Aller au contenu
Fanou

Fibaro - Smoke Detector - Fgsd-002

Recommended Posts

Détection d'alarmes intempestives sur 3 smoke sensors sur 7. Tout cela de manière aléatoire.

J'ai reporté le cas sur le bug tracker de FIBARO.

Merci de commenter si vous avez le même cas.

A ce jour il n'y a que deux posts (dont le mien) sur le bug tracker de FIBARO.

Mon bug report: http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=4092

J'ai le même problème c'est vraiment pénible :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dites moi, il a quoi comme firmware ce module ? Je suis en 3.1 actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai plus de 10, et ils fonctionnent tous parfaitement...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez laissé tous les paramètres par défaut ou modifié quelques uns ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai juste touché à l'intervalle de mesure des températures pour ceux où j'ai envie d'avoir une mesure de température plus ou moins précise.

 

C'est ton premier détecteur de fumée Fibaro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi tout 100% par défaut hormis le réveil que j'augmente pour économiser la batterie, car je n'utilise pas le relevé de température dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel : le réveil n'a aucun rapport avec les relevés de température

 

Sur l'un des mes FGSD, j'ai descendu l'intervalle à quelques minutes avoir de la précision.

Dans tous les cas, tous mes modules sur batterie ont l'intervalle de réveil le plus long possible (à regarder au cas par cas dans la doc de chaque module) afin d'économiser la batterie.

Exception : le thermostat SRT321, car il n'y a que lors du réveil qu'il met à jour sa consigne (poussée par le panneau de chauffage)

 

En synthèse, je dirais que si tu veux économiser au max la batterie, tu désactives la mesure de température. Comme ça, il n'y aura presque plus aucune communication Z-Wave, sauf lors du réveil qui intervient 1 ou 2 fois par jour.

 

Ah oui, et penser à désactiver la détection du réseau Z-Wave aussi, on en a pas mal parlé sur la version 1 du FGSS, car il émet des bip courts stressants pour rien, car il crois perdre le réseau Z-Wave alors qu'il fonctionne très bien. Je ne sais pas si c'est le cas pour la version 2 du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est mon premier (connecté bien sur), j'ai été très réticent avant d'en prendre un à cause des nombreux commentaires sur les déclenchements intempestifs. S'il a le malheur de sonner dans la nuit, je vais me prendre un taquet par la voisine de lit que je te raconte même pas !!

 

Bon j'ai passé le polling à 65535 (18h en gros) et le reste j'ai pas touché (par defaut la signalisation sonore et visuelle est desactivée SAUF pour INCENDIE, HAUTE TEMPERATURE et BATTERIE FAIBLE).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas, j'en ai 3 je ne les ai pas encore par crainte des représailles du WAF :-)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Lazer a dit :

Rappel : le réveil n'a aucun rapport avec les relevés de température

 

Sur l'un des mes FGSD, j'ai descendu l'intervalle à quelques minutes avoir de la précision.

Bonjour,

cela ne marche pas chez le mien, il a augmenté automatiquement l'intervalle, et je ne peux pas lire que ts les 18h la temp, si je veux regler le chauffage avec :(

Qu'est-ce que je devrais mettre comme valeurs pour avoir la précision dont tu parles?

 

Pitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régler le chauffage avec un truc posé au plafond est complètement illusoire !! Normalement un thermostat (incluant un capteur de température) doit être posé à 1,5m du sol et loin des courants d'air chaud ou froid.

 

Si tu veux augmenter le polling, n'oublie pas de réveiller ton module ou alors tu attends qu'il le fasse tout seul :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

illusoire, vraiment? Je ne veux pas y croire, seulement pour qq courants d'air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que simplement par convection la chaleur monte et reste bloquée au plafond. Et comme le montage normal d'un détecteur d'incendie est d'être au plafond, oui, c'est illusoire !! A mon sens le capteur de température ne peut donner qu'une valeur informative de la température de la pièce... et encore, je pense qu'elle est complètement faussée du fait de l'installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais Lazer, c'est bien ce que j'ai mis : Je n'ai rien changé hormis le réveil que j'ai mis au max pour économisé la batterie. Le "vu que je n'utilise pas la température), c'était pour l'intervalle d'envoi que j'ai laissé par défaut, car pas besoin du coup cela ne me dérange pas qu'il ne soit pas fréquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

une petite question, j'ai l'opportunite d'acheter 2 fgss-001 a moitier prix... j'ai bu que le 002 etzit un vrai detecteur, plutot qu'un capteur...

Savez vous si le 001 est homologue en belgique ? est ce un bon achat ?

 

merci de vos infos

 

yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il est temps de remplacer mes détecteurs incendie "à l'ancienne" et donc l'opportunité de prendre des modèles domotiques.

Ceux de Fibaro sont-ils à conseiller ? (mon avis est mitigé à la lecture de tous les posts ici..)

Sinon qui a trouvé mieux ??

 

Et doit-on prendre en compte les normes d'homologation pour des questions d'assurance? Etant en Belgique, je sais qu'elle sont différentes des normes françaises, canadiennes, suisses, etc..

 

merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros paquet de ces détecteurs, aucun soucis avec. Les V2 sont 100% à la norme, après pour la Belgique aucune idée, mais je dirai que oui, car la norme française s'appuyait sur la norme européenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comment avez vous fixé votre détecteurs ? J'ai mis une visse mais impossible de verrouiller correctement le détecteur au support du coup :/ 

 

Merci pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

Essaies avec deux vis, c'est beaucoup mieux.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1@Nico. Aucun soucis avec les miens.. en changeant les piles en dessous de 25 % (~ 18 mois).

+1@Did avec les 2 c'est nickel... un petit chanfrein a l'interieur histoire que les tetes epousent parfaitement le plastique..

Envoyé via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais pensé à cela, mais ça semble logique :

 

Pourquoi l'alarme d'incendie sonne t'elle toujours la nuit pour nous prévenir que la pile est plate ?

 

En résumé : la nuit, la température baisse, donc également le tension de la pile, ce qui augmente les chances de faire sonner l'alerte de batterie faible.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et puis il y a de forte chance qu'il y ait quelqu'un pour l'entendre. :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi de fausses alertes de fumée et de températures excessives intempestives : mais jamais de déclenchement de l'alarme physique sonore, ces états sont remontés à mon Domoticz (qui m'avertit).
Elles surviennent de manière aléatoire, mais j'ai toujours eu ces problèmes (depuis les premiers jours), sur les 2 détecteurs FGSD-002 que j'ai.

 

J'ai un peu l'impression que ça vient de Domoticz et/ou de la clé contrôleur Z-Wave que j'utilise (Aeon Labs Z-Wave Plus Z-Stick GEN5) car j'ai des erreurs dans les logs au moment des alertes.

 

Je trouve néanmoins bizarre que le détecteur de fumée informe son contrôleur de fumée mais ne sonne pas...

 

Est-ce que ce genre de problème parle à quelqu'un ?

Je ne sais pas si ça a un impact mais : Ils sont tout deux fixés au plafond (qui est en pente) la tête en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×