Aller au contenu

Recommended Posts

Voici un périphérique virtuel pour amplificateur Pioneer VSX-20xx et VSX-9xx.
 
gallery_3_54_6334.jpg
 
C'est un morceau de code très basique qui n'est pas du tout optimisé, mais il fonctionne très bien pour moi depuis des mois ;).
 
Tous les amplis avec options Ethernet des séries LX devraient aussi fonctionner avec ce VD.
Le tempo du mainloop est sur 5 minutes pour la mise à  jour auto des informations: volume, état, entrée...
 
PS: Pour les Pioneer VSX-822, VSX-42, vous pouvez utiliser le port 8102 a la place du 23 au besoin.
 

pioneer_v2.PNG


Sur la home:
gallery_3_54_8960.png

L'icône pour le périphérique c'est ici:
gallery_3_54_2818.png
Télécharger la dernière version Pioneer_VSX-2021.vfib

 

Version 1.0.3:

- Gestion des zones

- Gestion des sources

- Amélioration de la gestion des erreurs

- Optimisation du code

- Passage de commande instantanée

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super... la même chose pour Onkyo ? Je regarde un peu ton code, histoire de voir si j'y comprends quelque chose :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tip top, je sens que je vais regarder ton code pour améliorer celui de mon Yam :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête ce n'est pas un "best practice" ... En même temps avec l'architecture du périphérique virtuel c'est pas simple de faire propre !

Si ça peut donner des idées c'est top ! Mission accomplie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La série LX embarque le même serveur donc oui le gros du travail est fait 😉. Il faut juste que je trouve la doc installateur du LX pour les commandes telnet ...

Envoyé de mon iPhone à  l'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca peux t'aider :Allumez dispositif, mis en entrée HDMI 1 (19 dans mon cas), et le volume à  40 dB PO 19FN 081VL (mise à  jour: 17/07/2011) , j'ai pu trouver un doc qui a toutes les commandes (mieux que ce que je a pu determine).  http://dl.dropbox.com/u/3275573/2010%20USA%20AVR%20RS-232C%20%26%20IP%20Commands%20for%20CI.pdf

 

j'ai trouvè ca mais c'est pour de l'IR ou RS232  : http://www.awe-europe.com/ir_232.html

 

mais des fois en fouinant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites Monsieur Krikroff, connaitriez-vous l'instruction à  envoyé sur le socket pour modifier la SOURCE.

 

Merci d'avance cher Monsieur.

 

 

P.S. Put1 ce que j'parle bi1 qu'en j'veu  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à  ta question: OUI... mais j'attendais que Fibaro implémente une simple "listbox" dans les périphériques virtuels afin de lister proprement les entrées  ;) mais c'est pas gagné !

 

L'instruction est **FN avec en paramètre le numéro de l'entrée 01 (CD), 02 (TUNER), 25 (BD) etc, la réponse est de type FN**, pour un changement en mode "cyclique" c'est FU, en mode "reverse" c'est FD

 

Et si tu me dis encore une fois du monsieur ça va pas le faire :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Monsieur Krikroff  :98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour quelques infos supplémentaires sur les commandes Pioneer, c'est ici:

http://raymondjulin.com/2012/07/15/remote-control-your-pioneer-vsx-receiver-over-telnet/

 

A l'aide des commandes ci-dessous, j'ai rajouté des boutons "sources" au device donné plus haut:

 

Volume:

  • VD = VOLUME DOWN
  • MZ = MUTE ON/OFF
  • VU = VOLUME UP
  • ?V = QUERY VOLUME

Power control:

  • PF = POWER OFF
  • PO = POWER ON
  • ?P = QUERY POWER STATUS

Input selection

  • 05FN = TV/SAT
  • 01FN = CD
  • 03FN = CD-R/TAPE
  • 04FN = DVD
  • 19FN = HDMI1
  • 05FN = TV/SAT
  • 00FN = PHONO
  • 03FN = CD-R/TAPE
  • 26FN = HOME MEDIA GALLERY(Internet Radio)
  • 15FN = DVR/BDR
  • 05FN = TV/SAT
  • 10FN = VIDEO 1(VIDEO)
  • 14FN = VIDEO 2
  • 19FN = HDMI1
  • 20FN = HDMI2
  • 21FN = HDMI3
  • 22FN = HDMI4
  • 23FN = HDMI5
  • 24FN = HDMI6
  • 25FN = BD
  • 17FN = iPod/USB
  • FU = INPUT CHANGE (cyclic)
  • ?F = QUERY INPUT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , je reviens prendre des news sur pioneer, quelqu'un a pu sortir un module virtuel concernant un multimedia pioneer, lx70.

 

salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une question bête ou c'est petu-être lié à  mon modèle, mais comment faites vous pour allumer votre Ampli Pioneer ?

Sur le mien (SC-1223) il semble que la mise en veille coupe aussi la carte réseau et seul l'IR ou le bouton de l'ampli semble pouvoir le réveiller

 

 

EDIT : je suis trop nul j'avais pas activer l'option WOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le lien pour telecharger le "Virtual Device" ne fonctionne plus. Est-ce que quelqu'un l'ayant télécharger pourrait le "re-poster"?

j'ai moi meme un Pioneer SC-LX58 et j aimerai bien voir si il fonctionne avec  :rolleyes: .
Merci d'avance!

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cela fait quelques jours que j essaie de dechiffrer le code de Krikroff pour pouvoir faire evoluer le virtual device; et notamment rajouter des bouttons pour pouvoir changer de source.

en essayant de comprendre comment cela fonctionne, je reste coince sur de la syntax que je ne comprends pas dans les bouttons qui sont deja crees.

par exemple dans tous les bouttons il est fait reference à une ID que je ne comprends pas. voici une partie du ton code pour le boutton PowerOn:
  if (tonumber(cmd_value) == 0) then
              fibaro:debug("Power is ON");
              fibaro:call(31, "setProperty", "ui.lblPowerStatus.value", "ON");
          elseif (tonumber(cmd_value) == 1) then
              fibaro:debug("Power is OFF");
              fibaro:call(31, "setProperty", "ui.lblPowerStatus.value", "OFF");
          end
      
ou encore un peu plus loin:

f (f) then
    if (result == true) then
        fibaro:debug("PowerOn successufully.");
        -- Refresh UI
        fibaro:call(31, "pressButton", 8);
    else
        fibaro:debug("PowerOn failled!");
    end
else
      fibaro:debug("Error: " .. f);
end

En gros ma question est la suivante: A quoi correspond ce numero "31"  c est forcement une "ID" non? mais l ID de quoi exactement- j ai verifie et ce n est pas la Scene ID non plus du virtual device. et je retrouve aussi ce numero dans tous les autres bouttons..

Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@beutran, c'est une ancienne version que tu utilises. Ce n'est pas la peine de réinventer la roue, voici ce que donne la dernière version en date :

 

pioneer_v2.PNG

 

En plus:

 

- Gestion des zones

- Gestion des sources

- Amélioration de la gestion des erreurs

- Passage de commande instantanée

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la vache !

effectivement ! Bon la bonne nouvelle c est que je me suis enfin mis au lua meme si visiblement je suis pas arrive hyper loin mais je comprends beaucoup plus c est certain donc c est pas perdu!

du coup j ai deux questions:

1) où puis-je recuperer ce super virtual device?

2) si tu peux m expliquer a quoi correspond quand meme ce "31" parceque je suis persuade que c est une id mais je suis incapable ni de comprendre ni de trouver de quoi c est l id

merci en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à jour le sujet. Le téléchargement est maintenant disponible en haut de cette page ;)

 

Le 31 cela correspond au numéro du bouton, ici "Process"

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyper sympa de ta part. 

J apprecie enormement. J en profite pour te remercier pour le vd sonos aussi.!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis un oeu embeter du coup parce qu'en m'aidant je me retrouve à te faire passer beaucoup de temps la dessus...

j ai bien istalle le nouveau virtual device (encore merci)

et effectivement il recupere bien beaucoup plus d informations et semble avoir toutes les fonctionalites que je recherche; seulement voila il n'y a aucun bouttons qui marchent... meme pas le slider pour le son. Si je change avec le vieux virtual device les changements apparaissent bien surnle nouveau mais impossible de changer quoi que ce soit a partir du nouveau VD.

est cenque j'ai pu oublier de faire un truc bete?

j'ai essayer de debugger quelques bouttons du nouveau VD aussi mais il ne se passe rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Vérifier L' adresse IP et le Port (logiquement le 23)

2. Il faut vérifier au niveau des variables. Il faut 

 

Une variable ->  p_pioneer_cmd_0

Une variable ->  p_pioneer_zone_0

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j avais bien le port 23 et la bonne ip. C'est pour ça que je parviens à récupérer "l etat" et autre information sur le VD.
Pour les variables dans le variable panels je peux rajouter soit une variable, soit une "predefined variable" je rajoute quoi du coup ?
Et aussi qu'elle valeur dois-je leur donner respectivement ?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une variable simple et vide ;) quoique mettre 1 pour la variable zone


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche nickel pour info-  merci encore -  c est vraiment super!:74:
pour le 31 - tu dis que c est le numero du boutton process, mais où est ce que je peux voir ca?
Dans le VD precedent tu faisais aussi reference a une ID 31 mais il ny avait pas de boutton process - du coup je comprends pas :-D ( je suis clairement encore debutant mais j ai envie d apprendre!" )

Pour info je m en sers avec une Matrice HDanywhere mhub4k pour laquelle j'ai recupere un VD si jamais ca interesse quelqu'un!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×