Aller au contenu

Recommended Posts

Fibaro Intercom pour iPad en version 1.0 :)
 

Dear users,
We have a pleasure to introduce you Fibaro Intercom for iPad 1.0 application.
 
New native application, designed for FIBARO® Home Automation System, will make your home even smarter. It allows audio/video communication between all VoIP devices connected to your FIBARO® System, including smartphones, tablets, VoIP phones and video intercoms. Beautiful and intuitive interface makes it extremely efficient and user friendly. Now you can easily check who is visiting your home and talk through the intercom using your iPad. With FIBARO® System the only limit is your imagination. Application designed for use with FIBARO Home Center 2 (version 4 or later).
 
Intercom should be available to download from App Store in next few hours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il en aura fallu du temps, maintenant va falloir attendre pour les android.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la question, c'est si demain j'achète un interphone Mobotix, cela pourrait être gérer directement avec cette appli en pop up ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit bien exister un soft qui émule Un portier SIP non ? Histoire de tester le truc

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'appli ne tourne qu'avec la hc2... sans doute qu'elle sera "compatible" avec la hcl qu'après la maj v4 !

 

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ici ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey! Làje viens de tester sur 2 iPads et ça marche du tonnerre !!! Bon pas de pop up mais c'est vraiment cool! Fini les cris dans la maison pour se parler :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle ça :60: , mais bon c'est cuit je n'ai qu'un seul iPad les autres sont sur androïd et l'app iPhone n'est pas encore disponible sur apple store.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum .. j'ai du mal à  voir l'avantage de ce gadget ....  :huh: car il n'existe pas de visiophone compatible HC2 qui ne plante pas ... si ?

à  moins que cela prépare l'arrivée de leur portier vidéo et là  ce serait une bonne nouvelle ... wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krikroff: l'application iPhone est bien sur le store je viens de la télécharger. Par contre il faut être en 3.902+! Dommage pour mon hc2 en 3.600 :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme dispo sur le store pour l'iPhone et testé àl'instant, c'est encore mieux qu'entre 2 ipads car avec l'iPhone si l'appli tourne en tâche de fond on est allerté, ce n'est pour l'instant pas fonctionnel de ce côté sur iPad...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour ma gouverne, l'appli intercom ne fonctionne qu'en "local" on est bien d'accord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pitp2 ce gadget est juste une bombe :) je voulais faire une usine àgaz pour mettre au moins 3 ou 4 interphones àla maison (en haut et en bas) ça coutait un bras et la pour le prix d'une tablette du moins lorsque celle ci sera dispo sur droïd :) ça ne coûtera quasi rien... Puis avec l'inrphone fibaro ou j'magine n'importe quel boîtier ip... Directe sur le phonephone. Et la navigation entre appli fibaro est au poil. Non làvraiment fibaro marque des points!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais donc installer l'appli vu votre enthousiasme  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Moicphil je ne vois pas de setup pour du remote, je ne sais pas dire si l'appli est capable de récupérer les paramètres faits sur l'appli fibaro, mais làj'en doute un peu :) et je n'ai plus de 3G pour tester ce point :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je peux enfin le télécharger

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-3-1424208234,0945_thumb.jpg

post-3-1424208246,7893_thumb.jpg

Donc visiblement c'est ok en local cependant un port derrière un nom de domaine ne passe pas, je vais voir avec une IP.

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tony270570: étant en 3,6 je ne peux pas tester l'appli intercom mais lorsque je l'ai lancé elle m'a demandé si je voulais la configurer manuellement ou importer les paramètres de l'appli fibaro classique. Donc rien d'impossible j'imagine :-)

Édit: télescopage de réponse avec Krikroff qui a répondu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info clarkkent609! J'attend àprésent avec impatience le retour de Krikroff !

pour info, chez moi les paramètres sur iPhone ne sont pas conserver, mais bon c'est une v1 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 #ceux qui ont testé l'appli Figaro intercom :

Il me semble que sur l'app générale Fibaro (celle qui permet d'accéder à  nos HC2 sur ipad et iphone) il y a une icône intecom.

Est-elle utilisable maintenant et compatible avec cette nouvelle app Figaro intercom V1?

En gros depuis l'app générale peut-on appeler un devise sur lequel il n'y aurait que Figaro intercom ?

Et inversement, les utilisateurs de l'app Générale peuvent-ils être appelés depuis Figaro intercom ?

 

Et si oui, cette nouvelle application est redondante, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krikroff, chez moi meme avec l'ip externe cela ne fonctionne pas non plus. Quel est le port par défaut utilisé ? le 5060 ?

@jossalf, il te faut l'appli intercom d'installée (en tout cas c'est ce que l'appli demande lorsque tu essaies pour la première fois de lancer l'appli intercom DEPUIS l'interface HC2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le port Asterisk c'est bien le 5060, maintenant il est possible que Fibaro utilise un autre port pour son app.

 

Edit: oui le 5060 ne passe pas et visiblement impossible de passer un port derrière l' IP dans la configuration: affaire réglée :(  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de voir sur quel port il dialogue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, du coup je trouve l’intérêt limité, pour moi cela n'a un vrai intérêt qu'avec un mode popup... Car si demain ils nous sortent enfin leur interphone Fibaro, mon objectif ce serait d'avoir le popup dans l'appli tablette (Pour mes tablettes murales) afin de pouvoir interagir directement, comme un vrai portier. Et si cela se gère via l'api, on peut imaginer des tas de choses : Je suis en plein film, cela met pause, affiche le pop up en sur impression, allume la lumière s'il fait nuit etc etc.

 

Mais bon à  force d'attendre un vrai fonctionnement portier sur la HC2, j'ai toujours pas de sonnette chez moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×