Aller au contenu
sebcbien

Yagda - Yet Another Graphic Data Analyser (Netatmo - Vmc - Emoncms - Json Viewer)

Recommended Posts

J'ai eu le coup pendant 3 mois avec une remontée de datas, ensuite ça s'est remis àfonctionner.

C'était clairement un problème emoncms, les données apparaissaient dans le feed input mais pas sur les graphiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

mais ce qui m intrigue c est que certaines info remontent comme les t° tout ce qui est "value" et d autre ne remontent pas comme les données contenu dans les variables 

je ne suis pas assez calé pour proposer une solution 

:P  :P  B)

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en utilisant mon script ou tu l'a modifié pour ajouter d'autres données ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sebcbien,

Je deviens FAN de emoncms, car très flexible.

Je développe un compteur (pour mesurer le temps qu'un device est dans un certain statu), mais cela doit se faire via une scène.

Et donc je devrais pousser les données via la scène, et pas via un VD. As-tu la commande/fonction http correspondante pour les scènes ?

Cela fait au moins 5 heures que je cherche, sans y arriver.

Voici ce que j'ai (mais qui ne fonctionne pas) :

EmonCMS = {}
	EmonCMS.EmonCMS_Prefix = "HC2_SOL_"
	EmonCMS.get = "http://emoncms.org:80"
	EmonCMS.emoncms_api_key = "xxx" -- your EMONCMS WRITE api Key

http = net.HTTPClient()

function EmonCMS.Push(payloademon)
	fibaro:debug("Payload: " .. payloademon)
	payloademon = "/input/post.json?json={" .. EmonCMS.EmonCMS_Prefix .. payloademon .. "}&apikey=" .. EmonCMS.emoncms_api_key
	fibaro:debug("Payload: " .. payloademon)
	http:request(EmonCMS.get, { 
		options = { 
			method = "POST", 
			data = payloaademon
			},
		success = function(response) 
			fibaro:debug("transfert EmonCMS ok.")
			end,
		error = function(response) 
			fibaro:debug("error response, aborting all push.")
			end,
	})

...
-->>> envoyer la valeur dans emonCSM (via fonction)
payloademon = Counter[i].variable.."_"..Counter[i].reset..":" .. value + minu
EmonCMS.Push(payloademon)

et dans le debug je reçoit le retour de l'erreur

error response, aborting all push.

Peux-tu làcontre ? :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo .... Je suis loin de mon PC ce week-end :-/

Je sais que la gestion réseau, http etc est différente entre les scènes et les vd.

Je te conseille de jeter un coup d'oeil àdes scènes déjàexistantes (le watchdog ? Sinon @lazer en a déjàfait quelques unes)...

Pour emoncms, oui, c'est vachement souple. Pour le moment, il y a un petit souci d'affichage de certaines de mes courbes, mais c'est un bug connu, identifié et en cours de résolution.

Good luck !

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon WE ;-)

Je vais regardé s'il y a des inspirations côté Catchdog.

Mais je me poe la question de savoir ce que le EmonCMS attend : POST, GET, ???? (J'y comprend RIEN), Body, Header, ???

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que je saches, il suffit d'appeler une URL, tout est dedans, input et data.

Je m'etais aidé de la section help. Courte mais très utile

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI : en effet tout est dans l'url, et avec l'idée d'aller regarder dans le watchdog de Laze, cela fonctionne !!!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sebcbien,

Je commence à  abuser de EMONCMS, c'est super de pouvoir combiner les données comme ça.

Je me prends la tête depuis plusieurs jours (semaines ?) car j'ai une lampe qui s'allume toute seule, et je ne comprends pas pourquoi.

Je me demande si cela n'a pas commencé lorsque j'ai commencé à  jouer avec EmonCMS.

Dans ton code, tu mets un sleep de 500 ms après chaque envoi. Moi je l'ai viré, car je ne voulais pas qu'il interfère avec d'autres compteurs.

Quelle était sa raison d'être ? Pour alléger la charge  de la bête ? Crois-tu que cela pourrait être la cause de mes allumages intempestifs, mais pourquoi alors toujours le même device ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder, je ne me souviens plus, mais c'étais sans doute pour ne pas trop charger la HC2 et netatmo ?!?

Je ne pense pas que ça peut avoir un rapport avec ta lampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

j ai un problème depuis quelques temps avec les remontées de certaines variables 

j ai ce message dans  le debug et la remontée ne se fait pas vers emoncms 

une idée 

merci encore

[DEBUG] 23:59:01: Payload: /input/post.json?json={MONAPPART_Precj:28 }&apikey="""""""""""""""""
[DEBUG] 23:59:01: response: Status: 302 errorcode: 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm... 302 c'est redirect...

Problème serveur emoncms je dirais. Ou alors tu es derrière un routeur/firewall spécial?

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sebcbien de ton aide 

mais d autre remonte normalement 

[DEBUG] 09:51:18: Payload: /input/post.json?json={MONAPPART_VitesseVent:0}&apikey=""""""""""""""""""""""
[DEBUG] 09:51:18: response: ok Status: 200 errorcode: 0
[DEBUG] 09:51:19: Payload: /input/post.json?json={MONAPPART_Precj:0 }&apikey="""""""""""""""""""""""""
[DEBUG] 09:51:19: response: Status: 302 errorcode: 0
local VitesseVent = fibaro:getGlobalValue('W_WindVitesse')
local Precj = fibaro:getGlobalValue('rain_hour')

je comprends vraiment pas ca marchait et puis d un coup cette remontée ne se fait plus 

je pensais qu avec la mise a jour en 4.100 ca allait marcher mais rien 

une idée

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois un espace là, entre le 0 et le }

comme c'est une URL, soit l'espace est remplacé par %20 soir l'url est tronquée.

recj:0 }&api

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est bizarre car la remontée des infos vient du module virtuel pluie avec wundergroud j ai même essayé avec le mv pluie avec netatmo et j ai le même résultat

suis je le seul ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais un tonumber() de ta valeur avant, ça va enlever les espaces

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[DEBUG] 10:02:13: Payload: /input/post.json?json={MONAPPART_VitesseVent:27.7 }&apikey=77e5ee6d96515d350918078d3d035e7e
[DEBUG] 10:02:13: response: Status: 302 errorcode: 0
[DEBUG] 10:02:13: Payload: /input/post.json?json={MONAPPART_Precj:0 }&apikey=77e5ee6d96515d350918078d3d035e7e
[DEBUG] 10:02:13: response: Status: 302 errorcode: 0

si je change la destination de variable j ai le même message d erreur avec l espace 

par contre je ne sais pas ce que cela veut dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé mais je sais pas faire  :huh:  :huh:

 

merci quand même 

je vais chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton coup de pouce 

maintenant tout fonctionne  :13:  :13:  :13:  :74:  :60:

[DEBUG] 10:19:49: Payload: /input/post.json?json={MONAPPART_VitesseVent:27.7}&apikey=77e5ee6d96515d350918078d3d035e7e
[DEBUG] 10:19:49: response: ok Status: 200 errorcode: 0
[DEBUG] 10:19:50: Payload: /input/post.json?json={MONAPPART_Precj:0}&apikey=77e5ee6d96515d350918078d3d035e7e
[DEBUG] 10:19:50: response: ok Status: 200 errorcode: 0
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite info... : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2299-plugin-netatmo/page-19#entry142213

 

Les fichiers PHP que j'avais créés reposent sur l'ancienne API... ça cessera donc de fontionner fin du mois...

Je n'ai pas le courage de refaire le travail avec la nouvelle API.

J'ai déjà  fait 2-3 tests et apparement on peut se baser sur le plugin netatmo de fibaro pour récupérer les infos.

Exemple:

		temperature_therm1 = result.body.measured.temperature or "n.c";
		temperature_therm1_New = fibaro:getValue(id2["NETATMO_1ER_THERMOST"], "ui.Current__Temperature_Value_Label.caption")
		fibaro:debug("Therm1 Temp (1er): "..temperature_therm1.." Term1 Fibaro: "..temperature_therm1_New)
		
		temperature_setpoint_therm1 = result.body.measured.setpoint_temp or "n.c";
		temperature_setpoint_therm1_New =  fibaro:getValue(id2["NETATMO_1ER_THERMOST"], "currentSetpointTemp") 
		fibaro:debug("Therm1 Set Point (1er): "..temperature_setpoint_therm1.." Term1 Fibaro: "..temperature_setpoint_therm1_New)
		

Si ça ne fonctionne pas bien, je récupérerai les infos via le plugin Netatmo de Jeedom qui remonte plus d'infos.

 

Ce script avait son utilité à  un certain moment ou il n'existait aucune alternative, maintenant les choses ont évoluées et ce n'est plus le cas pour la majorité des besoins.

Si Quelqu'un a le courrage de modifier le fichier php, n'ésitez pas à  partager ici  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'un de vous aurait adapté le code pour remonter les statistiques dans DomoCharts ?

 

L'idée étant de ne pas avoir 2 portails de graphiques 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous es que ce VD fonctionne toujours car je vais déménager et dans la maison il y a un thermostat et je voudrais le remplacer par un thermostat Netatmo merci de vos réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×