Aller au contenu
phil

Motionsensor-Sismographe

Recommended Posts

bjr, J'ai bien installé mes deux modules Motion-Sensor mais je n'arrive pas a activer les sismographes.....ils restent cacher et quand je decoche dans la configuration , une barre de progression circulaire tourne mais rien ne change.

 

Si quelqu''un a une astuce, merci.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi. il faut regarder si ce n'est pas un bug déjàrépertorié FIBARO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ok merci àtoi fab971, je me sens moins seul. Je vais continuer mes recherches....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un problème identique sur un FGS221 caché, lorsque que j'ai voulu le décoché : barre de progression circulaire.

J'ai fait un "soft reconfigure device" puis j'ai pu le décocher (de caché)

 

Tu peut essayer ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr gysmo, je viens d'essayer ta soluce mais rien n'y fait. La barre de progression tourne sans fin quand je veux decocher "module cache dans le systeme.

 

En bas de l'onglet avancé j'ai ce message:

 

"Configuration L´appareil ne dispose pas d´un modèle ce qui pourrait avoir des fonctionnalités limitées, veuillez contacter le support technique afin d´ajouter le modèle de ce dispositif."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je viens de trouver l'astuce :

1) Se rendre sous l'onglet Avancé du FGMS

2) Dans la liste déroulante "Configuration contact anti-effraction", choisir "Sismomètre"

3) Réveiller le module FGMS afin que les paramètres soient bien transmis au module (ou alors attendre son réveil et qu'il prenne en compte les settings)

4) Une fois les settings bien appliqués au FGMS, lui attribuer une pièce

 

En espérant que cela fonctionne pour vous, de mon côté c'est bon.

 

Par-contre, l'icône par défaut est inexistant. En ajoutant un icône perso, sur l'interface WEB l'icône n'est pas affiché mais sur le mobile, je reçois bien le nouvel icône perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'icône àl'air d'être un bug de la 4.033 car j'ai le même soucis sur des MV. L'icône sur l'interface est le cube bleu par défaut alors que sur le toolkit c'est bien l'icône perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@razowski, j'ai suivi ta procédure et le sismomètre est apparu.

Pour l'icone, il faut faire changer l'icone et cliquer sur l'image de l'icone brisée déjàprésente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, merci pour ces explications

 

Pour razowski

Par contre ca ne fonctionne pas chez moi pas moyen d'activer le sismographe et je ne trouve pas dans les parametres avances l'etape 2) Dans la liste déroulante "Configuration contact anti-effraction", choisir "Sismomètre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, ou peut-on lire les données du sismomètre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , j'avais mal lu ton explication razowski.....c'est mon defaut mea culpa.

 

Ton tuto marche tres bien j'ai pu activer le sismographe sur mes 2 modules et changer l'icone egalement (merci fab971).

 

Merci à  tous , je trouve ce foum tres reactif.

 

Je suis bien en 4.033

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sismomètre est bien apparu mais maintenant j'ai le lux et la température qui ne bouge plus.Le détecteur de mouvement fonctionne correctement.

J'ai essayé de reveiller le module mais cela ne change rien. Mais il me semble que j'ai vu ce problème comme un bug de la v4.033.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme soucis, suite a l'apparition du sismographe hier. Et sur un des modules la temp et les Lux restaient a 0 , j'ai du reveillé plusieurs fois.

 

Et Aujourd'hui tout est OK --> Detect, Temp, Lux ....et le sismographe qui reste à  0 ......MAIS  pourvu qu'il reste à  0 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×