Aller au contenu
Romain

Connexion À Distance Par Livebox Play

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Le problème est compliqué et je ne vois aucune solution.

 

Je possède une Home Center Lite et une Livebox Play.

 

Pour pouvoir accéder à  ma Home Center depuis l’extérieur par l'application, je me suis créé un compte noip afin d'avoir un nom de domaine car j'ai une adresse IP dynamique.

 

Jusque la, aucun problème.

Je redirige le port 80 vers la Home Center dans l'interface de la Livebox.

Je renseigne mon nom de domaine dans l'application et tout fonctionne parfaitement......... depuis l’extérieur.

 

En effet, dès que je suis dans mon réseau local, ça ne fonctionne plus.

 

Et la raison est toute simple, la livebox play ne gère pas le loopback, c'est à  dire que si on veut accéder à  la Home Center depuis l’intérieur du réseau avec le nom de domaine, ça ne fonctionne pas.

On est redirigé vers l'interface de la livebox.

 

Il y a une solution de contournement qui consiste à  renommer la Home Center par le nom de domaine dans l'interface de la Livebox.

Et donc la, aucun problème

Depuis l’extérieur on pointe sur un nom de domaine qui redirige vers le port 80, et depuis l’intérieur on pointe sur un nom de machine (qui est identique au nom de domaine).

 

Mais la problème se corse.

 

En effet j'ai installé des caméras IP.

Donc aucun problème de configuration, depuis l’intérieur tout fonctionne parfaitement en paramétrant dans la Home Center l'adresse IP local des caméras.

Mais depuis l’extérieur, tout fonctionne, sauf les caméras.

 

Je me doute que pour ça, je doit paramétré l'adresse IP public des caméras dans la Home Center mais comment faire vu mon problème ci dessus ?

De l’extérieur ça fonctionnera mais pas depuis l’intérieur.

J'ai essayé avec un autre nom de domaine pour les caméras et en en renommant les cameras par les nom de domaine dans la Livebox mais ça ne fonctionne pas.

Cette astuce ne doit fonctionner que pour un seul périphérique et c'est la Home Center qui en profite.

 

J’espère que c'est assez clair mais c'est difficile à  expliquer.

 

Quelqu'un serait t'il dans le même cas que moi et aurait une solution ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas lu jusqu'au bout, mais je dirais tout de suite que tu doit faire une redirection de port de 7698 (= port aléatoire) vers le port 80 de ta HC.

Si tu rediriges tout ce qui arrive chez toi en 80 (qui est le port std internet) vers ta bos, plus rien ne va marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème de redirection de port, ça je sais faire

Je peux accéder àn'importe quel périphérique de mon réseau depuis l’extérieur en ouvrant les ports que je veux.

Le problème est depuis l’intérieur, vu que la livebox play ne gère pas le loopback, je dois sans cesse jongler entre le nom de domaine et l'ip local, selon que je sois àl’intérieur ou àl’extérieur du réseau.

Problème très connu de la livebox play.

Je ne vois pas comment m'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une Livebox play et je n'ai aucun problème pour accéder àmes ressources local meme en utilisant une adresse dyndns (trames envoyés sur internet et revient par le WAN). Je pense que comme disait @jojo ton problème vient de ta redirection de port, par défaut on ne redirige jamais les ports réservés (80, 21, 25, 53, ...) en gros on évite de faire une redirection sur les ports de 0 à1023.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourrais tu me dire comment tu as configuré tout ça dans ta livebox play stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai simplement redirigé un port exotique (ex : 7777) vers le port 5000 pour mon Synology.

Sinon je passe par la fonction VPN du synology qui est vraiment top et relativement rapide. Au moins cela fait comme si j'étais sur mon réseau local (aussi bien avec l'iphone que le PC) et j'ai accès à  tout avec des débit très correct.

 

Sinon voici le lien officiel orange pour la configuration de ton PAT :

 

- Faire du PAT avec la Livebox Play

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse.

Mais je pense que mon explication n'est pas très clair.

L'ouverture des ports sur ma livebox play fonctionne parfaitement.

Après l'avoir fait, j'accède bien a mon application fibaro depuis l'extérieur.

Je sais faire et le fait depuis des années sur de nombreuse box.

Le problème de la livebox play c'est a partir de l'intérieur du réseau (àla maison).

Dans le parametrage de l'application :

Si on est àl'intérieur, on renseigne l'adresse ip local de la home center

Si on est àl'extérieur, on renseigne le nom de domaine (après avoir ouvert le bon port)

Mais il est impossible de passer par le nom de domaine depuis l'intérieur du réseau.

Ce qui oblige àjongler avec les paramètres selon qu'on soit àl'intérieur ou àl'extérieur du réseau.

C'est un problème très connu de la livebox play

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise le DynDNS de Synology qui me permet d'accès àmon réseau local et je n'ai aucun problème.

Ma femme et moi utilisons toutes les applications Synology (DS Video, DS File, ...) et j'ai renseigné seulement l'adresse avec le nom DNS de Synology et que l'on soit àl'intérieur ou l'extérieur de la maison cela fonctionne très bien.

Bon c'est pas très propre vu qu'on sort vers le WAN pour re-rentrer ensuite mais madame trouve cela plus simple que de changer la connexion (WAF = OK ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ta description, je pense qu'il s'agit de l'absence de loopback DNS sur la livebox play.

 

En gros, en local, la livebox ne prend pas en compte la redirection vers un nom de domaine comme elle pourrait le faire de l'externe.

 

Il existe des contournements avec la mise en place de Proxy en local mais pas de solution simple.

 

Je n'ai pas trouvé de solution pour ma part. Tu peux essayer de creuser en faisant une recherche sur livebox play loopback dans google... Et si tu trouves un solution je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça !

Je cherche depuis des jours sur google mais pas de solution actuellement, a part des bidouilles qui ne fonctionne pas dans mon cas

Donc je continue de chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Ce système fonctionne parfaitement et je l'utilise depuis que j'ai la Home Center

Je l'ai dailleur expliqué dans mon premier post.

 

Le problème se situe au niveau des caméras.

Pour y avoir accès de l’intérieur et de l’extérieur grâce au nom de domaine, elle doivent elle aussi avoir chacune leur propre nom de domaine (ça c'est pas un problème).

Sauf que l'astuce mentionné ci dessus ne fonctionne que avec les périphérique filaire

Et mes caméras sont en wifi.

 

Donc je suis bloqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment si tu as autant de problème et que cela devient gênant pour toi, monte un serveur VPN, comme ça plus de problème d'extérieur ou local juste un DNS pour accéder au VPN et hop tu en parle plus  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autrement un truc très bête tu configures dans ton host le nom de domaine avec ton @IP de box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas une bonne solution car ça fonctionnerai uniquement sur l'ordi en question.

Il y aurai toujours le probleme sur les iPhones.

Mais ce n'est plus très important car j'ai trouvé une solution de contournement qui fonctionne parfaitement.

J'ai réussi a donner à  mes périphérique le nom DNS que je voulais grâce au mode développeur de chrome.

La livebox play permet de mettre le nom DNS que l'on souhaite mais on ne peux pas mettre de point.

Le mode devellopeur permet d'intercepter le script qui modifie le DNS afin de renseigner le nom voulu.

 

C'est dingue d'en arriver la mais ça fonctionne parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça marche depuis l'extérieur son ifon marchera... je ne comprends pas la remarque ?

Son pb est que justement cela ne fonctionne pas sur son LAN et que par conséquent son PC veut sortir pour rerentrer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que tout fonctionne à  l'identique à  l’intérieur ou à  l’extérieur du réseau, il faut que la box gère le loopback

Ce qui n'est pas le cas de la Livebox Play d'Orange.

D’où l’intérêt de ce post et du contournement que j'ai trouvé.

 

Le coup de la modification du fichier host ne fonctionne que sur le périphérique sur lequel tu le modifie.

Et c'est impossible à  modifier sur un iPhone.

Et même si ça serait possible, on retomberait sur le même problème car depuis l’extérieur du réseau, il essaierais donc de pointer vers une ip locale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas testé cette méthode.

 

Et concernant ma méthode, on peut voir effectivement sur différent forum qu'elle ne fonctionne plus avec le dernier firmware de la livebox play

Une chance pour moi, ce n'est pas le dernier firmware qui est installé, espérons que ça dure le plus longtemps possible.

Mais quelqu'un sur le forum d'orange indique que c'est toujours possible avec le nouveau en firmware en réinitialisant la box puis en refaisant la manip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tout le monde.

Je viens d'avoir une livebox play e je n'arrive pas à  connecter mon home center lite.

Je n'arrive pas à  comprendre vos méthodes car je ne suis un débutant dans ce domaine.

Avant j'avais une freebox et cela fonctionnait très bien.

 

Pouvez vous m'aider car je suis complément perdu.... :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(

 

En vous remerciant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde dans la section HC pour les nuls, il y a une explication pour la redirection de ports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×