Aller au contenu
mikael2235

Piloter Tv Sony Bravia Via Hc2

Recommended Posts

Salut Bonne nouvelle! On peut enfin commander nos vieilles tv Sony avec la HC2! La mienne est un modèle de 2011 qui fonctionne encore très bien.

Pour cela il faut télécharger le fichier "fibaro-sony-bravia-pilot-master" sur le Fibaro Marketplace. ICI

Suivre la procédure pour l'installation. C'est en anglais mais facile à comprendre sinon un coup de translate et le tour est joué.

Dans les variables, il faut les remplir avec ce qui est demandé (ip tv, id scènes, etc...) par contre pour la variable "SB_PSK" il faut mettre 1111, code par défaut.

Ensuite dans la scène "sony-bravia-pilot.lua" il faut remplacer:

ligne 29--> local url = 'http://' .. sonyip .. '/sony/IRCC'

par

                 local url = 'http://' .. sonyip .. '/IRCC'

Et là tout fonctionne!

 

Pour le VD, on peut modifier les commandes comme on le souhaite. Il suffit de remplacer les codes à l'aide de ce fichier.

 

Codes TV Sony.txt

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ça ne fonctionne pas chez moi :(

 

ligne 7 remplacé par 192.168.1.24 

ligne 29 modifié 

 

Ais je loupé quelques chose ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schwinnysalut. Je rentre juste de vacances. J'ai encore fait des tests avant de te répondre. Tout fonctionne bien pour moi. As-tu mis les ip dans les deux scènes? As-tu bien créé les variables, 5 au total? Dans celle de "SB_PSK" as-tu bien mis le code par défaut 1111. Essais avec le 0000, j'ai vu sur le net que certains modèles avaient celui-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je testerais avec 0000 quand je rebrancherais la HC2 ;) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens donner des nouvelles.

 

j'ai réinstallé ma HC2 et j'ai rajouté le script et ça fonctionne bien avec le code "1111"

j'arrive a changer les chaines, augmenter le son, ... bref a tout faire :)

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schwinnyEnfin une bonne nouvelle. Cool que ça fonctionne.

Je me suis fait un petit VD et c'est cool. Le top c'est avec Siri.

Ça fait toujours son petit effet devant les amis.:60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà! C'est pas du grand art mais ça fonctionne. J'ai mis les chaines TV de la TNT France et quelques commandes que j'utilise régulièrement. À toi de l'adapter en fonction de tes besoins.

Sony_TV.vfib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci. 

Tu me donne l'idée de customiser la mienne.

 

Comment tu fait pour appeller Siri et lui dire de mettre la chaine 10 par exemple ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai customisé le VD en ne mettant que 1/2sc de delais entre les chiffres + envoie de OK a la fin pour que le changement de chaine soit plus rapide...

 

ca me fait du coup penser a un bouton que je vais coder afin de se mettre en mode film sur le NAS...

 

Arret lumiere du salon

Allumage de la Hue

Passage de la tv en HDMI

... diverses actions :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé avec ½ sec de delais.

Pour Siri je dit: "Dis Siri. TV SALON M6" par exemple pour afficher la chaine M6. Ça fait un peu robot mais ça fonctionne pour moi c'est l'essentiel.

Il faut bien entendu utiliser Homebridge pour ça et surtout bien paramétrer tes boutons dans "Maison" sur iPhone. Une petite photo pour illustrer.

IMG_1801.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schwinny Par contre j'ai certains codes qui ne fonctionnent pas comme le ON et le OFF.

As-tu rencontré aussi des codes qui ne fonctionnent pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×