Aller au contenu
Moicphil

Vision Security - Détecteur De Position (Porte De Garage) Zg8101

Recommended Posts

Vision Security - Détecteur de Position (Porte de Garage) ZG8101

 

gallery_2_3_2896.jpg
 
Entrée auxiliaire non gérée sur Home center

 

Citation


Ce capteur informe si une porte de garage est ouverte ou fermée. Il détecte la position horizontale ou verticale de la porte. Il est donc nécessaire de le monter sur la porte d'une manière qu'il puisse donner un ordre sur changement de position à  la verticale ou à  l'horizontale. L'installation peut être effectuée avec des vis ou adhésif double face. Le dispositif est alimenté par batterie et par conséquent en mode sommeil à  moins qu'une action soit détectée.

Après un temps de sommeil programmable l'appareil se réveille et envoie une information d'état. Les batteries peuvent être changées sans dévisser le dispositif de la porte ou du cadre.

L'appareil émet un avertissement visuel sur le dispositif et envoie un avertissement au contrôleur Z-Wave lorsque les piles doivent être remplacées. Les unités envoient des informations à  un contrôleur ou tout autre appareil Z-Wave associé. Jusqu'à  5 appareils peuvent être commandés à  partir de cet appareil. Deux bornes permettent la connexion d'un contact sec externe en parallèle au capteur de position. La puissante batterie Lithium CR123 dure de 3 à  5 ans dans des conditions de fonctionnement normal.

 
FONCTIONS :
 

  • Détecteur de position pour porte de garage

  • Bouton pour inclure/exclure le détecteur

  • Détection pile faible

  • Supporte un groupe d'association (5 périphériques maximum)

  • Protection anti-sabotage

  • Entrée filaire

  • Utilise le SDK Z-Wave 5.02

  • Facilité d'utilisation et d'installation

  • Installation par vis ou par scotch adhésif


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

  • Type de périphérique Z-Wave : Esclave

  • Alimentation : 1 pile Lithium 3V CR123A

  • Fréquence: 868.42 MHz

  • Distance de transmission : 30m

  • Affichage : LED

  • Température de fonctionnement : -15 à  60°C

  • Dimensions : 75 x 42 x 26mm


 

NOTICE : SVIS_ZG8101_M.pdf

 

 

INCLUSION :  appui sur bouton " Tamper " Interne

 

Ne pas hésiter à  nous donner un retour si particularité pour l'inclusion avec la Hc2 ( paramètres, firmware spécifique, etc...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

fonctionne trés bien sur home center 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fonctionne très bien mais ne c'est que du ON ou OFF,  il ne ne se déclenché que lorsque la porte est basculée complètement.

si on ouvre la porte à  demi, il ne voit rien.

pour palier à  ce problème, je lui ai créé une patte en biseau de façon qu'il se déclenche dés 20 cm d'ouverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre une photo de ton montage ? (patte)

C'est très intéressant, car je trouve aussi qu'il pourrait se déclencher plus tôt mais pas penser par le constructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout bête, une équerre plate coupé, pliée pour qu'elle ai un angle de 30 degrés environ et voila, le tour est joué  ;)

j'essai de faire une photo est de la poster ce week end, si je trouve le temps  :) car j'ai reçu les deux  1To WD RED pour mon Nas Synology, mon I5 Nuc que j'ai commandé depuis 3 semaines pour Sarah et 14 devices qui m'attendent à  la poste  :D.

autan te dire que le week end va être court...

mais je trouverai une minute pour mettre une photo  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai...tu as de quoi t'occuper en effet ce week-end !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment est la porte. Dans mon cas, c'est une sectionnelle et en mettant le module tout en haut de la porte, il s'active dès que la 1ère section à  basculé soit presque instantanément.

 

Inversement, il indiquera que la porte est fermée lorsque la section la plus haute aura basculé. Il indiquera donc que la porte est fermée quand elle sera complètement fermée.

 

En bref cela fonctionne très bien mais sur du sectionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une sectionnelle aussi, mais même en le collant "en haut", tu peux laisser la porte ouverte de 20 cm sans que le contact bascule...Pareil pour la fermeture...si tu arrête volontairement la porte avant, tu crois qu'elle est fermée mais non !

Le plus sur etant les contacts "ils" je pense, genre "sabot" àcoupler avec un FGK par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que je vais mettre un capteur de proximité capacitif (voir 2 pour savoir si c'est ouvert/entre ouvert/fermé). Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est utilisé dans l’industrie pour savoir si un objet est présent ou non devant le capteur et tout ça, sans contact donc sans usure, et ça ressemble àça :

42420417.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée. par contre tu vas être obligé de relayer car le contact t envoi une tension positive non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi la solution d'un switch qui fait contact ou pas.

Moi j'ai fais cela pour une gache de fond de porte avec un microswitch, nickel pour savoir si la porte est correctement verouillée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors tout simplement un détecteur d'ouverture de porte que tu places le plus bas possible sur le rail, cela fonctionne aussi parfaitement. Le mieux restant un détecteur type sabot, très utilisé pour les alarmes, mais bon faut rajouter un module contact sec en plus derrière pour devenir, Zwave, donc pas donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, si j'avais su que c'était juste on off, c'est ce que j'aurais fait, un capteur d'ouverture, mais je pensé qu'il donnait la variation de l'angle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico

Ce module peux recevoir un contact sec donc pas besoin d'en rajouter (voir documentation). Il est quand même bien fait.

Sent from my GT-I9192 using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors un inclinometre avec solution SBS by mydomotique et RGBW. T'auras l'angle avec précision de ta porte... mais est-ce vraiment utile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol pas vraiment utile, mais, je signalé la chose car, si comme moi, une autre personne veux mettre un détecteur d'ouverture à  son garage, il faut qu'il sache que celui-ci c'est un détecteur d'ouverture ouverte à  100%  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé une alternative pour une porte de garage sectionnelle : le nouveau Fibaro Motion Sensor et son accéléromètre intégré :

 

 

The Fibaro Motion Sensor has a built-in accelerometer. When the
value of parameter 24 is set to 2 or 3, Z-Wave networ controller will
be informed on the Sensor’s orientation in space.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est pas mal ça mais bon toujours un soucis de batterie :) et comme je l'ai répété àplusieurs fois, chez moi c'est niet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de poster la photo de la patte pour ce module, grâce à  l’inclinaison, dés que la porte du garage bascule de 20cm, le capteur ce déclenche.

 
 
ps: là , la porte est ouvert  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus besoin de patte pour corriger l'inclinaison !!!

 

Je viens de m'apercevoir qu'en fait on a juste à  corriger l'inclinaison du composant interne pour regler cela !

 

C'est tout bête, j'aurais du y penser avant !

 

Voir les photos jointes pour savoir quel composant régler:

 

 

post-2-0-10688500-1399651232_thumb.jpg

 

post-2-0-04296100-1399651272_thumb.jpg

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf ! tu es trop balaise moicphil !

Hé hop tu as gagné un module de ton choix !

 

Non j'déconne :D

 

PS : quel est le sens pour l'incliner ? Sur ta deuxieme photo ça montre la modif ou c'est sur la premiere ? Je pense la deuxieme... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y ai même pas pensé  ^_^

comme j'était obligé de la fixer sur une patte, mais c'est bon à  savoir et c'est tout con  :P

bien vu Phil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de l'installer sur ta porte et ensuite tu ajustes le petit cylindre que tu vois sur la photo moicphil 

 

ci-joint une photo de mon installation si cela peut aidé

post-495-0-90315000-1399657673_thumb.jpg

post-495-0-25909300-1399657702_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de retomber sur ce vieux post.

votre petit cylindre, on dirait un oscillateur àquartz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×