Aller au contenu
steve.thierry

Thermofloor - Thermostat Z-Wave Heatit 3600W

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis à  la recherche et en attente d'un fabricant de thermostat pour chauffage électrique par le sol géré à  la fois par z-wave mais aussi par fil pilote.

Je viens de tomber sur ce THERMOFLOOR - Thermostat Z-Wave Heatit 3600W 16A sur le site domadoo. 

Avant tout achat je souhaiterais savoir si personne ont déjà  essayer ce produit et avoir leur retour personnel.

Sinon si des personnes ont des propositions d'article je suis à  l'écoute.

 

Je dispose d'un HCL et d'une Zibase 2S.

Merci de vos retour.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steve.thierry,

 

Personnellement, je ne connais pas ce produit.

 

Que souhaites tu faire exactement ?

 

J'imagine que tes fils pilotes sont tous regroupés dans une seule pièce à  moins que ce soit pour un projet de maison à  venir.

Combien as tu de zones à  gérer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Steve.thierry, perso je gère mon chauffage au sol (PAC) avec mon FGMS01 en tant que sonde de température, HC2 pour le thermostat et FG211 pour déclencher la PAC.

étant donné qu'il faut environ une bonne heure pour monter en température la pièce, je n'utilise pas de thermostat externe et je change plutôt la température en fonction des jours de la semaine. 

en tous les cas le design du module que tu as trouvé semble sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steve,

 

Je suis dans le même cas. Je cherche des thermostats Zwave capables de gérer les planchers chauffants (pour lesquels il faut normalement contrôler l'air mais également la température de la sonde. Or celui-ci a l'air d'être le seul modèle capable de faire ça. Mais je n'en dais pas plus et en plus les blancs - que je voulais - sont en rupture de stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis interessée par ce thermostat, mais j'ai une question,

Je vois 8 scénarii... est ce 8 scénarii pré-enregistrer, ou 8 scénarii libre que l'on peut faire nous même ?

 

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sont des scenarii préenregistrés, mais qu'importe on peut faire ce qu'on veut via sa box Zwave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être, mais je veux pourvoir gérer ce thermostat, aussi sans box... il faut prévoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Joesab, un pote a moi l'a installé chez lui, apparement il peut etre installé sans box donc de maniere autonome mais tu ne pourras pas utiliser les schedules.

C'est déjà  pas mal de voir que c'est possible car moi si ma box est morte, mes srt321 et mes fgd222 ne serviront plus a rien... enfin je me rend compte que j'ai jamais essayé de piloter mes fgd222 depuis mon srt apres avoir coupé la box... pour la prog je sais que c'est mort car c'est la box qui gere, mais comme les fgd222 sont couplés aux srt peut etre que ca fonctionne... je fais un test ce soir et vous dit...

Pour le heatit blanc ils sera dispo vers le 25 avril: http://www.conec-t.fr/thermofloor-heatit-thermostat-z-wave-noir-785.html

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Joesab, un pote a moi l'a installé chez lui, apparement il peut etre installé sans box donc de maniere autonome mais tu ne pourras pas utiliser les schedules.

C'est déjà  pas mal de voir que c'est possible car moi si ma box est morte, mes srt321 et mes fgd222 ne serviront plus a rien... enfin je me rend compte que j'ai jamais essayé de piloter mes fgd222 depuis mon srt apres avoir coupé la box... pour la prog je sais que c'est mort car c'est la box qui gere, mais comme les fgd222 sont couplés aux srt peut etre que ca fonctionne... je fais un test ce soir et vous dit...

Pour le heatit blanc ils sera dispo vers le 25 avril: http://www.conec-t.fr/thermofloor-heatit-thermostat-z-wave-noir-785.html

@+

super

peux tu demander à  ton pote, si les scénarii qui sont déja dans le thermostat son pré-enregistrer ou programmable... Merci

 

comme cela je pourrais programmer avec la box et sans la box....

Modifié par Moicphil
Bonjour, merci de ne pas citer un message situé juste au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

bon les 8 schedules sont entierement programmables... ;)

ce qui fait de toi un homme heureux... lol

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Merci pour vos retours très instructifs. D'après ce que je viens de lire de vos post, c'est ce qui semble le mieux adapté pour piloté un chauffage électrique (avec pilote & zwave) que ce soit en manuel ou en automatique (via box).

 

Je pense me laisser tenter pour un essai et reviendrais vers vous pour les conclusions.

 

Merci

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

qui peux nous faire un retour de ces fameux thermostats avec une HC2 ????

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

j'attend donc que tu l'installe et nous tienne informé de tes tests...

 

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steve.thierry: si tu es en IdF je peux te prêter le mien... (pas installé car déménagement prévu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis dans le ,même cas :

J'ai une zibase et un chauffage électrique.

Ma question est de savoir si le Heatit est compatible avec la Zibase.

Certains sites disent que non.

Quelqu'un aurait un retour à  nous donner ?

 

Merci,

 

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à  tous,

 

toujours pas de retour de ce fameux thermostat sur un plancher électrique .....

 

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×