Aller au contenu
Indyana

Volets Roulant Simu + Rfxcom433E

Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjàutilisé un module RFXCOM433E (que l'on trouve par exemple sur les box Jeedom) avec des volets roulants de la marque SIMU? Si j'ai bien compris ces volets utilisent la même fréquence que les SOMFY RTS, mais je n'arrive pas àsavoir si les "protocoles" sont compatibles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est du protocole RTS, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Attention, la fréquence ne fait pas tout, il y a aussi le protocole utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que je me dit, mais je n'arrive pas àtrouver l'information de façon certaine. Bon bah c'est indiqué dans le forum donné par Juke (merci!), donc compatible, va falloir que je trouve la meilleur solution pour piloter ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai pas mal de volets Somfy, je les contrôle par ma HC2 àtravers ma Zibase Pro + en passerelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penchais plus pour un Raspberry Py + RFXCOM+Domoticzou peut être Jeedom. Je cherche surtout une solution économique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes pour commencer c'est bien, sinon il y a aussi le Jeedom minui + qui arrive. Après cela reste très limité niveau puissance, donc il ne faudra pas trop de module non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon il y a chez zodianet la zibase mini en raspberry aussi faut juste rajouter le dongle nécessaire...àvoir comparé àla jeedom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raspberrypi2 (35€) + Transformateur(10€) + RFXCOM 433E (110€) = 155€ avec la possibilité d'en faire peut être autre chose

Pack Jeedom Mini+RFXCOM 433E = 239€

Pour la zibase mini, ne faut il pas rajouter un abonnement?

 

Je penche pour le Raspberry sachant que je vais avoir besoin aussi d'une passerelle infrarouge pour piloter mon multimédia (l'idée étant de faire ca: http://www.planete-domotique.com/blog/2013/04/29/raspberry-pi-creer-une-passerelle-homecinema-multifonctions/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, si tu veux faire des scénarios, il faut rajouter 100 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×