Aller au contenu
Moicphil

Liste du matériel z-wave compatible

Recommended Posts

bonjour 

 

quelqu'un aurait-il déjà  installé un module volet QUBINO (ZMNHCA2) sur la HCL ?

il est bien reconnu, j'ai saisi tous les paramètres manuellement, mais je n'arrive pas à  le déclencher.

 

une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

messieurs, 

existe t-il des sonnettes / carillon et ou visiophone compatible hc2 ? 

je ne trouve pas grand chose si ce n'est rien du tout 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuu regarde un peu 2 post au dessus du tien ... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil,

 

Peux tu m'indiquer les problèmes rencontrés avec les produits suivants :

 

 

- DSB05

- ZP3102

- SCS317* 

 

D'après nos test, ces produits sont compatibles.

 

Certains tests ayant été fait il y a un bon moment (et en V3.X), les mises à  jour successives peuvent avoir ajouté des problèmes ...

Suivant les problèmes constatés, nous pourrons refaire des tests.

 

D'une manière générale, n'hésitez pas à  nous communiquer toute incohérence entre les compatibilités que nous affichons sur nos fiches produits et celles que vous constatez.

Un gros travail de mise à  jour est prévu dès que la V4 sera enfin stable.

 

 

*Concernant le SCS317, le problème que nous avons constaté est dà» à  sa fonction de planification qui écrase les consignes envoyées par les box domotiques à  chaque changement de plage horaire.

Il ne semble malheureusement pas possible de désactiver cette planification.

Le plus simple aujourd'hui est clairement de préférer le SRT321, certes moins esthétique et plus adapté à  une utilisation avec un box domotique.

 

Jérôme.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérome.

 

Tu as tout à  fait raison, la liste que j'avais faite n'est plus à  jour, car comme tu as souligné les update de firmware on corrigés certains voire tous les problèmes de compatibilité sur certains modules.

 

Il faut que je trouve du temps pour remettre la liste à  jour et aussi ajouter les nouveaux modules supportés.

 

Merci pour les infos complémentaires sur le scs317

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler que le philio PSM02 serait compatible à  partir de la V4.017 beta...

Si quelqu'un pouvait confirmer ?

 

D'autre part, une liste est présente sur ce site :

http://www.vesternet.com/compatibility/z-wave-compatibility-guide

 

Bonne journée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement la hc2 s'en sort mieux que l'on pourrait croire...

Sent From my Vic20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je pense qu on va bientot pouvoir ajouter les qubino et avec l'arrivée de la V4 officielle pas mal de modules devraient passer en full compatible (enfin j’espère)

 

@+ XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'attend quelques semaines avant de mettre la liste à  jour.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

D'apres le support que j'ai eu cette semaine, le tag reader devrait compatible avec la v4, idem pour la zipato bulb.

maintenant a voir...

d ailleurs pour info le tag rzader de benext est remplace par le zipato: http://www.conec-t.fr/domotique/logiciels/clavier-lecteur-badge/zipato-clavier-a-code-et-rfid-z-wave.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, fausse joie. J'en ai un et je viens de faire le test --> détecté comme une serrure connectée. pas moyen de changer (comme on peut changer le type d'un interrupteur par ex.)

j'avais déjà  fait le test, et ça ne m'avait certainement pas affiché une serrure connectée, première fois que je vois ce logo.

 

Sinon, je vois que le thermostat secure SRT321 est affiché comme compatible. Or le mien est HS (du point de vue HC2) depuis la mise à  jour. quelqu'un a réussi à  le configurer ? 

Faut-il le supprimer et le rajouter ? (je me souviens de l'avoir fait une fois et ça a été la véritable galère. Faut pas se tromper de sens dans les inclusions. J'aimerais éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais répondre tout seul parce que je suis un gros nul.

il faut faire une soft reconfiguration dans la partie avancée du device.

Ensuite il faut passer en mode réveil, ou envoi des infos sur le réseau. C'est à  dire qu'il faut mettre le pico num 1 du SRT321 en haut, scroller jusqu'au 'n' et appuyer. normalement, ça affiche NP, ce qui veut dire que ça communique avec la centrale. La centrale affiche d'ailleurs des trucs. 

Ensuite, c'est dit qu'il faut refaire un deuxième réveil à  la fin de la manip.

ça y est, mon thermostat est tout beau dans mon interface.

 

Ah oui, et il faut des piles neuves, sinon, ça marche moins bien... (ça ne marche pas quoi.)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais répondre tout seul parce que je suis un gros nul.

il faut faire une soft reconfiguration dans la partie avancée du device.

Ensuite il faut passer en mode réveil, ou envoi des infos sur le réseau. C'est à  dire qu'il faut mettre le pico num 1 du SRT321 en haut, scroller jusqu'au 'n' et appuyer. normalement, ça affiche NP, ce qui veut dire que ça communique avec la centrale. La centrale affiche d'ailleurs des trucs. 

Ensuite, c'est dit qu'il faut refaire un deuxième réveil à  la fin de la manip.

ça y est, mon thermostat est tout beau dans mon interface.

 

Ah oui, et il faut des piles neuves, sinon, ça marche moins bien... (ça ne marche pas quoi.)

Hello

exacte, la clé est là : il ne faut surtout pas hésiter à  appuyer plusieurs fois sur N lors de l'inclusion du srt321, et être patient car l'inclusion dure un peu de temps... j'ai galéré aussi mais la lettre N m'a sauvé... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Pour info les interfaces zwave/IR de chez Remotec zxt120 ne sont que partiellement compatibles (avec la v3, car pas testé avec la v4), ils sont reconnus mais seule la clim est gérable, et non le chauffage.

 

Idem pou l'ampoule Zipato Bulb rgbw zwave, celle ci est bien incluse, l'ampoule est contrôlable avec variation mais pas de possibilité de varier les couleurs.

 

D'après le support Fibaro, ces 2 produits devaient devenir full compatible avec la V4

 

 

voili voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le Micromodule variateur QUBINO est-il compatible en V3 et/ou V4 ? Car je voudrais bien le tester...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

est ce que quelqu un a deja reussi a inclure

le detecteur d eau z-wave st-812 d everspring sur une hc2

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour marpas01,

 

Oui pour le zwave ST-812, j'en ai 3, pas de souci en V3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@moicphil, Est-il possible de mettre la liste à  jour avec la v4?

 

Info complémentaire, le remplacant du DSB05 de Aeon n'est que partiellement compatible (pas de remontée de luminosité ni humidité), le support fibaro travaille dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, faudrait refaire complément ce tableau qui est obsolète maintenant et pas à  jour suite à  la V4.

 

J'ai prévu de tout refaire , mais si quelqu'un veut s'en occuper, c'est avec grand plaisir  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Pour info les interfaces zwave/IR de chez Remotec zxt120 ne sont que partiellement compatibles (avec la v3, car pas testé avec la v4), ils sont reconnus mais seule la clim est gérable, et non le chauffage.

J'ai installé un module ZXT-120 en V4 et ça semble fonctionner même en chauffage... A confirmer lorsque je rentre de voyage pro en fin de semaine, j'activerais le chauffage avant de prendre l'avion du retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ugh!

 

bon si ce post est toujours d'actu voila mes retours sur devices avec HCL V3:

 

Remotec ZXT-120

Zipato Bulb Rgbw

fortrezz SSA1

Fortrezz SSA2

Aeon Labs Repeater

Secure SRT321

Zipato ZP3102

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×