Aller au contenu

Recommended Posts

La classe le mHub4K :) tu peux me décrire un peu plus en détail ton installation / utilisation ? Etant sur un projet d' agrandissement avec à la clé de la diff audio et surtout un écran en sus je suis preneur de feedback sur ce type de matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai achete une maison et cela faisait longtemps que je voulais debuter un projet domotique. mon premier constat a ete le suivant

Avoir des cables partout pour brancher une apple tv, un recepteur satellite, une console, canal + un HTPC, un lecteur bluray( j arrete parce que la liste est tres longue!) ca veut dire un bon bordel dans le salon avec un meuble dedié qui est par forcement beau et puis du bruit et aussi ca veut dire que de regarder ca ailleurs dans la maison ca veut aussi dire dedoubler tous le matos!

je suis vite arriver a la conclusion qu une matrice HDBT etait la meilleure solution pour les raisons suivantes:

1) dans chaque piece ou j ai une tele, je peux regarder tous les devices que j ai enumerer au dessus en ayant simplement la tele accroche au mur et rien d autres

2) c est la consequence naturelle de ce que je viens de dire - chaque piece est hyper clean avec plus aucun cable nul part

3) comme ca passe sur du cat6a et que c est un cable qui supporte du 4k -  cote qualite je suis tranquille pour un bon bout de temps

Donc j ai commence par recabler toute la maison en partant de la cave (mon node 0 -  c est a dire que tous les cables partent de la en vont dans chaque piece de la maison) avec du cat6a

vu que je recablais toutes la maison (5chambres+3 salles de bains + cuisine+ salon+jardin ou j ai installe un ecran de cinema) j en ai profiter pour faire passer du cable audio dans aussi toutes les pieces pour pvoir installer des enceintes au plafond de chaque pieces et utiliser des SONOS AMP (5 a ce jour mais j ai du cable dans tous les plafonds donc je peux tres facilement rajouter de enceintes au plafond des autes pieces et rajouter un autre sonos amp a la cave)

donc tout ce cablage ca m a pris un peu de temps et quelques kilometres de cables comme tu peux imaginer!

mais avec tout ca je suis sur de rien perdre cote qualite video avec le tres bon cable reseau de qualite 6a et aussi audio parce que je peux utliser mes propres enceintes de plafond ( que j ai achete chez B&W - elles sont top et je les recommande tres fortement.

ca c est l infrastructure du coup maintenant j ai pu mettre tous le matos a la cave:

- sonos amp (5)

- 1 hdanywhere mhub4k 4x4

- ampli pioneer SCLX58

- lecteur bluray pioneer BDP 170

- 3 serveurs Proliant HP

- 1 PC NUC

- 1 Switch 24 ports

- 1 satellite receiver fransat (parce que j habite au UK)

- 1 receiver BT VISON (equivalenet freebox juste pour la tele)

- 1 apple TV

- 1 chromecast (dont je me sers jamais)

- 1 audio analog over cat converter

- 2 usb over cate converter

- 3 unifi n LR ceiling access points ( pour avoir du bon wifi dans toute la maison et sur un unique ssid et qui de se connecte a l access point le plus proche automatiquement)

 

comme tu vois le cable cat6a me permet de transporter n importe quel signal et de le convertir facilement!

 

cote tele j en ai 3 dans la maison et un retro-projecteur que je met dans le jardin (j ai fait tirer du cable reseau jusque dans le jardin pour me faire un cine en plein air ou je peux distribuer comme sur une tele tous les devices que j ai a la cave)

 

apres cote fibaro j ai la HC2, j ai achete 2 fibaro movement sensors, 2 dual realy switch pour les prises electriques et j ai change tous les interupteurs donc certainement plus de 25 dimmer2 de fibaro avec presque autant de bypass 2 ( d ailleurs je galere pas mal pour faire marcher les dimmers 2 si jamais quelqu un a la patience de m aider avec ca parce que c est franchement pas simple de faire fonctionner ca avec des ampoules led)

 

mes prochains projet sont:

1) essayer d utiliser et de comprendre ton code pour commander par un VD mon lecteur bluray pioneer (ce qui doit etre possible puisque il a une fonction wake online avec une adresse IP et qu il est commandable par l application icontrol5 de pioneer sur iphone comme l ampli d ailleurs.

1) un systeme d'alarme et la je sais tjrs pas quoi faire parce que je partage l avis de bcp de monde sur le fait qu il y a quasiment rien et que le peux qu il y a c est moche ( en tout cas pour la sirene externe parce que la sirene interne aeotec est pas trop mal j'ai l impression). ( je suis d ailleurs preneur de conseils la dessus) et faire marcher le tts de ton plugin sonos

2) le chauffage ou je pensais prendre le evohome de honeywell parce que je le trouve pas mal cote fonctionnalite avec en plus la possibilite de l integrer a la HC2 parceque quelqu un a developpe un Virtual device il me semble.

3) installe des cameras a l exterieur ( j aime bien les cameras unifi mais la HC2 supporte pas encore parce qu elles sont en H264 du coup je sais pas quoi faire)

 

voila en gros -  je pense pas avoir oublier grand chose

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je veux aussi selectez un de mes trois favorites. il n'y pas de boutons pour 'cursor opération'. pourriez vous m' aidez ?

 

je trouve ça:

 

CUP<CR> AMP CURSOR

CDN<CR> AMP CURSOR

CRI<CR> AMP CURSOR

CLE<CR> AMP CURSOR

CEN<CR> AMP CURSOR

CRT<CR> AMP RETURN 

 

merci de m'aider 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! :)

 

Je viens de faire l'acquisition d'un pioneer vsx-831, j'ai installé le VD en me disant que je n'ai rien à perdre mais rien ne fonctionne, ni les boutons, ni les infos de l'ampli. 

 

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le VD n'est pas fait pour mon ampli ou que j'ai merdé quelque part ? 

 

J'ai mis l'adresse ip et le port dans la première page du vd, je suis bon ? 

J'ai aussi créé les variables comme indiqué.. 

 

Merci d'avance pour votre aide ! 

;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Est-ce que le réseau est bien activé dans les paramètres de l’ampli et le port vérifié ? Est-ce que cela fonctionne avec l’application de contrôle Pioneer ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Krikroff

 

Déjà merci pour ta réponse. 

 

Alors l'ampli est bien en réseau oui, en tout cas en WiFi..

Et il fonctionne parfaitement bien avec l'application iControlAV5. 

 

La ou j'ai avancé c'est que dans cette appli on peut voir quel port elle utilise. C'est le 60128.

Si je le mets dans ton VD j'ai juste l'info du power status.

Rien d'autre.. 

 

Je crois bien que c'est foutu, Nan ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai les specs du 831 je vais comparer avec les anciens modèles.... Depuis la fusion avec Onkyo ils modifient des trucs mais pas tout, c’est certainement intégrable...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là si tu peux y jeter un œil ça serait top ! :)

Mais ça a pas l'air bien parti vu le peu qui fonctionne pour le moment.. 

 

J'ai même pas le courage de me lancer là-dedans, quand je vois comment vous en parlez dans les discussions précédentes.. (des fois je me demande si c'est vous les terriens ou si c'est moi..:huh:

 

En tout cas j'attends de tes nouvelles ! 

Quand à moi je vais déjà essayer de déchiffrer votre discussion mais bon.. J'y crois pas trop hein.. 

 

Tiens c'est marrant, j'ai trouvé un plugin pioneer et un plugin onkyo.. 

Aucun ne fonctionne, le pioneer ne voit même pas mon ampli et le onkyo le voit mais rien.. 

 

Je sens que j'ai encore acheté un truc incompatible avec tout... <_<

Modifié par j-psy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Krikroff,

J'ai un VSX-1131, je crois que les specs sont les même que le 831. As-tu jeté un coup d'oeil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé sur SC 2022, cela fonctionne avec les variables, j'avais oublié de les créer  :13: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bon bon j'avoue, je peux allumer éteindre, jouer avec le son :( mais je suis limite, les filles regardent ANGELIQUE, je me suis planqué dans le bureau :74:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, la cachette de l'homme qui "a beaucoup de travail".. :60:

 

T'as bien raison en tout cas, profites-en pour intégrer ton ampli à tes scènes. 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×