Aller au contenu
Skyanakin74

Scénario Ouverture De Fenêtre

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

je suis un newbie sur la domotique.

J'ai acquis pour commencer une HC lite ert quelques modules Fibaro FGK Sensor.

Je souhaiterai faire un scenario tout bête. Vu que j'ai une femme tête en l'air, elle ouvre la fenêtre de la chambre le matin mais oublie de la fermer dans la journée. Quand je rentre le soir, il fait environ 5 degré dans la chambre (surtout en ce moment) et bien sà»r le chauffage tourne à  fond. (et oui je contribue malgré moi au réchauffement climatique).

Bref j'ai fait le scénario suivant mais j'aimerai inclure un paramètre de temps du style, si la fenêtre est ouverte depuis 5 minutes.

Je ne trouve pas ou mettre cette tempo.

 

De plus j'ai fait le même scénario à  l'identique dans une autre chambre mais impossible de cocher la caser trigger device. En sauvegardant, elle se décoche. Une idée?

 

Merci de votre aide.

Yoann

post-3115-0-04080500-1423218936_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mettre une tempo, tu remplis la case rouge de la condition de délais, avec une valeur en secondes (5 min = 300s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo pour ta réponse.

J'avais un doute pour cette case si la fenêtre se ferme avant les 300s, est-ce que le scenario s'arrête ou il enverra quand même le message au bout des 300s?

Sinon une idée pour mon trigegr impossible a cocher?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la condition n'est pas valide durant la période demandée (300s) il n'y a rien qui se passe. Donc si la fenêtre se referme après 250s et puis est ànouveau ouverte, une nouvelle période de 300s recommence

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses.

Concernant le trigger, j'ai supprimer et recréer le scénario est maintenant je peux cocher la case.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×