Aller au contenu
mccyrille

Notre Maison Passive Autoconstruite

Recommended Posts

Latoupie, une semaine dans le 93, ça fait rêver :D

dans quel coin ? Je ne suis pas certain d'être trop dispo la semaine prochaine, mais il faut que tu salues Fredo aussi ... il a du bon champagne :77:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montfermeil, tous les matin à  la fraîche pour de la thermographie par drone !!!

Mais trop tôt pour le champagne ;)

En revanche, un café  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Latoupie, tu bosses dans quoi pour faire ça ?

Et tu pourrais prévenir le gouvernement qui cherche des survoles de Paris interdit que c'est vous en fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

www.azurdrones.com -----On intervient sur toute la france ;)

 

et c'est pas nous les survols , je le jure !!!!

à‡a nous fait plutôt du tort ces histoires  :huh:  :11:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a trouvé le coupable des 5 drones qui survole Paris toutes les nuits :D

;)

 

Montfermeil c'est pas loin de chez Fredo ça... par contre c'est à  l"autre bout du département par rapport à  chez moi.

 

Trop fort ton boulot :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te reconnais, tu es le bonhomme en blanc, tout chaud sur l'image à  la fin :lol:

 

Ca fait longtemps que je me dis qu'il faut que je fasse une thermographie de ma maison.... pas nécessairement par drone, mais au moins pour détecter les plus gros ponts thermiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perdu, suis au début !!!

 

et oui, une bonne thermo, ça aide (je connais un bon thermicien).....  mais ça fait peur par moment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le russe c'est qui ? :)

Moi j'en ferai une pour voir le résultat, mais bon c'est pas donné. Maintenant si tu passes une fois en Alsace, je t'invite àmanger et tu me le fais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Russe, c'est mon thermicien ;)

 

Si on se déplace pour une maison, c'est sà»r, ça va te coà»ter cher (en bouffe et bière, vu l’appétit de l'équipe  :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en bière, NIco a du stock :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi nos clients nous avons la plus grosse plateforme HEINEKEN de France ainsi qu'un gros grenier de KRONENBOURG et mon beau père en tant que fils d'ancien employé de chez KRONENBOURG à  une carte permettant d'acheter chez eux au magasin employé à  un prix défiant toute concurrence (Genre 150 l en tout genre pour 10/15 €) : Donc je te mets au défis de vider mon stock de bière :)

 

Et il est vraiment russe ? Toi tu es le patron ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai rien dis sur la bière, c'était juste pour tester ta crédibilité  ;)

Non, il n'est pas russe mais la chapka ,c'est bien contre le froid !!!! moi, je n'ai q'un bonnet avec un pompon :13:

 

Mais promis, si on a une opé dans ta belle région, je te fais signe, à  condition que ce soit en hiver, c'est mieux pour la thermo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 No soucis, je vous invite même à  manger là  du coup ! Avec un petit peu de Pinot blanc du coin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien eh bien, je reviens du chantier, et 3 pages au topic !!!!  :o

 

super boulot sinon latoupie ^^ ma femme est assistante de direction dans une boite de DPE ; ses collègues attendent que ça venir faire le test termo sur notre maison (gratos  :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ils font vraiment les DPE comme ça ?

Car moi àchaque fois que j'ai fais venir qqun (Pour apparts en location ou chez moi), le gars mesure les fenêtres, les murs extérieurs, demande l'isolation, le chauffage et derrière te pond un chiffre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mccyrille merci !

Si la boîte de ta femme commence à  casser le marché ðŸ˜

Sinon, elle peut dire à  ces collègues que le drone pour la thermo c'est bien, rapide et pas cher 😉

En tout cas, bravo pour votre maison c est top. J'ai hâte de la voir fini avec la domotique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation très beau projet, bon courage pour la suite des travaux, et surtout bonne installation domotique 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ils font vraiment les DPE comme ça ?

Car moi à  chaque fois que j'ai fais venir qqun (Pour apparts en location ou chez moi), le gars mesure les fenêtres, les murs extérieurs, demande l'isolation, le chauffage et derrière te pond un chiffre...

 

Non, globalement ils demandent l'isolation de la maison et en déduisent une lettre, comme tu dis ... parfois en payant un peu plus cher selon la copro... il changent la lettre  <_< , bref du pipo... mais sont quand même équipés d'un caméra thermique donc.. ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mccyrille, c'est bien ce que je pensais. De toute façon cela a été créé par lobby par l'Etat, car permettant de créer des faux emplois, points barre.

D'ailleurs dans une copro d'un appartement que j'ai en location, la façade extérieur est avec de l'isolation extérieure. Bah super : Une loi récente oblige la copro, pour faire un ravalement de façade, àd'abord passer par une analyse des murs extérieurs pour voir le type de ravalement àfaire. En soit, cela pourrait être une bonne chose on pourrait se dire.

Sauf qu'on vient de recevoir le devis (C'est une copro construite il y a 15 ans en une fois avec 4 bâtiments), ils veulent faire environ entre 4 et 5 prises d'échantillons par bâtiment. Total pour la copro : plus de 11 000,00 € HT !!!!!!!!!

Bref, encore du vol organisé par l'Etat et pour ses amis...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi... le mec de toute façon aurait su quoi projeté sur la maison s'il connaissait son métier... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mccyrille: je ne dirais que : wow, je note tout ce que tu as fait pour ma future maison (bon dans 10ans... parce que là , j'ai déjà  a faire avec celle que j'ai en IdF).

 

@Nico: j'ai arrêté avec les copro, on perds trop de pognon et de temps avec sans compter les syndic raquetteurs et leurs amis, seul coté positif c'est qu'on peux avoir la fibre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×