Aller au contenu
Fanou

Fibaro - Smoke Detector - Fgsd-002

Recommended Posts

Mes 2 FGSD-002 ont été renvoyer en SAV chez le constructeur.

Composants changés et depuis plus de problème.

Je croise les doigts ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

petite question , j'ai inclus sur une HC2 le smoke sensor , et je me retrouve avec 3 modules !

 

1 thermometre : nikel 

2 modules : un sensor et une alarme (cf image) <= C'est quoi l'intérêt d'avoir scinder cela en 2 ?

 

merci pour votre aide

Sans titre.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une notification avec la tuile d'alarme de température.

Si tu ne l'utilise pas, tu peux la cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lazer

 

excuse moi j'ai pas compris, j'ai bien module thermometre, a quoi sert le module alerme/thermometre (mixte) ?

 

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, ben là je ne sais pas trop comment l'expliquer autrement.

 

Si quelqu'un l'utilise et peu expliquer avec d'autres termes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alarme de temperature sert au cas ou il y aurait un feu sans fumee. Cela detecte la temperature et declenche l'alarme si celle ci est trop elevée, c'est une double protection en plus de la detection de la fumée.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

Merci bcp pour cette precision

Est ce que je peux masquer la tuile ? Ça va pas désactiver la fonction pour autant on edt d'accord ! 

 

Merci bcp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non puisque le smoke fonctionne à 100% en autonome... meme sans box.. tu peux tester en le laissant en plein soleil.. ;)

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite question : je dispose de 5 modules Smoke Sensor.

Je constate que certains sont en version 3.1 et d'autres en version 3.3.

Pour autant, quand je veux faire une mise à jour (via HCL à jour avec la 4.504 bêta), il me dit que tout est OK : ceux en 3.1 ne passent pas en 3.3.

J'ai peut être mal cherché mais je n'ai pas trouvé de différences sur mes modules, ni d'infos sur la dernière version des firmwares (et ce qui change entre 2 versions).

Avez-vous des infos ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu bien que des fgsd-002 (ou celui en 3.1 est un fgsd-001)... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque mais non, ce n'est pas ça : il s'agit bien de 002.

Etrange :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un capteur au congélateur (très utile en cas de déclenchement de feu dedans.... :) ) et celui ci a perdu la communication avec la HC2.

Impossible de le faire reconnaitre de nouveau.

 

si j'exclu/reinclu, je vais perdre l'historique des températures, ce qui me fait ch.... car c'est la seule utilité....

 

L'un de vous sait il s'il est possible de le récupérer et réinjecter dans l'historique HC2 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte qu'il n'y a plus de Graphique de "La boite à fumée" à priori depuis la 4.510

fgsd-001 version firm 2.1 et fgds-002 firm3.1

 

Suis je le seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes 2 modules smoke sensor fgsd002 ont arrete à un mois d'interval (20/11 et 20/12/18) de communiquer avec le reseau. J'ai d'abord pense au pile mais avec des piles neuves pas mieux.
ces 2 modules ont eté fabirque en janvier et fevrier 2015 pour info.
Depuis j'en ai réinitialisé un (via le menu de du sensor), lorsque je retire la batterie et la remets j'ai bien la lumière rouge qui m'indique exclu. Mais je n'arrive pas à le reinclure (en étant à moins de 50 cm du controleur).

Pour le reinclure, je fais la manip suivante

- passage du controleur en mode inclusion (non sécurise dans un premier temps mais meme resultat avec securisé)

- J'appuie 3 fois rapidement sur le bouton B du détecteur (aucune lumiere ne s'allume).

- le module n'apparait pas comme détecté :(

avez une idée d'une manip à faire. (les autres modules fonctionnent parfaitement) ?
Merci de votre aide.
Lienrag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de tenter de les inclures, fait d'abord la manip mais pour les exclures.. ensuite essai de les inclures..

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fanou,

 

J'ai essayé et ca ne marche pas mieux :(

 

est ce normal qu'apres les 3 appui rapides aucune led ne s'affiche ? (je ne m'en rappelle plus vu que je l'ai avais inclus il y a pas loin de 3 ans).

 

sinon autre idée ?

 

merci.

 

je pense que du coup je vais les remplacer par des aotec meme si plus moche.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de faire comme pour un changement de pile... tu retire la pile, tu appui 3 fois sur le bouton puis tu remets la pile. Ensuite exclusion pluis inclusion... normalement ya la les dans tt les cas puisque le module est egalement autonome...

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mieux je laisse tombe j'ai tous essaye il fonctionne en autonomie mais bon impossible de le remttre dans le réseau apres 3 ans de services pil poil ...

merci de ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve par hasard le problème en ayant acheté d'autre module : le couvercle doit etre fixé dessus. Pas trés pratique car quand le couvercle est collé au plafond ben c'est un peu galère (a moins d'en avoir un neuf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, nous avions profité de super soles chez Orange pour acheter des smoke seniors à 9€, principalement pour avoir des sondes de températures z-wave sur pile et pas cher.

Perso, j'ai ainsi 11 sondes ....

Et évidemment, elles détectent parfois de la fumée quand il n'y en a pas, elles crient aussi quand les piles sont faibles, ... bref, elles font un potin d'enfer (la nuit, évidemment) pour rien.

J'allais les mettre à la poubelle, lorsque j'ai pensé à retirer le baffle.

Ma crainte était qu'elles ne fonctionnent plus car il n'y aurait plus la bonne impédance.

Et bien non :60:, vous pouvez tranquille couper les 3 (pourquoi 3 ?) fils rigides du baffle rond, et elles continuent à transmettre la température.

Si vous êtes intéressé, j'ai fait quelques photos de la manip.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais pris des versions seniors :)

 

Du coup tu les as tous changés ? Tu as mis quoi à la place. Moi les miens fonctionnent top, aucun faux déclenchements depuis très longtemps. Un seul module en faisait, mais presque en continu, je remettais les piles il hurlait au bout de 30s...

Ce qui me fait chiez, c'est leur DLUO, mais bon je ne les changerait pas pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de faux non plus de mon coté, donc je gard emes 3 ainsi. Par contre possible que j'en commande juste pour la temp.. un lien@jojo ? default_wink.png

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fanou, c'était une promo d'il y a 3-4 ans

@Nico, j'en ai gardé 3 comme détecteur de fumée (avec le baffle, donc) et les autres, je les ai cannibalisés, donc je n'ai rien pris d'autre. Autrement j'aurais essayé le tri sensor de Aeotec.

 

C'était tous les 6 mois qu'il y en avait un qui gueulait pour rien, mais c'était trop souvent à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh ouais, non, vraiment hyper stable chez moi, j'en ai aussi un petit paquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×