Aller au contenu
Moicphil

V4.033 Hot Fix - 05-02-2015

Recommended Posts

Le triangle c'est que y'a pas de template, j'ai pas de LC13 mais de mon côté c'est stable la 4.033

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai exclu et remis toutes mes LC13 et elles répondent, ouf !

 

Ca semble assez stable pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai des devices Evolve LRM-AS dimmer et des LSM-15 en passant a la version 4.033, il me mentionne que je dois les reconfigurer, pourtant en 3.6 tout étais stable. ils sont fonctionnel quand même mais toujours l'avertissement de config z-wave?

 

il y a t'il quelque chose a faire?

 

Merci,

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement un soft reconfigure mais si ils marchent, j'y toucherais pas pour le moment perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Razowski,

 

j'ai refait un soft reset juste avec une switch et même résultat.

 

j'ai par contre ma barrure de porte Yale YRD220-ZW-619 qui as toujours la batterie a plat, même si les batteries on été remplacer. le système semble ne pas voir de configuration possible en 4.033...

 

avec vous le même genre de problème avec vos serrure Z-Wave?

 

merci

 

Patrick, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème de batterie avec un détecteur inondation Fibaro, j'ai du exclure puis reinclure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage de v3.6 à  v4.033

Tout est ok.

LC13 (soft reconfigure à  faire) ok: répondent bien en mode manuel.

Aeon labs switch (soft reconfigure à  faire) ok

 

version apparemment stable chez moi après une demi journée

 

{ils mettent le doute avec leurs messages de warning}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de sauter le pas cette aprem pour passer en V4.033. Tout fonctionne presque sauf mon HEM2 j'ai fait un "soft reconfigure device" et ça a fonctionné même pas 10 secondes...

ça fonctionne chez quelqu'un le HEM2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un HEM3 qui a très bien migré (pas de soft reconfigure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un hem2 qui marche bien.....

 

hum il marche, il affiche la conso, mais en fait il n'est pas prix en compte par la gestion de l’énergie, donc cela perd beaucoup de son intérêt. :(

 

Peut être sur la V5.89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi àtoute la communauté,

Je viens vous faire part de mon petit retour d expérience sur la mise a jour V4.033.

J ai longuement hésité àfaire cette mise àjour, car j avais eu de très gros problèmes de fonctionnement avec les versions en dessous.

Aujourd'hui, l installation est parfaitement stable et je félicite le travail de Fibaro qui est toujours àl écoute de ses clients.

La mise àjour ne c est pas fait d un seul clic mais dans l ensemble, il m a fallu une petite heure pour avoir une domotique stable.

Je possède une soixante de modules essentiellement de marque Fibaro.

Liste des modules que j ai du ré inclure :

- Module universel Fibaro (étrange vu que c est leur produit)

- Reconfiguration et ré inclusion de mes thermostats hrt4-zw

- Reinclusion de ma sirène Zwave Vision sécurité

- Ré inclusion de ma sonnette zwave everspring

- Reconstruction de certaine scènes

Je possède 5 détecteurs dsb05 et je n ai rencontré aucun problèmes dessus.

Aucun problèmes non plus sur mes deux caméras (Dlink et Heden)

La gestion de mon chauffage est géré par des modules Fibaro 1x3kw et relié au thermostat donc pas de soucis de ce côté la et le panneau de chauffage fonctionne parfaitement bien.

Par ailleurs, le bug du module RGBw Fibaro a disparu ( allumer dans l interface et éteint réellement)

L interface est très fluide et les logs beaucoup plus complet. J ai constaté une petite lenteur a la première connexion avec l appli Android mais rien de bien méchant.

Cela fait maintenant 2 semaines que cela tourne sans encombre donc, en ce qui me concerne je valide la v4.033 dans mon cas.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il un ZW089, c'est un détecteur d'ouverture de porte Aeon Labs qui s'intègre dans le montant ? Marche nickel sur eedomus et Vera, mais sur HC2, avec cette dernière mise àjour, inclusion sans problème, mais il ne réagit pas du tout quand on ouvre ou ferme une porte :/ C'est pourtant un module basic... enfin, autant que mes Duwi, d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait plaisir à  lire, finalement de plus en plus de personne migre sans soucis, et avec de grosses installations !

 

Cédric non, pas de module de ce genre chez moi pour tester, sorry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi à  toute la communauté,

Je viens vous faire part de mon petit retour d expérience sur la mise a jour V4.033.

J ai longuement hésité à  faire cette mise à  jour, car j avais eu de très gros problèmes de fonctionnement avec les versions en dessous.

Aujourd'hui, l installation est parfaitement stable et je félicite le travail de Fibaro qui est toujours à  l écoute de ses clients.

La mise à  jour ne c est pas fait d un seul clic mais dans l ensemble, il m a fallu une petite heure pour avoir une domotique stable.

Je possède une soixante de modules essentiellement de marque Fibaro.

Liste des modules que j ai du ré inclure :

- Module universel Fibaro (étrange vu que c est leur produit)

- Reconfiguration et ré inclusion de mes thermostats hrt4-zw

- Reinclusion de ma sirène Zwave Vision sécurité

- Ré inclusion de ma sonnette zwave everspring

- Reconstruction de certaine scènes

Je possède 5 détecteurs dsb05 et je n ai rencontré aucun problèmes dessus.

Aucun problèmes non plus sur mes deux caméras (Dlink et Heden)

La gestion de mon chauffage est géré par des modules Fibaro 1x3kw et relié au thermostat donc pas de soucis de ce côté la et le panneau de chauffage fonctionne parfaitement bien.

Par ailleurs, le bug du module RGBw Fibaro a disparu ( allumer dans l interface et éteint réellement)

L interface est très fluide et les logs beaucoup plus complet. J ai constaté une petite lenteur a la première connexion avec l appli Android mais rien de bien méchant.

Cela fait maintenant 2 semaines que cela tourne sans encombre donc, en ce qui me concerne je valide la v4.033 dans mon cas.

A bientôt

 

Salut pingui77170,

 

pour ta sonette Everspring, as tu suivi le tuto de sebcbien ?

 

J'ai un bug un peu chiant : impossible de supprimer une icône de device (surtout sur les VD). Une idée ? D'autres impactés par ce bug "alacon" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zeldoi5,

 

Oui j'ai utilisé sa procédure (merci à  lui au passage), mais ça ne fonctionne jamais du premier coup, va savoir pourquoi ?

 

Il m'a fallu pas moins de 5 tentatives pour réussir à  l'intégrer, le plus difficile étant d'avoir les périphériques dans la HC2 et de les jumeler entre eux.

 

Par contre pour ton bug, je n'ai pas eu de problèmes pour ajouter ou supprimer des icones.

 

Le bug que je rencontre en revanche, c'est que je ne dois pas faire "enregistrer" après avoir ajouter une icône à  un module (détecteur d'ouverture) sinon l'icone reste celle d'origine, j'applique mon icône et je reviens sur le home, et la elle reste !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un HEM3 qui a très bien migré (pas de soft reconfigure)

 

 

J'ai un hem2 qui marche bien.....

 

hum il marche, il affiche la conso, mais en fait il n'est pas prix en compte par la gestion de l’énergie, donc cela perd beaucoup de son intérêt. :(

 

Peut être sur la V5.89

Bon et bien moi ça ne fonctionne toujours pas, alors que ça fonctionné super bien avec la 3.600.

Avant avec la 3.600 ça bougé tout le temps a chaque fois que la puissance varié. Là  plus rien ne bouge...

 

Vous avez quoi dans vos paramètres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de HCL vers HC2. Exclusion/Inclusion et blablabla...

 

J'ai bien mes 6 FGRM222 pour mes 'Brise-soleil-orientables' dans la HC2. (plus dans la HCL ...): fermeture/ouverture et orientation des lamelles.

 

Sur la HC2, par action individuelle pour chaque BSO, une fermeture sur l'app Fibaro assure la fermeture jusqu'en bas, avec les lamelles en position 'extrême': paramètre 35.

 

Par contre, lors du scénario du soir sur la HC2: "fermeture des 6 BSO 10min après le coucher du soleil": une fois la position 'extrême' atteinte, les lamelles reviennent en position horizontale. .. 'ouvertes'... je n'avais pas ce soucis dans la HCL ... alors que les paramètres sont identiques ...

C'est le même scénario ... que sous la HCL ...

 

 

Une idée ? un bug de la 4.033 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gwendal:

parametres HEM3

101 -> 16143

111 -> 360 s

 

Les données sont bien updatées régulièrement

Par contre  le tableau de gestion d'énergie ne le prend pas en compte. (graphique plat..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, l installation est parfaitement stable et je félicite le travail de Fibaro qui est toujours à  l écoute de ses clients.

 

Mon dieu, il est payé par Fibaro !!!

 

Non, je rigole, merci beaucoup pour ton retour, ça fait plaisir à  entendre  :60:

 

 

Quelqu'un aurait il un ZW089, c'est un détecteur d'ouverture de porte Aeon Labs qui s'intègre dans le montant ? Marche nickel sur eedomus et Vera, mais sur HC2, avec cette dernière mise à  jour, inclusion sans problème, mais il ne réagit pas du tout quand on ouvre ou ferme une porte :/ C'est pourtant un module basic... enfin, autant que mes Duwi, d'ailleurs...

 

Cédric :

Oui justement je viens d'en acheter un.

En v3, il n'est pas reconnu du tout, c'est la boite en carton.

en v4.033, il est reconnu comme un détecteur de mouvement, mais de marque/modèle inconnu, sans template. Quand j'approche ou recule l'aimant, aucune réaction dans les logs de la HC2. Idem que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, l installation est parfaitement stable et je félicite le travail de Fibaro qui est toujours à  l écoute de ses clients.

Mon dieu, il est payé par Fibaro !!!

Non, je rigole, merci beaucoup pour ton retour, ça fait plaisir à  entendre :60:

Mince je suis grillé, bon promis je partageais la cagnotte de Fibaro lol.

Non mais blague a part, j avais été déçu des update après la v3.060. Donc c est un plaisir de découvrir cette nouvelle interface, maintenant j attends la possibilité de faire nos propres plugins 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gwendal:

parametres HEM3

101 -> 16143

111 -> 360 s

 

Les données sont bien updatées régulièrement

Par contre  le tableau de gestion d'énergie ne le prend pas en compte. (graphique plat..)

 

@Doods, Salut merci pour ta réponse.

 

Voilà  mes modifications des paramètres faite ce soir

1>230

3>15

4>1

5>1

6>1

7>1

8>1

9>1

10>1

11>1

101>768

102>6144

103>1

111>360

112>360

113>360

 

 

et le résultat en vidéo là  >http://www.screencast.com/t/5XmD9CDYhUH

 

Je suis d'accord avec toi c'est vraiment nul que le tableau de gestion d'énergie ne le prend plus en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur la conf

 

1>230

3>15

4>30

5>30

6>30

7>30

8>1

9>1

10>1

11>1

12>1

101>768

102>6144

103>1

111>4

112>3600

113>7200

 

Peut être pour les paramètres 4-5-6-7, 1W est peut être un peu excessif, car un changement tout le 1w, ça fait quand même beaucoup de log

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur la conf

 

1>230

3>15

4>30

5>30

6>30

7>30

8>1

9>1

10>1

11>1

12>1

101>768

102>6144

103>1

111>4

112>3600

113>7200

 

Peut être pour les paramètres 4-5-6-7, 1W est peut être un peu excessif, car un changement tout le 1w, ça fait quand même beaucoup de log

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de HCL vers HC2. Exclusion/Inclusion et blablabla...

 

J'ai bien mes 6 FGRM222 pour mes 'Brise-soleil-orientables' dans la HC2. (plus dans la HCL ...): fermeture/ouverture et orientation des lamelles.

 

Sur la HC2, par action individuelle pour chaque BSO, une fermeture sur l'app Fibaro assure la fermeture jusqu'en bas, avec les lamelles en position 'extrême': paramètre 35.

 

Par contre, lors du scénario du soir sur la HC2: "fermeture des 6 BSO 10min après le coucher du soleil": une fois la position 'extrême' atteinte, les lamelles reviennent en position horizontale. .. 'ouvertes'... je n'avais pas ce soucis dans la HCL ... alors que les paramètres sont identiques ...

C'est le même scénario ... que sous la HCL ...

 

 

Une idée ? un bug de la 4.033 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pingui77170 : tu as réussi à  linker ta sonnette everspring TSE03 en v4.033 ? J'y étais parvenu en v3.590, mais pas en v4.033, juste savoir si je m'y remets jusqu'à  y parvenir...

 

Merci de ton retour.

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×