Aller au contenu
PITP2

Panneau De Chauffage Sur Smartphone Et Tablettes

Recommended Posts

JOJO bonjour.
Que veux dire  (G1 !!! pas G2), et prévoit tu une évolution de ton  VD « Cde manuelle du panneau de chauffage » avec bouton «  Holiday & 10°C ».
De mon côté, lorsque qu’un panneau de chauffage active le module lié (FGS221 Switch 2x1,5kW) la PAC Eau/Eau démarre une 1ère tempo (relais tempo positionné à  1 mn) puis active la pompe immergée et un second relais tempo (1mn) avant de déclencher le compresseur de la PAC ce qui me laisse le temps suffisant pour agir via ton VD.
De plus je me dis que si je suis en limite en intensité consommée sur une des 3 phases,  c’est plus dà» à  un appareil gourmand comme le chauffe eau, four, lave vaisselle, lave linge ou sèche linge, donc attendre une heure pour repasser ce panneau de chauffage en auto (donc en demande de chauffe), ce doit être suffisant, dans le cas contraire, la scène ré-activée lrepassera à  nouveau en « manuel 18°C & 1 Heure).

Maintenant, je dois peut être partir des infos du HEM3 par phase et non du total pour appréhender au mieux le risque de disjonction. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a deux version du HEM3

  1. l'ancienne, qui est alimentée par piles ou prise USB => fonctionne impect
  2. la nouvelle qui est alimentée exclusivement en 220V (3 phases, 3 alimentations 220V) ne remonte pas la consommation instantannée => inutile pour le délestage

Maintenant si tu refais un test dès qu'il y a de nouveau assez de puissance disponible, ta PAC peut redémarrer après 15 min ou 2h, en fonction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S. je ne compte pas utiliser ce module pour le faire.

Juste une scène qui fera les modif nécessaires. Mais comme j'ai renvoyé mon HEM3 (qui était G2 et ne fonctionnait pas), c'est en standby ce projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la demande de cybersquat depuis un petit moment ... voici la V3 qui vous permet de gérer plusieurs panneaux depuis le même VD.

 

Il suffit d'ajouter les ID des panneaux dans "Address IP" et de les séparer par des espaces.

 

==> lien vers la V3 dans le premier message

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PITP2 : 

J'ai voulu essayer tout de suite, mais dans la première page je ne trouve pas le lien vers les v2.0 et v3.0 (ou j'ai de la M... dans les yeux ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lien V3 est bien présent en première page mais dans le début  du post et non avec les versions V2  pour V3 ou V4 de la HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j'avais donc bien de la m.... dans les yeux  :98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non Jojo tu peux rester il était trop tôt c'est tout  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PITP2 : tu as l'air de bien maîtriser les subtilités du langage LUA.

Aurais-tu le courage d'adapter le code pour afficher la consigne de température en cours ? (il faudrait rajouter un label supplémentaire).

Et comme tu as compliqué le bazar  :) en permettant la gestion simultanée de plusieurs panneaux  :60: il faudrait qqch du genre "Température en cours : /18 / 21 °C" où les / séparent les panneaux, comme pour le nom.

 

Ce n'est évidemment pas simple, car pour chaque panneau, il faut savoir dans quel mode on est : auto / manuel / holiday.  Et si auto choisir le bon jour (encore facile je crois) mais aussi pointer sur la bonne température qui correspond au créneau horaire.

 

N'est-ce pas un beau challenge ? :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un challenge s'en est un ....

 

tu veux donc pour les différents panneaux un truc du style ?

 

Zone Jour / Salle de Bain

Aut 18 / Manuel 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très bonne idée, mais je metterais ceci pour gagner de la place (sur le smartphone, il ne passe pas àla ligne)

Zone Jour / Salle de Bain / Salon

A 18 / M 20 / H 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous commencez à  me connaître : j'aime les améliorations esthétiques quand je suis capable de les faire ...

 

Voici donc la version 3.1 où j'ai supprimé le "/ " au début du nom de la zone ...

 

Chauffage.v3.1.vfib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

latoupie : tu es banni du site !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sérieusement, ça ne fonctionne que sur la HC2, pas sur la HCL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh ok c'est du marketing pour faire voir ta HCL àvendre ... :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as tout compris ;)

 

Tu remarqueras que je ne l'ai pas fait pour le vote du membre du mois, trop hard face à  Did ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne te sert plus àrien, vu que c'est pour gagner un module d'une marque que tu considères comme mer.....

mais (ceci n'est que mon avis personnel), l'herbe n'est pas plus belle ailleurs : tu reviendras et tu regretteras d'avoir revendu ton HCL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modules Fibaro sont bien mais la box ne me convient pas. Erreur de jeunesse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la version 3.1

changements  par rapport à  3.0 : détection automatique de la version du firmware (MERCI Lazer)

 

Chauffage_v3.1.vfib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de voir ce module et il est génial ! j'aimerai savoir s'il est possible de rajouter une commande Vacances permettant de mettre en mode vacances le panneau de chauffage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas nécessaire.

Le mode vacances c'est quoi : passage en mode manuel (température déterminée) pour une période indéterminée.

Tandis qu'avec de module, tu peux déterminer la durée du mode manuel, même plus que 24h (qui est la limite du panneaux de chauffage officiel) => tu passe en manuel pour 15 jours si tu veux (= jusqu'àton retour de vacances, comme ça il fait automatiquement chaud quand tu rentres). C'est encore mieux que ce que Fibaro propose en standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petites questions de débutant, désolé. Je vois dans le code que l'adresse http pour les fonctions Net.FHttp est ("127.0.0.1",11111) et d'après les instructions on n'a pas besoin de la modifier.

Dans les autres modules virtuels que j'ai pu regarder, il faut la modifier si j'ai bien compris.

De même, je ne vois pas la fonction setBasicAuthentication ("admin","xxxxxx") qui est dans les autres modules. Comment vous avez réussi à  vous en passer ?

 

Sinon, module virtuel de chauffage très intéressant, ça me donne beaucoup d'idées pour le mien, notamment pour une programmation plus propre.

La seule originalité du mien c'est que j'ai un "vrai" mode manuel, dans lequel le panneau de chauffage est désactivé (je retire la pièce concernée de la zone régulée par le panneau avec la fonction jsontable.properties.rooms). L'avantage de ce mode est que le thermostat du str321 redevient prioritaire si on le règle à  la main. Mais le code est pas propre du tout pour l'instant.

 

Merci d'avance de vos éclaircissements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×