Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour Messieurs,

 

Ma question va paraitre probablement assez stupide

La construction de ma maison est en cours et je souhaite mettre a disposition, pres de la porte d'entrée, une tablette android qui restera en charge

Question : de quoi ai je besoin pour realiser cela niveau materiel ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

perso j'ai installé la tablette Zipato car elle est fourni avec un support mural aimanté. Elle s’intègre parfaitement dans mon entrée.

L'installation est très simple. le support murale s'installe, se fixe dans une boite type boite pour prise.

il suffi simplement de prévoir une alimentation 220v qui arrive jusqu'à  cette boite.

La tablette et wifi. Pas besoin de plus.

L'application android s'installe parfaitement.

Ce qui m'a permis jusqu'à  présent de commander mes  ampoule Zipato RGBW Bulb.

Mais depuis la dernière maj, celle-ci sont supportées par la HC2.

 

Y a peut être mieux mais c'est ma solution. J'en suis satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c'est coté electrique et connectique que ca m'interesse

alimentation 220v c'est a dire ? et point de vue connectique ?

 

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben,
220v : tu tires une ligne 220v jusqu'àla boite comme pour raccorder une prise mais la j'ai raccordé le socle zipato vendu avec la tablette (phase+N directement sur les 2 bornes du socle). ensuite la tablette s’aimante dessus pour la charge.
Point de vu connectique rien d'autre. (vu qu'elle utilise le wifi)

http://www.univers-domotique.com/zipato-zipabox/1450-zipato-tablette-tactile-7avec-support-de-recharge-mural-3858890730975.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens enfin qqun qui a testé l'appli Fibaro Android sur la Zipato. Dis, elle fonctionne bien dessus, propre et en plein écran ? Car la résolution de la Zipato m'avait l'air très bof non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme notre Éléphant très intéressé par un retour sur cette tablette  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les +, les - après 4 mois d'utilisation :

 

Les + :

L’application fibaro fonctionne nickel en plein écran

Le look, la tablette est collé au mur, rien ne dépasse. Même sans la tablette, le support s'intègre parfaitement. discret.

Le support : le top. la tablette de fixe facilement, très bien maintenue rien à  dire.

Contrôleur z-wave qui ma permit de piloter mon ampoule zipato avant que fibaro l'intègre au dernier firmware de la hc2.

La tablette me permet de diffuser des messages vocaux à  l'aide de tasker depuis la Hc2.

 

Les - :

Les performances de la tablette ne sont pas virulente. Mais, suffisante pour faire tourner l'application fibaro et permettre à  ma femme de jouer à  candy crush quand les enfants utilisent les leur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon utilisation principale de celle-ci :

 

- Contrôle de l'alarme (via code pin)

- Affichage des caméras (très utile pour mon garage déporté de la maison)

- Etat du portail (visuel + vocal)

- gestion du chauffage (poêle à  granule)

- gestion de l'éclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@baroni94 il te faut simplement une prise electrique pas loin afin de branchr le chargeur de ta tablette dessus. Pour le reste une connexion wifi entre la tablette et ta box internet , c'est tout puisque la connection zwave se fera entre ta box zwave et tes modules, àmoins que tu n'envisages pas l'achat d'une box zwave..? Dans ce cas il faudra t'orienter effectivement vers une tablette comme celle de gysmo (zipato) si tu souhaite du zwave evidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Fanou.

Mais attention la licence fourni avec la tablette permet d'ajouter uniquement 3 modules il me semble. (Apres il faut acheter une licence supplémentaire)

Et vu ses performances, je ne la conseillerais pas en temps que contrôleur principale. Bien que zipato héberge tous sur un serveur externe... rien à  voir avec les performance de notre hc2.

Bien que je ne l'ai pas utilisé pour la création de beaucoup de scène, je la trouve un peu trop juste pour en faire un contrôleur principale...

 

Mais, avant d'aller dormir je dirais que j'en suis satisfait pour mon utilisation.

Une version 2 avec un processeur beaucoup plus puissant serais le top.

 

Bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui tt a fait. J'ai oublié de mentionné ce "détail" qui a son importance..!! ;) merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gysmo, merci pour ton retour. As tu essayé d'installer Imperihome dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, donc si la mise en page de l'application Fibaro tablet passe bien, c'est ce que je vais prendre pour l'entrée ! Quand j'avais posé la question dur un site d'achat, on m'avait dit que cela était déformé. Du coup c'est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà  j'ai retrouvé :

 

 

Bonsoir, c'est marqué que l'on peu installer des applications android, l'application Fibaro aussi?

Service Client

Bonjour Nicolas,

Nous avons testé avec l'application Fibaro et elle fonctionne.

Il y a par contre un problème avec la taille des icônes de pages de menus (trop petites), sans doute lié à  une mauvais gestion par l'application de cette résolution ou taille d'écran.
Cela sera peut-être résolu lors d'une prochaine mise à  jour de l'aplication par Fibaro.

N'hésitez pas à  nous contacter au 05 17 81 04 00 choix 1 si vous avez d'autres questions sur la tablette Zipato TAB7.

Bien cordialement,
Le Service Clients
domotique-store.fr

 

Donc on est d'accord, ce souci n'y est plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, mais ne parle t-il pas de l'application "version téléphone", car visuellement je la trouve plus simple pour l'util lambda et je l'ai donc installé sur une tablette android (chinoise @ 30€ chez electro depot) ainsi que la version "for tablet" et effectivement sous l'appli pour téléphone, les icones ne sont pas redimensionnés, je posterai une photo ce soir... a moins que d'ici làquelqu'un autre le test et poste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais la version tablette, Gysmo tu as testé laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc cette tablette vaut le coup pour notre HC2 ? ;-) et l'appli FIBARO ?

 

Je comprends pas bien cette histoire de licences supp en fonction du nombre d'appareils connectés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite pour les licences ca fonctionne ainsi :

 

* 5 modules Z-Wave gérés gratuitement sans licence, puis licences à  vie (paiement unique, pas d'abonnement)

puis pour :

- 10 modules Z-Wave (20€)

- 50 modules Z-Wave (50€)

- Nbr modules Z-Wave illimités (100€).

 

Par contre je ne sais pas si il compte les modules physiquement (ex : le FGS 221 affiche 2 modules sur les box (un maitre et un esclave correspondant aux 2 sorties), est-ce que cela compte pour 2..?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, au final, la tablette peut te couter 100 eu de plus ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait, c'est le même principe que pour la zipamini...

 

 

 

 

Extrait : (http://www.domadoo.fr/fr/domotique/2727-zipato-controleur-domotique-z-wave-sous-android-zipamini-3858890731491.html)

 

Pour la partie domotique, la ZipaMini autorise le contrôle de 5 modules Z-Wave, au delà  de cette limitation, il faudra s'équiper d'une des 3 licences proposé par Zipato (10 / 50 / Illimités). Une fois configurée, l'interface fonctionne de façon autonome, mais propose également du support pour des services cloud comme surveillance, messagerie et programmation avancée. De plus, l'interface utilisateur graphique intuitive permet aux clients de programmer leurs propres règles sans aucune expérience de programmation précédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en fou complètement de la partie Zipato en fait, je veux juste la tablette pour son accroche murale qui est top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi et pour l'appli fibaro ;-) donc cela devrait etre good pour nous non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends confirmation de Gysmo de la version qu'il a utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×