Aller au contenu
mprinfo

Vacances Scolaire De Monsieur Steven

Recommended Posts

Je suis tomber un peu par hasard sur le module Vacances scolaires de Steven

Dommage qu'il ne soit pas un Sujet a lui seul car je le trouve très pratique.

 

J'aimerai utilisé le module pour mettre à  jour une variable global Vacances scolaires. OUI/NON
Mais je ne sais pas a quel endroit je peux mettre le code

Je suis divorcé, donc j'ai ma fille la moitié des vacances.
Comment je peux récupérer la date de début et de fin des vacances afin que je divise par /2

Tous cela pour pouvoir ouvrir ou pas le volet de la chambre de ma fille le matin lol.

 

je joints le module de Steven

Vacances_scolaires.vfib

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce module, il traite le fichier xml  telecharge sur "telechargement.index-education.com" et lis les données du fichier. Les dates des vacs ne sont pas rentrées en dur ;-) si je ne me trompe

 

Alors que le Module Virtuel Jour Chome de HAnsolo /steven permet de mettre les vacs scolaires en fonction de la zone ;-) en dur

-- 2014-2015
elseif ("2014-10-18"<=today and today<"2014-11-03") then vacances=true -- Toussaint Zones
elseif ("2014-12-20"<=today and today<"2015-01-05") then vacances=true -- Noà«l
elseif ("2015-02-14"<=today and today<"2015-03-02") then vacances=true -- Hiver Zone C
elseif ("2015-04-18"<=today and today<"2015-05-04") then vacances=true -- Printemps Zone C
elseif ("2015-07-04"<=today and today<"2015-08-31") then vacances=true -- Vacances d'été
 
-- 2015-2016
elseif ("2015-10-17"<=today and today<"2015-11-01") then vacances=true -- Toussaint
elseif ("2015-12-19"<=today and today<"2016-01-04") then vacances=true -- Noà«l
elseif ("2016-02-20"<=today and today<"2016-03-07") then vacances=true -- Hiver Zone C
elseif ("2016-04-23"<=today and today<"2016-05-09") then vacances=true -- Printemps Zone C
elseif ("2016-07-02"<=today and today<"2016-09-01") then vacances=true -- Vacances d'été
 
-- 2016-2017
elseif ("2016-10-19"<=today and today<"2016-11-03") then vacances=true -- Toussaint
elseif ("2016-12-17"<=today and today<"2017-01-03") then vacances=true -- Noà«l
elseif ("2017-02-04"<=today and today<"2017-02-20") then vacances=true -- Hiver Zone C
elseif ("2017-04-08"<=today and today<"2017-04-24") then vacances=true -- Printemps Zone C
elseif ("2017-07-06"<=today and today<"2017-09-01") then vacances=true -- Vacances d'été
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pépite moi ce que je voudrais c'est d'avoir un variable global pour savoir si j'ai ma fille en vacance ou pas

J'ai le module Jour Férié qui est très bien mais qui me dit pas si j'ai ma fille ou pas

Lorsque son volet s'ouvre le lundi matin et que la jeune fille dort encore je te dis pas ce que je prends dans les dents :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le module de Steven t'as un endroit pour ça (mais bien sur il faut déclarer auparavant ta VG) :

Vacances = {
		departement = "60",
		varglobal = "vacances",
  		errors = 0
	}

Et pour tes dates de début fin tu les gères là:

if (datedeb <= os.time() and datefin > os.time()) then

Je ne peux pas te dire exactement où, moi j'ai modifié tout ça pour me faire un seul module Présence/Absence/Vacances (je suis prof pour moi c'est toujours pareil :P) !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci BenjyNet, je vais regardé cela de prés ce WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ca peut le faire comme ca peut-etre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Je débute :)

 

Je souhaiterai savoir comment récupérer l'info suivante dans une scène.

 

Si date du jour est comprise dans date scolaire de ce plugin alors ne pas allumer la lampe de chevet de ma fille à  06H30.

 

Plus tard ca me servira aussi pour ne pas lui ouvrir le store électrique.

 

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais encore plus simple, ce module te donnant une variable globale "vacances" :

Si variable globale vacances = 1 alors ne pas déranger ma fille :)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est super ça !

Je teste ça ce soir merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vacances = 0 si on est en vacances sinon c'est le nombre de jours jusqu'au prochaines vacances.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, milles excuses, maitre yoda :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, par contre j'utilise l'éditeur de scène donc faut qu'au préalable je déclare les variables 0 et 1 c'est bien cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça vous semble cohérent comme ceci.

 

Si jour chômé = non et vacances non égal= 0 et Lundi, Mardi, Jeudi Vendredi à  06h30 alors allumer lampe de chevet à  6h30.

 

Ca le fait ?

 

 

post-3652-0-32404400-1431191581_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steven, si tu suis le thread, le fichier n'existe plus et je sais pas s'il existera de nouveau. Index-education est en train de changer leurs serveurs. Par contre ton code ne détecte pas qu'il n'y a plus de fichier distant.

Je suppose qu'il faille modifier cette ligne mais comme c'est ton code je veux pas trop y toucher. Normalement chez toi ça n'a pas du marcher depuis ce matin non plus.

return Vacances.iif(response ~= nil, Vacances.newParser().ParseXmlText(response), "") 

Tu peux y jeter un oeil ?

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi cela fonctionne encore

Je regarder hier 8 jours avant d'avoir mon fauve

Oui si cela ne fonctionne plus il nous faut une petite aide de maitre STEVEN Merci d'avance

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je réactive un peu ce post oublié.

 

j'étais tombé dessus, et je trouvais le concept super, je l'ai donc intégré.

Il m'a bien calculé le nombre de jours restant avant les prochaine vacances scolaire, mais depuis lundi, alors que je (du moins, mes enfants) sont en vacance, ma variable vacance donne le nombre de jours avant les prochaine. Je pensais que cette variable donnait 0 durant toute la période de vacance.

 

comment faire tenir ma variable global à  0 temps que les vacances ne sont pas fini ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je laisserai la ptite dame ouvrir les volets toute seule :D

Au moins pas de risque au papa de perdre ses dents :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum Steven si tu passes dans le coin, est-ce que ça marche toujours le module des vacances. J'ai une erreur de mon côté mais je sais pas si çàvient d'ici ou du fichier d'index-education. Sur le NetFHttp j'ai une erreur 2 pour le errorCode. Le fichier est pourtant accessible en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site à  des problème de performance. Le script termine par une erreur 1 ou 2, cela dépend. Et quand tu accèdes directement au site, il répond 1 fois sur 3 et 0 fois dans un délai convenable :-(

 

Il va falloir attendre un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c'est reparti correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep exact. Va falloir que je gère ces erreurs parce que ça me met le bronx dans la gestion de la maison après. Genre ce matin la maison était en mode «travail» !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben profit en ... et fait le ménage  ;)

 

:98:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×