Aller au contenu
flechg

Pb De Reception Message Push

Recommended Posts

Bonsoir a tous 

voila mon pb

j ai plusieurs scènes qui a la fin envoient des messages push vers mon mobile android pour me signaler que la scène est fini ou autre 

et la depuis quelque temps plus rien je n arrive plus a recevoir de push 

j ai un galaxy note 4 root et la dernière version sur hc2 4.035

ps ; est ce que ca ne vient pas du root??

j ai par ailleurs désinstaller et réinstaller l app sur le mobile mais rien ni fait

 

merci de votre aide 

 

cordialement

 

serge :20:  :20:  :20:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous 

j ai fini par trouver la solution 

si cela peut aider je vous donne la solution

donc après avoir rooter mon samsung je ne me suis pas aperçu que ma config reseau c est a dire mon ip fixe était passé en dhcp

donc j ai remis une ip fixe avec dns 8.8.8.8 et 8.8.4.4 et tout c est remis à  fonctionner

je recois encore les notifications push 

@+

serge :60:  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème...plus de PUSH et j'ai aussi rooté mon Samsung il y a qqles temps.

 

J'avais bien 2 config sur l’interface de ma freebox (une IP fixe non joignable depuis qqles temps) et une IP (DHCP) joignable depuis qqles heures/minutes.

 

Le fait de repasser en IP Fixe n'a pas réglé le problème  :(

 

Par contre, ta solution est "strange" car on reçoit aussi les PUSH en 3G....donc rien à  voir avec l'adresse IP, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JM13

salut

voila je recap j ai mis a jour ma box en 4.040 ansi que mon app android je suis en lolippop 5.01

j ai mis une ip fixe sur mon telephone quand je suis connecté en wifi avec dns de google ainsi que dans la box hc2 (ip fixe et dns google)

j ai effacé les données de l app android et réinstallée l app

et la je recois les push je sais c est bizarre en 3g et en wifi par contre j ai des pb de connexion ainsi que des pb de commandes quand je suis en 3 g avec l app android

en espérant avoir été claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement trouvé une solution...à  laquelle je ne voulais pas aller, mais bon!!

 

 

J'ai fait comme toi, effacé les données puis supprimé dans l'interface HC2 le device ....et j'ai reconnecté mon téléphone avec l'application. De fait, le téléphone a pris un nouveau numéro d'ID et ça marche à  nouveau.

 

Par contre, ayant un nouveau numéro, il faut que je repasse en revue ttes les VD et scènes pour remettre le bon numéro car je ne l'avais pas mis en paramètre  ^_^

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×