Aller au contenu
Moicphil

V4.036 - 13-03-2015

Recommended Posts

N'ayant pas rencontré de problème de plantage du moteur zwave sur la 4.036 je n'ai pas grand chose àdire. Le seul gros problème rencontré depuis cette version étant pour moi un gros soucis sur les fgms (les plus éloignés de la box) qui ne retournent pas les lux immédiatement se qui rend inutilisable beaucoup de mes scènes bien qu'un peut plus réactifs plus de 20h apres la l'installation... La 4.037 tourne depuis qlqs mn, RAS... Hormis le même soucis sur mes fgms, laissons passer qlqs heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que le problème FGMS avait disparu mais j'en ai un qui a du mal àme retourner la luminosité. J'espérais que la V4.037 corrigerait ce problème mais apparement non. Je vais attendre vos retours pour passer àcette version ou j'attendrai la version suivante.

Envoyé de mon iPad àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rapproché le fgms de la box et làles lux remontent impec, remis àsa place initiale et plus rien... Ce WE je déplace ma cuisine pour contourner le problème :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une règle de base que l'on apprend dans un service informatique c'est pas de mise en prod le vendredi car tu n'as pas les équipes de dispo les 2 jours qui viennent pour corriger le tir en cas de problème.

Bon visiblement, les mecs bossent le week-end donc ça ne s'applique pas forcément...

Alors ça, ça dépend clairement de la boite dans laquelle tu bosses.

Dans l'administration publique et les boites moyennes je suis d'accord, car les mecs ils préfèrent planter une prod en pleine semaine, que de risquer de travailler le week-end (faut pas déconner avec les horaires, non mais... :77: )... expérience encore vécue ce mois-ci un mardi soir à  19h dans une collectivité locale.... les mecs ont pas voulu attendre que le cluster finisse de remonter.... ça n'a pas loupé, le lendemain matin il était par terre. Pas grave apparemment :huh:

 

Par contre quand tu attaques des domaines sérieux (finance, banque, assurance, énergie, industrie, ...), je peux t'assurer que les mises en prod s'effectuent le week-end, et tu t'assures d'avoir tous les experts à  ta disposition, soit physiquement sur place, soit en astreinte téléphonique. Ca coute cher, mais les enjeux ne sont pas tout à  fait les mêmes... De toutes façons, rien que la durée d'interruption de service nécessaire à  la monté de version fait que tu ne peux pas effectuer cela en heures ouvrées.

 

Bon là , on est sur de la domotique grand-public, et c'est Fibaro, donc bon.... :rolleyes:

Après si tu estimes ta domotique critique, tu peux faire comme certains (dont moi) sur ce forum : rester en 3.6 en attendant des jours meilleurs :)

Et c'est bien là  l'intérêt de ce forum (et de tous les autres forums du net) : obtenir des retours d'expérience, échanger, se faire conseiller, etc, avant de prendre les décisions.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, comme tu le dis dans les boites type banque, grande distrib... les mises en prod sont faites le we parce la boite ne "tourne" pas ou au ralentit pendant le week-end, cela limite les interruption de service, cela permet d'éviter que des données soient générer dans la prod, parce qu'il faut se laisser la possibilité de revenir en arrière si la version mise à  jour n'est pas satisfaisante... 

Donc ça a du sens de faire une mise en prod le week-end si cela limite l'impact sur l'activité sinon il n'y a aucun intérêt à  la faire un vendredi et il vaut mieux la faire en semaine.

Dans le cas de Fibaro cela me paraîtrait plus sage d'attendre le lundi que de passer le vendredi, mais je n'ai peut-être pas toutes les infos.

 

Je suis d'accord avec toi sur la notion de criticité et la sagesse de rester en 3.6 vu les retours sur le forum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai redémarré ma box en 4.036, elle ne veut plus redémarrer...

 

Plus qu'à  tout recommencer une nouvelle fois et rester en 3.600, même si j'aimerai utiliser mes philips hue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise a jour effectué ras pour le moment. mes zipato bulb fonctionnent. :60:

salut Quadal!

dis moi... la variation de couleur marche également chez toi? car rien chez moi... uniquement la variation éclairage...

tout s'affiche correctement sur mon interface pourtant...

post-1358-0-37370900-1438792243_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×