Aller au contenu
Sakkhho

Compteur Eau Veolia Hrf

Recommended Posts

pas faux, (il publie avec 2 jours, car j'ai le 31/05 comme dernier relevé.)

 

je verrai les 2, dans la base SQL avec ton scripts Graph que j'utilise.

et dans un VG dans la HC2 pour avoir un suivi à   2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'ai systématiquement 3 jours de décalage.

Hop, nouveau tuto ici : [Tuto Energie] Automatiser Le Relevé Du Compteur D'eau Veolia Depuis Le Site Web

Bon courage Sakkhho, c'est pas simple....

Je sens déjàque je vais regretter d'avoir partagé un tuto pareil et que je vais passer le restant de mes jours àassurer le support d'une telle usine àgaz... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Je suis très intéressé par le sujet de contrôle de la consommation d'eau mais j'ai un soucis : je ne suis pas chez Veolia ! Habitant à  la campagne, je n'ai pas eu le choix.

 

Je voudrais votre avis sur le choix du matériel à  prendre pour effectuer la remontée de la consommation d'eau sur le HC2 (pour les mêmes raisons que Sakkhho). Plusieurs possiblités à  des tarifs différents (je vais prendre ceux de domadoo) :

- première solution : compteur Sensus + module Secure Zwave pour un total de 146,4 €

- deuxième solution : compteur Gioanola + Fibaro FGBS321 pour un total de 115,79 €

- troisième solution : compteur Gioanola + GCE Electronics Eco-Device pour un total de 164,8 €

 

Je me doute que la dernière solution est la plus complète puisqu'elle permettrait également le suivi de la consommation électrique mais c'est aussi la plus chère. Du point de vue de la compatibilité avc le HC2, la seconde paraît la plus sà»re et c'est la moins chère.

A vous de ma dire. Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 / Jamais testé, je ne connais pas la compatibilité de ce module Z-Wave avec la HC2.

2 / Le FGBS n'est pas un compteur.... donc ça ne fonctionnera pas. Et si tu comptes écrire une scène en LUA qui incrémente une variable àchaque impulsion, attends toi àavoir quelques pertes d'infos, donc quelques litres en moins. Pas forcément critique, mais pas franchement idéal.

3 / C'est ce que j'utilise, ça fonctionne très bien (pour mon circuit d'eau chaude)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×