Aller au contenu

Recommended Posts

De mes 20 années dans les Télécoms côté Technique puis 20 autres années côté commercial dans les NTIC (Toip, Lan, wan, sécurité) , j'ai gardé cet intérêt pour les nouvelles technologies avec en ligne de mire, l'usage personnel et  raisonné que je pouvais en faire.

Je m'intéressais à  la domotique de puis de nombreuses années, mais les solutions étaient soit trop propriétaires soit trop Geek pour mes compétences.

En 2012, j'ai porté mon choix sur la FIBARO HC2, d'une part parce que FIBARO était aussi constructeur de modules ZWAVE et d'autre part parce que sa box était autonome, orientée utilisateur et présentait un potentiel d'évolution certain.

L'architecture cible devant me permettre de répondre aux besoins ci-après :

- rendre communicante (push, Text to Speech) et pilotable par un smartphone ou tablette une vielle mais fiable alarme filaire et accroître son périmètre fonctionnelle (vidéo-surveillance)

- piloter les volets roulants radio Bubendorff suivant des scénarii de gestion de présence et conditions météo.

- piloter et optimiser le fonctionnement du chauffage (PAC et radiateur à  circulation d'eau)

- appréhender les consommations électriques, revoir la répartition des appareillages phase par phase (solutions en Tri-phasé)

 

A ce jour, mon architecture domotique est fédérée par la box Fibaro Home Center 2  et une IPX800 & extensions 880 puis un ensemble de modules : Wall Plug, FGS-221 , FGD-211, FGBS-001 Universal Sensor , HSM02-1-1V1, SP814 Motion detector ,SF812-1 Smoke Sensor ,Danfoss Live Connect,Vivotek IP & TrendNet Camera,Home Energy Meter DSB09104-ZWEU_3 sondes.

 

Aujourd'hui, je suis tout particulièrement les sujets traitant de plugins LUA et d'outil de reporting et suivi   type graphique vers NAS.

 

Ma participation sera cependant à  la mesure de mes compétences (je suis de la génération programmation en Hexadécimal, assembleur, Basic & Fortran...) et de ma présence.

Cdt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×