Aller au contenu
Moicphil

Liste du matériel z-wave compatible

Recommended Posts

C'est pas comme le fibaro alors....
Donc, la conso est le total des deux?!
Merci Rems

 

 

 

 

j'ai rentré les paramètres, mais ils servent à  quoi?

 

après test, le module fonctionne, mais pas de retour dans la box du deuxième inter, la conso seulement quand les deux sources sont allumées et si on les éteint pas leur inter respectif dans la box, l'inter principal reste en actif et la conso reste affichée, alors que c'est éteint.  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai dé-inclus et ré-inclus, impossible de faire réapparaître le troisième inter.  :huh:

 

vive les modules Fibaro , pourtant, je trouve que ces module AEON LABS font plus sérieux en construction, mais le résultat est là , Fibaro, tu connecte, ça marche... -_-  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le DSC 17:

impossible de le faire fonctionner comme il faut, pas de retour d'état de l'esclave et pas toujours du maître, la gestion de la conso se bloque et peut rester comme ça plusieurs heures, comme si les sources étaient encore allumées.

j'ai même envoyé un mail à  AEOTEC, j'ai reçu la réponse à  l'instant, leurs réponse,  "voir avec FIBARO".

donc, les DSC 17 AEOTEC sont à  peine partiellement compatible .

 

petit HS:

juste avant la pseudo réponse de AEOTEC, je venais de raccrocher avec "Jérôme" de DOMOTIQUE-STORE, c'est vraiment génial de pouvoir avoir quelqu'un de vive voix, j'ai expliqué le problème, il à  posé les bonnes questions et on à  trouvé une solution de retour, cela n'a pas durée X temps, avec des envoie de mail, question/réponse, non, c'est réglé en deux minute!

Merci à  lui

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la gamme des appareils compatibles, je viens d'acquérir quelques DSC24 d'aeon labs un wall plug de 16A qui remonte la consommation d'énergie. Un peu capricieux àinclure, il ne remonte pas tout de suite la conso, même après reboot de la HC2, il fini par fair son travail après quelques tentatives d'inclusions/exclusions et reboot tout comme le DSC19...

Le reste est un peu hors sujet, j'espère ne pas trop polluer le thème !

Dans ma configuration, ils finiront dans la cuisine, làou presque tous les appareils sont gourmands, par exemple le lave vaisselle avec quelques pointes à2370W et mon DSC19 est limite car seulement 10A (2300 W max)...

Donc pour le lave linge (pas encore essayé car prise vraiment difficile d'accès car encastré et lourd :( ), je vais tenter le four, le wall plug de fibaro est limite, j'espère ne pas tout de suite cramer le DSC24!!! Je vous ferai un retour d'ici quelques jours après avoir modifié mon installation cuisine ...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tony270570

 

Salut,

 

Merci car grace à  toi, j'ai appris l'existence de ces DSC24.

Pourquoi as-tu pris des DSC24 en sachant que tu as aussi des WallPlug ? Ils ont un petiti plus ou c'est pour le prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shyrka,

Content que cela t'ai servi! La raison est uniquement la puissance de courant que le module peut encaisser, 16A et 3500W contre 11A pour le fibaro avec 13A en pointe. Je ne savais pas combien mon lave linge consommait et comme la prise n'était pas facilement accessible, je ne pouvais pas tester (j'avais la flemme de tout déplacer àvrai dire :) ) alors j'ai assuré le coup... Je viens de la brancher et en économique je n'arrive pas à2500W en pointe.

Je ferai un teste sûrement la semaine prochaine avec mon four et la seconde DSC24, ça risque de pomper beaucoup plus, j'espère qu'elle tiendra le coup!! Je ferai un retour... Il me restera les plaques àinduction et la cuisine sera complètement sous contrôle ;) mais là, c'est une autre histoire car ces bêtes là, bouffe parfois jusqu'à8000 W et j'avoue qu'a part des pinces amperemetriques j'vois rien d'autre. A suivre....

Voilà, j'espère avoir répondu àta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les AN157 et AN158 de Everspring.

 

Peut-on choisir son état On/Off au retour du courant suite à  une coupure ?

Sur les WallPlugs, c'est possible mais pas sur les Eversping ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaffe aux modules 16A sur des lignes à  20 ou 32A. C'est un coup à  provoquer un incendie.

En tout cas ce n'est pas aux normes.

 

Mieux vaut utiliser un compteur modulaire.

J'ai ces 2 là , un pour l'ECS, l'autre pour la PAC :

http://www.ebay.fr/itm/COMPTEUR-ENERGIE-ELECTRIQUE-kWh-MONOPHASE-POUR-MONTAGE-SUR-RAIL-DIN-1-MODULE-/360953327029?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item540a7eadb5

http://www.amazon.de/dp/B004QA4ZUG/ref=pe_386171_37038021_TE_3p_M3T1_dp_i1

 

=> à  brancher sur les entrées C1 et C2 d'un Eco-Devices par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les AN157 et AN158 de Everspring.

Peut-on choisir son état On/Off au retour du courant suite àune coupure ?

Sur les WallPlugs, c'est possible mais pas sur les Eversping ?

Bonjour,

Pour les AN158 (j'en ai 5) Par défaut, ces prises sont off après une coupure. Et on ne peut pas le changer....

Ce que je faisais c'est détecter la coupure et remettre les prises dans l'état avant coupure avec une règle (avec l'eedomus, depuis ma migration sur la hc2, je n' ai pas encore reconfiguré cela)...

Envoyé de mon S510 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

@Shyrka973, je viens de faire un test, le DSC24 garde son état, si coupure lorsque Off reste àOff, idem si On reste àOn. Sinon aucun paramètrage n'est possible en tout cas sur la HC2 en 3.591. Je cherchais de la remonté de conso donc an157 ce n'etait pas possible et sur les docs que j'ai trouvé, la an158 qui fait les remontées est limité à13A se qui déjàpas mal dans la plupart des cas.

@Lazer, c'est vrai que c'est loin d'etre top du 16A sur un disjoncteur à20 :( mais au taquet la laveuse ne tire pas plus de 2500w ce qui représente environ 11A et des brouette. Penses tu qu'il est danger? Sinon tes modules peuvent t'ils être zwave-ifiés? Si tel est le cas je commande dans la minute! Merci pour l'info!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer, oups j'avais pas lu la fin, merci pour l'info, je n'est pas encore d'ecodevice :( je vais gratter un peu de ce côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la machine est en défaut (par ex court-circuit), alors le module cramera avant le disjoncteur. Et c'est là  le risque de danger d'incendie...

Il n'y aura aucun problème jusqu'à  ce qu'il y en ai un :ph34r:

 

Sinon en effet ce n'est pas du tout Z-Wave, il faut passer par un équipement externe pour compter les impulsions, donc il n'y a pas d'intégration au panneau de consommation de la HC2. Pas top, mais au moins c'est aux normes et je peux dormir tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, ton raisonnement est le bon, donc rien àredire ;) et merci pour toutes ces infos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tony270570


C'est noté. Merci pour ces tests.


J'ai un réfrigérateur sur un AN158. Je vais le changer à  cause de ce problème. Je n'ai pas confiance.


Je n'ai pas envie de retrouver le frigo éteint pendant une semaine, car la box n'a pu le mettre sur On après une coupure de courant.


 


@Lazer


L'ecodevice me fait de l'oeil. Je vais m'installer un autre compteur d'eau avec mesure de consommation et ainsi qu'une vanne électromécanique pour couper l'eau en cas d'inondation ou de consommation excessive. Je pourrais aussi mesurer la consommation d'appareil très consommateur.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Guyane, vous avez aussi la téléinfo EDF sur les compteurs ?

 

Attention l'Eco-Devices n'a que 2 entrées compteur à  impulsion (en plus des 2 entrées téléinfo), donc c'est vite limitant quand on y connecte des compteurs d'eau ou compteur électrique modulaire.

Je suis en train de mettre en place ce système avec un Rasberry PI pour avoir plusieurs compteurs impulsionnels : http://www.antor.fr/2014/02/25/domotiser-son-compteur-deau/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shyrka973, j'ai débranché la prise alors que le module était sur On, je la re-brancherai d'ici quelques heures pour te confirmer mon test rapide de cet après-midi.... Pour info perso réfrigérateur et congélateur sont sur du fibaro, c'est pour l'instant le seul module qui m'inspire confiance pour ce type d'électroménager :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

 

Très bonne question. Si cette téléinfo vient du compteur en lui-même, c'est peut être possible car le compteur se trouvant à  l'extérieur sur le voie publique semble moderne (affichage LCD) et je vois bien un bornier correspondant à  la téléinfo. Il faut que je trouve le bon interlocuteur chez EDF pour demander de l'activer.

 

Quelqu'un d'un DOM a-t-il pu faire ce branchement ?

 

J'ai besoin de deux compteurs d'impulsion pour deux compteurs d'eau. Dommage qu'il n'y a pas de module d'extension pour l'ecodevice.

Il y a aussi l'IPX800 avec possibilité d'extension mais pas pour les compteurs d'impulsion. Mais ce n'est pas le même prix.

Pour les mesures d'énergies, je pensais utiliser un HEM3. Ce sera surement moins précis qu'un compteur d'impulsion.

 

Je regarde l'article sur le blog (que je ne connaissais pas). J'ai un Raspberry qui s'ennuie.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shyrka973, j'ai de nouveau branché le module, il est resté sur On même après quelques heures sans alimentation.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous,

 

Qqle un a t' il tester si le Tagreader de  Benext est compatible? 

http://my-domotique.com/store/index.php?id_product=341&controller=product&id_lang=2

 

Merci et bonne journée 

Salut

D'apres le support que j'ai eu cette semaine, le tag reader devrait compatible avec la v4, idem pour la zipato bulb.

maintenant a voir...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pourrait être Sympa;) J'attend une version stable pour tester le tag reader ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le support vient egalement de m'indiquer que pour l'instant la v4 etait uniquement destiné a la HC2.... pfffff.... chui vert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez rajouter la sonette d'everspring UTSE03A,

 

J'ai réussi à  la faire fonctionner :-)

 

http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?p=44739#44739

 

Je ne suis pas peu fier, ça fait 2 ans que personne n'y est arrivé ;-)

 

Même pas le support de Fibaro... http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=330#c1745

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×