Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à  tous, 

 

après des recherches infructueuses et une bataille d'emails avec le support, j'ai enfin réussi à  avoir la doc de l'api pour contrôler le système multiroom audio Heos de Denon.

 

J’espère que ça en intéressera certains. On va pouvoir changer de Sonos.

 

Maintenant il ne me reste plus qu'a casser le portefeuille  :o  :o  :o

 

Et puis m'attaquer à  un VD, sauf si quelqu'un l'aura fait avant que je me procure le matos  :P .

 

A vos claviers.

HEOS - CLI_PROTOCOL_V01-1_5FC9.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c-lol

 

Je suis en train de changer mes Sonos par les Heos. Je devrais avoir mon premier Heos 5 fin de cette semaine.

Donc si j'ai un peu de temps (c'est ca le plus difficile) je vais commencer aussi à  intégrer ca à  la HC2.

Super d'avoir pu obtenir cette doc, c'est toujours la galère chez Denon ou Bose pour avoir ce genre d'info

Par contre je ne suis pas encore expert en développement de Virtual device...  faut vraiment que je m'y colle :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité quelle est la raison de remplacer ton système sonos??

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aucun des 2 pour ma part. Mais je pense que je me dirigerai plus vers Denon... quand j'aurais des sous!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir comparé les deux, c'est clair je préfère le son des Denon...  mais c'est question de goà»t... dans tous les cas ce n'est pas de la super qualité mais pour écouter durant la journée c'est assez bien. Avec un ampli Denon, je trouve que les HEOS rendent un son plus clair...  mais bon, suis bassiste à  mes heures perdues, donc je suis parfois assez difficile à  satisfaire. En complément de mon installation hifi ca me convient...

Un problème idiot avec le Sonos, c'est l'impossibilité de lui mettre une adresse fixe...  si la femme de ménage le débranche pour passer l'api, hop, le soir le VD marche plus car plus la même adresse...  c'est con mais ca m'énerve ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Sonos, il faut fixer l'IP via le bail DHCP de ta box ADSL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le changelog de la dernière v4.058 Beta annonce un plugin pour DENON HEOS 3/link.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après la mise a jour en 4.7 j'ai put tester le plugin heos  et là  une grosse déception.

 

Le plugin ne sert cas gérer le volume et faire un play pause . :angry:  :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde j’ai acheté il y a peu 2 paires de heos 1 et je voudrais savoir si quelqu’un a un vd du style de krikroff et pour faire du TTS merci de vos réponses 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant @domo, a chaque fois que je cherche sur le sujet Heos 1, je tombe sur toi ;)

as tu eu réponse à ta question de TTS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu non même sur le fofo officiel il y a rien ☹️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement dommage car j'ai télécharger l'API des Heos qui est vraiment complète mais malheureusement je ne suis pas expert en développement.

Je ne sais pas si dans l'api on peut envoyer du TTS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne suis pas expert de tout ces codes ☹️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il nous faudrait des experts comme sebcbien, krikroff, Lazer, Moicphil.

Mais je ne pense pas qu'ils ont des heos mais plus des sonos.

Mais bon on peut toujours demander.

Modifié par soulac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet.....

Pour ma part j'ai abandonné Sonos et je suis passé à Yamaha MusicCast. D'ailleurs je vais bientôt faire un tuto.

 

Sur le topic Bose SoundTouch d'à coté, c'est pareil, ils cherchent quelqu'un pour développer le module virtuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer pour mon information personnel on peut envoyer du TTS sur Yam ?

Modifié par soulac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai réussi en début de semaine de façon assez expérimentale, en utilisant du DLNA (à priori la même technique que Krikroff pour les Sonos)

 

Là où je suis embêté, c'est qu'il semble que Yamaha refuse de lire un stream DLNA provenant d'Internet (voicerss.org), j'ai donc réussi à faire parler mon ampli uniquement en "proxyfiant" le flux DLNA via une VM locale à mon réseau, à l'aide d'un script Python : https://github.com/cherezov/dlnap

Dans ce style là :

./dlnap.py --ip 192.168.0.1 --play 'https://api.voicerss.org/?key=xxxxxxxxxx&hl=fr-fr&src=SalutLazer' --proxy

C'est contraignant de devoir mettre en place un proxy DLNA local.... faut que je continue à creuser la question.

Mais bon, le TTS ce n'est pas ma priorité....

 

Je ne sais pas ce qu'il en est de la gestion du DLNA chez Denon Heos.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les P'tits loups. Je me suis également équipé en HEOS. Par contre, moi aussi je suis bassiste à mes heures perdues, mais je trouve que les SONOS rendent un son plus profond que HEOS. Mais le gros avantage des HEOS, c'est que, pour les HEOS 1 :

- Elles sont étanches et capables de supporter des intempéries 

- Elles sont capables de s'adjoindre des modules batteries pour pouvoir les emmener partout

- Elles sont Bluetooth et elles peuvent donc être totalement autonomes quand on part en Week end avec des potes et que, dans le fin fond des Vosges, y a pas de connexion, ni d'ADSL, ni rien à part l'apéro qui s'éternise autour d'un feu crépitant. 

 

Mais, une légère infériorité au niveau de la profondeur des basses sur ces petites enceintes. 

Je n'ai pas l'utilité des autres puisque j'ai un ampli DENON équipé d'enceintes FOCAL de loin bien meilleures !!!

 

Par contre, pour revenir au Plug'in ? il sert à quoi ? Je l'ai installé, j'ai lancé la découverte, il me trouve bien mes enceintes, mon ampli, mais.... quoi d'autre ? aucun choix de sources audio à lancer, aucun bouton de lecture, de pause de volume ? Il est juste là pour faire beau ? y a un tuto quelque part pour expliquer ?

image.thumb.png.fb17b48bd5ec3ab178e9eb0119984479.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×