Aller au contenu
Nico

La Fin Du Cuivre

Recommended Posts

bah plaint toi, j'en ai rêvé du VDSL, en vain.

C'est déjà très bien comme techno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on est prêt. Moi cela reste nul en upload...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah dommage, car l'upload c'est important pour notre usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Nico a dit :

Faites tous chi**, moi c'est toujours VDSL :)

 

Rassure toi, tu n'es pas seul :60: .

Je suis cependant à moins de 1500 mètres du NRA donc ça va... La fibre j'en rêve aussi, entre les replay de ma femme, de la petite et les expérimentations de mon ADO en mutation et bien c'est la guerre :2:

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JC : un routeur avec priorisation du trafic, tu gardes tout pour toi, et quand ta famille se plaint que ça rame, tu dis que tu comprends pas, ça doit être la faute de l'opérateur xDSL :P Ils feront la guerre entre eux :ph34r:

 

 

Bon la bonne nouvelle pour moi : Orange c'est loin d'être aussi dramatique qu'il y a quelques temps :

- IP Fixe, même si ce n'est pas officiel, ils la donnent à tous les abonnés Fibre depuis le passage à l'IPv6 et DHCP

- La dernière livebox (v4) peut être débranchée, il suffit de récupérer le SFP ONT, de le mettre dans un transceiver TP-Link MC220L, et de brancher le tout sur le routeur de votre choix (au hasard : Ubiquiti, Synology, etc)

Ca s'annonce bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, niveau fibre aucun souci avec eux. Même leur dernière Livebox Pro est pas si mal. Et en version Business c'est encore mieux, leur routeur à même double alim et tout maintenant, j'étais assez sur le cul.

 

Krikri, moi le download ça va, mais l'up ça manque vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière, en grand public, c'est Livebox 4, qui dispose du Wi-Fi AC, donc de ce coté là c'est pas trop mal.
Mais quand tu regardes les forums (lafibre.info notamment) tu te rends compte que les gens se plaignent de déconnexions sur la fibre. Tu prends le SFP, tu le mets dans le convertisseur TP Link que j'ai mentionné, et comme par magie il n'y a plus aucune déconnexion. Peut-être que ça ne dérange pas 99% des utilisateurs, mais les joueurs, eux, ça les perturbe car ils ne tolèrent pas la moindre déconnexion. Même si je ne joue pas, je sais que je serai pareil.

 

Pour le reste, le décodeur TV, etc, moi je m'en fous, je n'ai même jamais sorti le module TV de la Freebox v6 de sa boite en 5 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de quoi faire passer 16 Gbit/s par fibre, donc 64 Gbps en tout.
Un jour, on aura ça chez nous et on se demandera comment on a pu faire avant B)

 

Aller, je vais les brancher.

Fibres optiques.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un jour @Lazer ;-)

Moi je suis à 200 m du NRA ;-) Mon débit est plutot pas mal ;-) en VDSL.

Inconvénient, je ne suis pas près de voir de la fibre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, retour des promos Orange sur la Fibre (- 9€ par mois pendant 1 an, c'est toujours ça de pris, on m'avait passé le tuyau d'attendre 1 semaine pour souscrire)

Comme par hasard, un commercial Orange est passé à la maison (il a fait toute la rue). Madame était présente et m'a passé le gars au téléphone.
Il s'est occupé de tout pour l'abonnement, je n'avais pas raccroché qu'il avait déjà obtenu le numéro RIO de Free pour la migration, et que je recevais le SMS de confirmation de l'abonnement. Efficace le gars !

En voyant mon "placard réseau et serveur", le gars a halluciné : "vous avez fait appel à une entreprise".... "euh non :D ". Je pense qu'on est plusieurs dans le coin à passer pour des extra-terrestres !!

 

Bref, le technicien vient le samedi 27 pour tirer la fibre et faire le raccordement.... tip top, rapide en plus... je vais passer de 5 Mbps à .... 1000 Mbps, ça va décoiffer :yes:

Et le mieux, l'upload, 250 Mbps minimum garanti, potentiellement jusqu'à 500 !

 

J - 9 :D

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la on fait pas le poids ;-) 

TOP

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et aussi, c'était assez énorme, le mec en voyant mon installation et la Freebox au milieu, quand il m'a expliqué que Free n'avait pas encore souscrit l'accord de mutualisation fibre, il avait presque l'air de s'excuser qu'on doive passer chez Orange.

Sympa le mec :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah 14h10, alors que le technicien devait intervenir à 14h aujourd'hui, il vient de m'appeler pour me signaler qu'il ne pourra pas intervenir... ça fait 2 fois qu'il me fait le coup au dernier moment, je n'ai vraiment pas de chance, le technicien qui fait les déploiements sur ma zone est une grosse faignasse intergalactique.

Donc je résume :
- samedi dernier : excuse bidon qu'il avait une urgence.... alors qu'il faisait super beau, moi j'ai compris qu'il avait piscine
- aujourd'hui : "je ne peux pas intervenir, il faut une nacelle pour raccorder votre pavillon en aérien, et je n'ai pas prévu...."... c'est pas comme si c'était marqué dans mon dossier qu'on habite en pavillon et qu'il faut une nacelle pour le raccordement.

Vraiment un abruti ce technicien.

Il y a vraiment des boulets dans les équipes d'Orange (ou des sous-traitants)

On a beau prendre le forfait le plus cher, on est toujours pris pour des cons.
Je ne vais pas leur faire de la pub à Orange... dès que Free mutualise ma connexion, je sais tout de suite ce que je vais faire.
 
Orange ne changera décidément jamais (j'ai bossé chez France Telecom il y a plusieurs années, j'ai une assez bonne idée de comment ça se passe dans certains services....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH, la fibre repoussée encore une fois, courage...

Sympa le techos..punaise..surtout ne pas les envoyer c....sinon il viendra encore moins vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais tu m'étonnes, j'étais tiraillé entre lui beugler dessus et rester calme.

Je suis resté calme, mais je lui ai quand même fait sentir mon exaspération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes. Il n'y a qu'en business ou tu es tranquille avec eux. En GP, c'est la cata, et tout ça est l'héritage d'une longue lignée de personne qui ne faisait rien, car c'était comme ça, mais qui coûte très chère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais sinon tu m'étonnes, je serai fou moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serais fou ...étant donné que je suis comme un gamin dès que j'ai un nouveau joujou l'impatience me rongerait lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je faisais ne serait-ce qu'une seule fois le même coup à mes clients, je ne resterais pas longtemps dans la profession....

 

Nico oui tu as raison, "héritage d'une longue ligné de personne qui ne faisait rien"

 

Expériences vécues chez FT :

 

- 9h : Christophe, tu vas continuer le travail de cette dame est qui en arrêt maladie. Il faut pointer toutes les lignes du listing et corriger si nécessaire sur le logiciel. Elle a fait la moitié du listing, tu fais la suite

- 12h : Chef j'ai fini

- bah tu fais la page suivante

- euh... bien sur, j'ai fini la seconde moitié du listing, pas uniquement la page

- quoi ??? Elle a fait la moitié du listing en 15 jours et toi tu as fait la seconde moitié en 4h ????

- no comment

 

- un autre jour : Christophe, le directeur de centre va faire sa tournée annuelle des bureaux, tu ne fait plus rien pendant 1 semaine pour amasser une pile de dossiers en retard sur le bureau, ainsi on pourra démontrer qu'on est débordé

 

- au mois de juillet : installation de la TV dans les locaux pour suivre le tour de France dans les bureaux

 

- avec un autre jeune, on se faisait chier : installation d'un câble série croisé entre 2 PC, et jeux en réseau, dans l'open space, sous les yeux du chef et de tout le monde. Normal

 

- tous les lundi matin, pendant TOUTE la matinée : gâteau, café/thé, discussion du week-end, photos de vacances, et surtout se plaindre qu'on est tous débordés

 

- en tâche de fond, presque tous les jours pour passer le temps : mots croisés, mots fléchés, sudoku, etc, pauses cafés à rallonges, etc

 

Tout ceci sont des expériences vécues, il n'y a rien d'exagéré.

Pour info c'était au service de mise en service des lignes, là où le technicien appelle quand il est sur site pour mettre en service, configurer, et tester la ligne, et initier l'abonnement.

 

Je connaissais un gars qui était technicien au répartiteur, et faisait des tournées. Ce n'était pas mieux, il passait la moitié de la journée au bar du coin (sauf en juillet car il regardait le Tour comme tout le monde, bah oui une TV dans chaque open-space, faut pas déconner non plus)

 

Bref.....

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pas de chance, quand ça veut pas (bosser), ça veut pas. A ce rythme avec les beaux jours, tu l'auras peut-être pour Noël.

C'est un sous-traitant que tu as eu? Tu devrais lui ramener un fourreau de ta maison jusqu'au regard télécom du trottoir. :)

Bref... Toujours pas la fibre (ce qui est rapide, ce n'est pas l'installation).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais Christophe, pour avoir beaucoup travaillé avec eux. Le mieux c'est de connaître un tech et de le demander à chaque fois, en Business tu peux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Did

Oui a priori c'est un sous traitant, renseignement pris, il semble que Orange sous-traite 100% des installations (faut le comprendre, ils sont débordés de ne rien faire chez Orange, donc ils ont besoin de sous traitants.... malheureusement ils doivent les sélectionner à leur image)

 

Le fourreau je sens que ça va être un sacré problème une fois que le mec daignera venir sur place.... maison ancienne, raccordement aérien par le toit, il n'y a aucun fourreau.

Il faudra faire descendre la fibre par le mur, comme cela avait été fait à l'époque pour le cuivre. Puis percer le mur, et là j'attends ses conseils sur place en fonction de ce qui est le mieux, par rapport à l'angle de courbure de la fibre, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×