Aller au contenu
bess.2502

Désactivation Alarme

Recommended Posts

Merci pour cette solution qui est,pour moi,plus facile àmettre en oeuvre .

Donc cette scène désarmera mes modules mais ne désactivera pas l'alarme dans mon hcl .

Il faudra donc que je pense àdésarmer mon alarme lorsque c'est moi qui rentre àla maison.

C'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tous les modules sont désarmés, il me semble que l'alarme se désactive (je dis peut-être une grosse bêtise :mellow: ).

 

Au pire, tu crées une scène qui arme les modules utilisés pour l'alarme, que tu lances pour activer l'alarme (depuis le smartphone avec l'appli fibaro)

et inversement pour la désactivation, le résultat sera identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, je viens d'installer le module Satel et le Fibaro et c'est top. Faut juste que je réduise la durée du relais de 5sec à  1 sec ;)

Pourrais-tu partager comment tu lances les actions souhaitées derrière? Via GEA?

 


donc, j'ai pris des télécommande SATEL jumelées avec un FGBS-001.

un bouton rouge, un bouton vert, on et off, quoi de plus WAF!! et vraiment prévu pour être accroché au clé, pas fragile.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux-tu détailler stp ?

Module(s) satel ? télécommande ?

Merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me manque juste qu'àfaire la scène qui va bien pour lancer les actions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un poil plus de détail:

- Un module satel 2K http://www.planete-domotique.com/systeme-telecommande-2-canaux-satel.html

- Un module fibaro universal sensor http://www.planete-domotique.com/detecteur-universel-z-wave-fgbs-001-fibaro.html?___SID=U

- Une alim 12 volts http://www.planete-domotique.com/alimentation-stabilisee-12vdc-600ma.html?___SID=U

 

Le câblage est le même que celui exposé par Fredric dans ce post, je n'ai fais que copier.

J'ai paramétré les relais du module satel en impulsion, cad que tant que le bouton de la télécommande est appuie le relais colle, quand on appuie plus le relais lâche.

 

Dans la HC2 rien d'exceptionnel au niveau du module, faut juste programmer correctement les entrées suivant si on est câblé en NO ou NC sur le relais.

 

Après une petite scène du type:

--[[
%% autostart
%% properties
146 value
147 value
%% globals
--]]

local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
-- Si bouton télécommande vert appuyé
if (
 ( tonumber(fibaro:getValue(146, "value")) > 0 )
or
startSource["type"] == "other"
)
then
-- Engager actions suivantes
    fibaro:debug("Appuie sur bouton télécommande vert")
-- Si bouton télécommande rouge appuyé
elseif (
 ( tonumber(fibaro:getValue(147, "value")) > 0 )
or
startSource["type"] == "other"
)
then
-- Arreter les caméras
    fibaro:debug("Appuie sur bouton télécommande rouge")
end

Et voila une jeu de télécommande installé et cela fonctionne nickel, merci Frédic :D:60:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée @lolomail, je n'avais pas vu ton post.

super si ça marche pour toi, effectivement il suffit de faire une scène comme ça et après tu peux vraiment donner libre cours àton imagination.

Moi je pense commander celle àquatre boutons de façon àpouvoir allumer le projecteur extérieur ou l'éteindre par exemple sans être obligé de temporiser ou de me connecter avec mon Smartphone.

Et je ne sais pas si tu as fait l'essai, mais normalement ça apporte quand même bien assez loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis occupé a faire une liste de courses.

J'ai une Satel integra.

J'ai un problème de liaison zwave avec mon garage, alors je pensais prendre les fils du capteur d'ouverture de la porte du garage et le transformer en bus.

Je pourrai alors mettre un ACU100 qui est une mini centrale avec 8 outputs et 4 zones et un module ABAX avec télécommande a retour d'État...

Ça me permettrais de commander porte, éclairage et d'avoir un deuxième capteur pour savoir si la porte est complètement ouverte. Si vous avez des suggestions ;)

Sent From my Vic20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour moi,je laisse l'alarme activée dans mon hcl,et je crée juste des scènes avec armement ou désarmement de mes modules liés àl'alarme ?

j'armerai ou désarmerai les modules avec un autre module caché àl'extérieur de la maison ou sinon àl'aide d'une télécommande satel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bess.2502

 

Le code que j'ai donné précédemment fonctionne dans ton cas pour ton HSM02 si tu complètes en désarmant TOUS les modules. L'alarme fibaro se désactive toute seule (testé).

Tu peux donc l'armer avec ton smartphone comme actuellement, et après création de la scène de désarmement de TOUS les modules en Lua, ton enfant peut arrêter l'alarme (totalement) avec le HSM02, une télécommande ou un badge RFID.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai acheté le SATEL et le module figaro fgbs 321.

Je me sert de la telecommande du natel pour désarmer tous mes modules et ainsi désactiver l'alarme.

Cela désactive bien mes modules mais l'alarme se déclenche instantanément.

Je n'arrive pas à  la désactiver.

 

Une aide serait la bienvenue........   ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dans le log, ça dit quoi ?

Probablement que tu "breach" un module avant qu'il ne soit désarmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur hcl et j'ai fais une scène avec les briques. Ça veut dire quoi "dans le log "?

Désolé pour mon ignorance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur hcl et j'ai fais une scène avec les briques. Ça veut dire quoi "dans le log "?

Désolé pour mon ignorance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas de scripts sous HCL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×