Aller au contenu
Mickaelkael

Ma Petite Installation

Recommended Posts

Bonjour à  vous tous,

 

tout d'abord, cela fait plusieurs mois que je suis les aventures Fibaro via ce forum. Au gré des lectures, des Mà J Fibaro et des réponses des membres et des modérateurs, j'ai pu apprécier la qualité et pertinence de ce forum.

 

Merci, félicitation et continuez(ons) ainsi....

 

J'ai récemment sauté le pas, déballage et installation de ma HC2. Partant de zéro, après avoir longtemps hésité, j'ai fait la Mà J en 4.033. N'utilisant pas encore de plugins, l’installation comportant que quelques modules exclusivement Fibaro, je ne pense pas que cela ne me pose de problème pour la phase de "familiarisation"...

 

Je déballe et installe mes modules au fur et à  mesure afin de prendre le temps de la configuration...sans se presser...

 

Évidement, à  chaque jour, de nouvelles surprises et questions arrivent...

 

Je vais donc, même si pour certaine ont surement déjà  trouvé réponse (j'ai fais des recherches....), vous les posez....

 

1 - Mon FGMS001 (capteur mouvement)

 

Celui-ci ne me remonte pas la luminosité (valeur affiché 0 Lux) : cas connu ? isolé ? un remède miracle ?

 

2 - Mon FGSS001 (capteur fumée)

 

A l'installation, 3 x "modules" sont apparus : Le détecteur, la sonde de température, et un troisième (giro et thermo)

A quoi correspond-il ? Alarme de température ?

 

3 - Pas de soucis avec le premier FGRM222....

 

Il me reste à  installer dans les jours suivants :

 

un autre FGRM, Un FGD, un FGS, un wallplug

 

 

Mon installation globale est déja composé d'une cam IP, d'un Ecodevise, et d'une chaudière à  Pellets Okofen avec interface distante.

 

A propos de ce dernier point, l’intégration de l’interface okofen (ou/et des infos et actions qui la composent) a t elle déjà  été évoqué ?

Cella vous parait-il envisageable ?

 

D'avance merci pour vos retours.

 

Je tacherai d’agrémenter tout ça de photos au fil de l'installation

 

Merci pour vos réponses, le cas échéant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction du jour :

 

Le remonté de luminosité fonctionne avec de petites valeurs mesurées.

 

A suivre

 

Edit : installation du 2 eme FGRM ok !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour ton FGMS001 si toujours pas de remontée exacte, exclut le et fait une nouvelle inclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci joesab pour ta réponse.

Le FGMS semble fonctionner correctement

En revanche, un de mes FGRM ne semble pas, pour une scène en particulier, retourner l'info.

J'explique :

J'ai 2 scènes ( une pour chaque a chambre) de fermeture des VR

Dans les fait, cela se passe pour le mieu, les volet se ferment correctement.

Mais pour une des chambres, le module ( et son historique ) n'indique pas la position fermé....

Une explication ?

Un soft reconfigure ?

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en clair c'est l’icône qui n'affiche pas le statut c'est bien cela ?

si c'est cela, supprime ton icône, sauvegarde,

normalement l’icône standard doit se mettre ànouveau,

et rechange ànouveau avec ton icône personnalisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas uniquement l'icône...

L'indicateur de position ne change pas ( alors que l'action s'est bien déroulée )

Ps : j'ai deja tenter de recréer la scène ( basique : fermeture àune heure donnée ) sans changement

Ps 2 : je tente le soft reconfigure..... Ça n'y fera pas de mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je supprimerai la scène, et excluerait le module.

ensuite je rebooterai ma HC2

et referai inclusion module,

ensuite essaye, et refait ta scène...

 

sinon faudrait que les experts passent par ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et seul avec son bouton, il affiche le bon état? La calibration a été faite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Did :

Oui la calibration est faite.

Quelques soit le support : ipad, interface local, iPhone, ce volet n'apparaît pas fermé ( visualisation ) alors que l'action a bien eu lieu.

Pas de soucis avec l'autre FGRM malgré une instalation et des scènes identiques.

J'ai fait un soft reconfigure : j'attends la fermeture auto de ce soir et je vous tiens au courant.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Mais alors, il fait juste l'inverse? Si c'est cela, il suffit d'inverser le noir et le marron du moteur sur O1 et O2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non non..le fonctionnement est dans le "bon sens"...

 

J'explique a nouveau en tachant d’être plus claire :

 

le matin : scène d'ouverture des VR : Action ok et visualisation (slide + icône) ok

le soir couché du soleil : scène de pré-fermeture à  50 % des VR : Action ok et visualisation (slide + icône) ok

Le soir à  22 h 30 : scène de fermeture complète des VR : action ok mais visualisation (slide + icône) reste en position 50 %

 

Actuellement juste 2 x VR sont domotisé, le "problème" n'apparait que sur un....

 

NB : en cas d'action manuelle sur le slide : celui ci réagit bien et l’icône passe bien en fermeture complète....

 

Merci à  vous

 

PS : Le softreconfigure d'hier n'a rien changé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers amis,

 

Je revient vers vous afin de vous faire suivre mes aventures, et, le cas échéant, partager mes questions...

 

Mon installation avance bien :

 

- L’ensemble des 7 x VR (verticaux) sont domotisé... Cela fonctionne plutôt bien.

 

- il me reste les 4 x VR de velux à  domotiser.... : Je ne sais pas encore vers quelle solution me tourner : modules dédiés Qubino (+-24v) ou IPX : Je suis preneur de vos avis et conseils...

 

- J'ai une remonté de température et surveillance incendie dans quasi chaque pièce (merci Orange...moi je ne revends pas sur le boncoin....)

 

- Une partie de mes éclairages d'appoints sont domotisés via switch Fibaro et inter local.

 

- J'ai un retour d'état d'alarme intrusion (armement et déclenchement)

 

- J'ai un retour de temp. du ballon ECS. La commande (en mode électrique) est en cours via un switch Fibaro

 

- La VMC est domotiser (2 x vitesses contrôlables)

 

Projet en cours :

 

- Intégration des infos de l'Ecodevise afin d'interagir en fonction des tarifs EDF (option Tempo)

- Domotisation de la sonnette et de la BAL : FGBS !!!

- Intégration d'info de la chaudière (celle ci pouvant se piloter via une interface WEB)...La je ne sais pas encore comment faire....A vos idées...

 

 

Update Fibaro

 

Pour le moment, (touchons du bois), contrairement à  ce que je peux lire sur le forum, je n'ai jamais eu de blague majeur lors d'un mise à  jours FIBARO.

Je me contente de faire les Mà J Alpha...

 

Je tache prochainement de poster quelques photos de l'installation.

 

Dans l'attente de vous lire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×