Aller au contenu
Fanou

Fibaro - Smoke Detector - Fgsd-002

Recommended Posts

@jojo ahh pas compris je pensais que tu disais qu'il avait remis ca (la promo) ca m'etonnais car pour moi homelive etait entérré depuis bien longtemps et du coup les objet associé/vendu (fibaro) avec.. mon lot viens de cette promo ainsi que les flood sensor qu'il faisait a 29e je crois a l'epoque...

@nico j'ai bien eu quelque soucis lors d"une maj recente avec des faux positif mais seulement cote soft avec send mail en folie donc coté soft car coté hard le module ne disait rien. Je leur envoie un ptit coup de vapote dans la tronche tout les 6 mois pour tester la cellule de détection et aucun soucis, ca gueule bien comme il faut..

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils arrivent en péremption en 2021 je crois.

Bon, après c'est la norme, ils peuvent fonctionner bien plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un de mes modules Fgsd-002 qui vient de se déclencher.

Il détecte une montée de température avec un passage sur une courte durée de 22° à 25°.

Sauf que je suis à 800km de la maison !

 

Je viens de prendre le contrôle de ma box (une HCL) mais je ne trouve pas comment arrêter la sonnerie à distance, qui manifestement (contrôle par caméra) est une fausse alerte.

J'ai peu d'espoir d'avoir une réponse un dimanche en plein mois de juillet mais je ne sais vraiment pas quoi faire.

 

Merci pour toute aide, aussi minime soit-elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible de contrôler la sonnerie.

Tu vas devoir attendre qu'elle s'arrête toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, tant pis

Une idée du délai au bout duquel cela va s'arrêter ?

Ça fait déjà quasi 1h :(

 

[EDIT] Je viens de voir que le module est "En attente du réveil".... Bizarre.

[EDIT bis] Il vient de passer en "Non configuré". Bizarre bis :blink:

[EDIT ter] De nouveau "En attente du réveil".... Bizarre ter. J'arrête de regarder, j'en perds mon latin. :blink::blink: 

 

Et merci pour la réponse ultra rapide :)

 

Modifié par ManuTJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h ben la c'est pas normal

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sonnera tant qu'il estimera voir de la fumée... Il y a peut être une bestiole qui est allée de fourrer dedans.

En attendant ça va te vider la pile...

 

Le message en attente de réveil indique sur tu as tenté de modifier l'un de ses paramètres. La box est obligée d'attendre son réveil.

 

Le message non configuré n'est pas normal, quand tu rentreras il faudra faire une reconfiguration du module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions, toujours au top ce forum :60:

 

Le module a arrêté de sonner au bout de presque 2h.

Puis une heure plus tard, il s'est remis à sonner une petite dizaine de minutes.

Là il n'est plus accessible via la HCL : c'est devenu un module non configuré.

A traiter à mon retour de congés.

 

Murphy est toujours aussi sympa : c'est tellement plus rigolo de provoquer ce genre de trucs quand on n'est pas là :P

Modifié par ManuTJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance.... mais ces petits détecteurs de fumée à "pas chers" ne sont vraiment pas fiable.

Avec les guillemets, car c'est la puce Z-Wave et le marketing Fibaro qui coute cher, le système de détection est le même que tous les petits capteurs à 10€ qu'on trouve partout, depuis que la loi impose les DAAF. Encore une loi qui part d'en bon sentiment, mais qui abouti à un désastre : tout le monde en a acheté (au moins) un, s'est rendu compte des fausses alertes, des piles qui se vident toujours au milieu de la nuit (donc alarme sonore), et au final je suis persuadé que 50% des gens l'ont débranché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec @lazer et il y a une DLU date limite d'utilisation qui est de 10 ans après la date de fabrication

ceux a 10 euros sont vraiment moche :D

 

Une autre utilisation possible pour ce module c'est d'être une sonde de température cela fonctionne très bien.

J'avais conseiller ce système a 10 euros @jojo et oui il a été aussi à 10 euros pour avoir des sondes de température

Avec le temps certains voir presque tous ce sont mis a hurler en pleine nuit pour éviter le divorce mon ami qui est belge donc avec beaucoup d'imagination a tout simplement coupé le haut parleur avec une petite pince coupante :D

Depuis il est le plus heureux des hommes et ça femme est toujours la :2:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On la trouve où cette DLU ?

Je ne pense pas que mes modules soient si vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DLU ou pas, ces modules ne sont pas fiables, même neufs.

Faut bien comprendre que pour que la loi imposant à tous les particuliers de s'équiper aie une chance d'appliquée, il ne fallait pas que le module coute plusieurs centaines d'euros comme les modèles pros qu'on trouve en entreprise.....

Comme toujours, on en a pour son argent.

 

Et encore, même en pro, les détecteurs doivent être régulièrement testés et changés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, ManuTJ a dit :

On la trouve où cette DLU ?

Je ne pense pas que mes modules soient si vieux.

lorsque tu ouvres le module tu as une date de fabrication et une date d'utilisation

Comme @lazer le dit c'est pas fiable j'ai eu un smoke sur 8 qui a merdu pour le moment je dois avoir de la chance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/07/2020 à 18:24, Lazer a dit :

et au final je suis persuadé que 50% des gens l'ont débranché.

non, pas débranché , mais chez moi j'ai coupé les fils du HP => il ne risque plus de me réveiller, même s'il y a le feu !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoûté. 

Je viens de passer un réseau 12V pour alimenter mes FGSD-001 et arrivé au dernier, un FGSD-002, je découvre qu’il me prends pas le 12V :blink:

Quelqu’un à déjà essayer de bricoler quelque chose pour le rendre compatible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Seul les premiers fgsd peuvent être en 12v.
J'en ai un dans un tiroir
Après il y a eu l'alliance avec orange. Il fallait que le détecteur soit au norme.
Il y avait 2 soucis
Il manquait quelques db au module
Il fallait qu'il soit autonome

Voilà pourquoi fibaro à supprimer l'alimentation 12v et à sortir la version 002

Envoyé avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me le revends ? Ou alors échange contre un FGSD-002 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, cromoto a dit :

Quelqu’un à déjà essayer de bricoler quelque chose pour le rendre compatible ?

tu peux faire de fausses piles

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’y ai pensé mais du 12V au lieu du 3V, le détecteur de fumée n’aura même pas le temps de s’auto déclaré en feu....

Ou alors en ajoutant une résistance mais je n’aime pas trop faire ce genre de bricolage dans le plafond. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de résistance, juste un step down dc dc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je rencontre un soucis etonnant depuis hier. Je m'explique, mon détecteur de fumée se met à sonner toutes les 30min. Ca je connait ca veut dire qu'il n'arrive plus à parler à ma box. Sauf que ma box .... est ON et que tout marche.

Bon j'exclue et réintègre le module (et oui j'y arrive sans difficulté) mais non lorsque je lance un test de portée via le menu violet, il tombe sur ROUGE.

Je reset le module, de même  !

Le pire dans tout ca, c'est qeu lorsque je clique 3 fois sur el bouton, ma box me signale bien que elle recoit le message ! Donc ils se parlent bien !

pourquoi j'arrive à l'ajouter mais j'ai ce soucis de portée (et du coup il bip toute les 30min) ?

 

Merci pour vos idées 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc je déplace au bon endroit (fusion avec le topic dédié au module)

 

Par contre attention, du coup ce n'est pas le Smoke Sensor, mais le Smoke Detector

Tu as confondu les 2 modules.

 


Perso j'ai un FGSD a qui ça arrive de temps en temps, il perd sa connexion avec la box, la seule solution est de l'exclure puis de le réinclure.

Il s'agit de mon module le plus éloigné de la box (il est dans l'abri de jardin au fond du terrain), je suppose que son firmware est buggué et qu'il gère mal le routage, et perd la connexion quand il n'arrive plus à communiquer, au lieu de calculer une nouvelle route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lazer 

 

Merci pour ton retour 

J'ai malheureusement tout tenté, exclusion reset etc, même collé à la box rien n'y fait. Il est plus sous garantie, j'en ai acheté un autre on cera bien, mais c'est dommage que ça est lâché comme ça ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×