellement pratique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le script de Krikroff pour la synchronisation de l'horloge n'inclu pas cette astuce. Peut-être parce que il s'agit de la mise àjour de paramètres systèmes ? Tu confirmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo ton lien ne marche pas ;)

 

Mais son script est plus ancien je crois, mais je dirais qu'il ne l'a tout simplement pas mis à  jour juste pour ça.

L'accès par 127.0.0.1 ne fait pas de différence, à  priori les droits d'accès sont les mêmes, c'est juste que ça permet de bypasser l'authentification. Pour les plugins utilisateurs, donc le code source n'est pas accessible (contrairement aux modules virtuels), il était impératif de disposer d'un moyen d'accès direct à  l'API pour que le script puisse s'exécuter sans les identifiants de l'utilisateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer de ta réponse.

J'ai corrigé le lien.

Il s'agissait d'un VD (qui fonctionne bien) et je vais re-regarder ce soir pour le modifier en utilisant la nouvelle IP. J'avais déjàessayer, mais sans succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien sur un virtual device, mais je voulais juste compléter avec les plugins pourquoi il me semblait logique que l'accès via localhost permet d'effectuer les mêmes actions que par l'adresse IP externe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PIPT2, ci-joint mon module puisqu'il t'intéresse, mais il n'est pas très différent de ceux postés sur le forum, dont je me suis beaucoup inspiré pour apprendre àprogrammer en lua (j'ai ma box que depuis 4 jours). Dans les choses que j'envisage d'ajouter: un mode manuel temporaire (comme ce que fait ton module, mais simplifié: juste des incréments d'une heure), une fonction qui passe automatiquement en mode Manuel pendant 1 heure quand le thermostat est changé manuellement, et le passage en mode Off quand une fenêtre sera ouverte (il faudra que je mémorise le mode précédent quelque part). Comme indiqué, le code est pas super propre (2 variables globales ça me semble lourd, j'ai bien aimé votre astuce d'utiliser le champ IP du module pour économiser une variable), et ça ne marche pour pour un panneau avec une seule pièce. Bref àsuivre.

Chauffage (1).vfib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo, as tu fait encore évolué ce VD si oui est ce bien la dernière version qui est sur le la première page ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'avoue que je ne l'ai pas réinclu avec ma réinstall complète.

Mais je voudrais le faire évoluer comme suit :

Retour àla gestion d'un panneau de chauffage par VD

Affichage de la consigne actuelle et du moment du prochain changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour le VD.

 

Juste une question, j'ai importé le VD, changé le ID de l'icone + ID du panneau de chauffage. 

 

J'ai jamais fais du variable, donc je dois cliquer sur variable et ajouter le nom "getVirtuaDevices puis je dois mettre quoi sur valeur ?

 

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo, bonne idée mais là  je bosse sur un nouveau VD qui nous permettra de récupérer les infos des panneaux de chauffage et de les afficher

 

@pocket, il n'y a rien à  mettre dans la variable tu enregistres et c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

Superbe ton VD top !!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

tout d'abord, merci pour ce VD.

 

 

Par contre j'ai un petit problème.

(Juste pour info j'ai changé au lieu de 1h, j'ai mis 15min pour le temps de chauffe a 18° et a 20)

 

J'utilise une sonde de température connecté sur un FGK-101 pour la remonté de température dans chaque chambre. 
Et un FGS-211 pour actionner ma chaudière à  gaz. (cela reviens moins cher qu'un thermostat Z-Wave et me permet de contrôler plusieurs chambre)

 

Le problème que j'ai:

- Je demande au VD 18° sur une durée de 15 min.

- La chaudière s'allume correctement.

- Mais si la température de 18 ° n'a pas été atteinte dans un délai de 15min

- Le temps s’arrête dans le vd (çà  c'est donc tout a fait normal)

- Mais la chaudière reste allumé. (Hors qu'il devrait s’arrêter, car je demande 18 ° sur une durée max de 15 min. donc je veux qu'il éteinte ma chaudière s'il est arrivé au maximum du temps ou a température.

 

Vous allez me dire pourquoi 15 min? ben tout simplement que vu que je fait une remonté de température via le FGK-101 et qu'il bouffe énormément de batterie, je l'ai configuré a une remonté d'info beaucoup plus longue que la normal.

Et je sais qu'un 15min il fait déjà  très chaud dans les chambre. (22°) (Se sont des grand radiateur en eau chaude (conversion faite vers des Watt on est a 2400 Watt chaqu'un)

 

Y'a t-il moyen de programmé le VD qu'il envoi un OFF a mon actionneur apres avoir atteint le compte à  rebours?

 

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×