Aller au contenu

Détail Conso Supérieure À Xxw


fets

Messages recommandés

Salut

 

Une petite question : 

 

Avec une wall plug et une HCL, peut on faire ceci : 

 

Savoir le temps (en heures et minutes) d'un appareil branché sur la wall plug mais uniquement si la conso de cet appareil dépasse 1500w par exemple  ? 

 

Cela est il possible ? 

 

Merci de vos retours. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fets,

 

as tu voté pour moi ici ? 

http://www.domotique...ois-de-février/ 

 

comme je pense que tu vas le faire je te donne une de mes scènes qui en fonction de la conso, éteint le wallplug

 

post-2014-0-47651000-1423327737_thumb.png

 

 

Maintenant pour ta question, c'est pas très clair !! 

tu veux avoir une alerte si la conso dépasse 1500 W, explique un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau sur le forum.. Pour voter, faut connaitre un minimum les membres non ?  :)

 

Concernant ma question : 

 

Je veux savoir simplement la durée en heures/minutes lorsque mon appareil consomme 1500w ou plus. 

 

Je ne veux pas l'éteindre, ni l'allumer (il est allumé en permanence) ni recevoir de notif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment le faire avec HCL facilement.

Cela dépend de la précision que tu veux. Tous les 1/4h ?

Alors tu peux faire plusieurs scène par 1/4h :

et après le then, tu lui fait faire ce que tu veux : envoyer 1 mail, modifier une variable

et tu mets autant de scènes que tu penses avoir des 1/4h à  monitorer, en incrémentant le délais de la condition de 900 s à  chaque fois.

Si tu envoies des mails tous les 1/4h, je rajouterais un mail dès que la conso repasse <1500 W, pour savoir qu'ensuite c'est une nouvelle série.

 

Mais pour faire un beau scénario, il faut avoir plus de précision quant à  l'utilité finale :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des réponses. Cela semble donc impossible à  faire automatiquement avec la HCL. 

 

@jojo je souhaite avec l'intégralité de la conso supérieure à  1500w, donc si cela se produit entre deux "1/4 d'heure" des données vont forcément manquer. 

 

@Bugsissimo en regardant le graph complet, je pourrai facilement identifié les conso supérieures à  1500w avec donc l'heure précise de début et l'heure précise de fin ? 

 

Sinon, si je fais 2 scènes avec notif : 1 dès que le module dépasse 1500w et une autre dès que le module descend en dessous de 1500w, je recevrais 2 notifs avec les heures précises ?

 

Reste ensuite à  entrer tout ça manuellement dans un tableau excel par exemple pour le suivi. 

 

Un peu fastidieux mais bon..

 

La HC2 permettrai quelque chose d'automatique à  ce niveau là  ou c'est pareil ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bugsissimo 

 

Ok et le graph est facile à  utiliser ? Facile à  se repérer et à  trouver facilement les conso supérieures à  un certains nombres de watts ? Les heures sont clairement indiquées ? 

 

Pour info, je n'ai pas encore la HCL et je voulais être sur que cette fonction dont j'ai besoin soit opérationnelle avant l'achat. Et je n'ai donc pas la possibilité de tester... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, si je fais 2 scènes avec notif : 1 dès que le module dépasse 1500w et une autre dès que le module descend en dessous de 1500w, je recevrais 2 notifs avec les heures précises ?

 

Reste ensuite à  entrer tout ça manuellement dans un tableau excel par exemple pour le suivi. 

 

Un peu fastidieux mais bon..

 

ça c'est la meilleure solution, et peut-être qu'avec IFTTT tu pourrais mettre tout cela automatiquement dans une feuille xls. Ce serait un exercice intéressant, mais je dois "me refuser" d'essayer tout de suite, car je n'ai pas le temps. 

Mais ça me plait, car je pense qu'avec tout cela combiné ensemble il est possible de faire qqch de sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojo pour mon info, qu'est ce que "IFTTT" ?

 

@Bugsissimo merci pour le graph. Par contre, tu as bien les heures précises ? Sur ton graph par exemple, à  quelle heure a commencé le pic supérieur à  1500w et à  quelle heure s'est il fini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un ifttt qui me permet de stocker dans une feuille xls tous les SMS entrants et sortants automatiquement.

Cà  ne sert à  rien, sauf si je veux retrouver facilement tous les échanges de SMS avec une personne donnée . Toute l'info est dans xls.

 

Pour ta demande, je ferais un ifttt qui analyse le contenu d'un mail avec un sujet particulier et émis par un émetteur particulier (Fibaro), et j'essayerais de remplir automatiquement une feuille xls avec la date et l'heure du mail.

Ce serait cool, j'ai envie d'essayer (pour faire avancer la science  :) ), mais quand j'aurai un peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait. 

Et donc avec ifttt ça remplie automatiquement un fichier excel que tu récupères ensuite ? J'aurai donc les infos avec l'heure et minute. Plus qu'à  faire quelques formules et à  trier tout ça car j'imagine que tu n'as pas le choix des colonnes ou autre à  la base ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...